Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Surcharge système (macbook)

  • 75 réponses
  • 17 participants
  • 18 904 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Surcharge système (macbook)
Hi guys!

J'utilise LP9 sur un macbook (celui à 899e), quand je fais 2 ou 3 pistes à la guitare ça va, mais à partir de 5 ou 6, des que je fais enregistré il me fais "surcharge du système" et arrête automatiquement l'enregistrement... 

J'aurai besoin de vos conseils, pensez vous qu'investir dans une carte son externe pourrait "alléger" le système et m'évité ce genre de tracas ? ou la seule solution est de passé sur un macbook pro ?

Merci d'avance
2
Bienvenue sur Mac .

J'ai fait comme toi, Logic sur MaccBook Pro et depuis je m'en mords les doigts .

Plein de trucs cons qui me bouffent la vie  .

Alors que je n'arrête pas de lire que la meilleure plateforme est le MBP . Ben je dois être neuneu et pas de bol .

Comprenne qui peut 
3
Donc, tu ne conseilles pas le MacBookPro concernant son probléme ?
Hey unBi... Sur quelle valeur est réglé ton Buffer dans les Préférences Audio de LOGIC ? Car si tu es sur 64 , ce qui t'arrive est normal .
4
Quel processeur as tu et quelle capacite en memoire ? Disque Dur 7200t ?
Tu as un moniteur d'activite dans Logic ... qui va dans le rouge ?
5
ahah mac c'est nul.... nan nan je plaisante je suis juste jaloux. Concernant ton problème je dirais que tu dois pouvoir régler ça en touchant les bonnes options. Je pense pas que ce soit réellement dû à un problème de puissance.  Après je me trompe peut être. Quoi que mac... bof ahah
6

@ Giam : 2.26GHz Intel Core 2 Duo2GB DDR3 memory250GB hard drive18x double-layer SuperDriveNVIDIA GeForce 9400M graphics

@Corbo : le Buffer était sur 256 ... quelle valeur dois-je mettre pour amélioré les performances?

Merci!

7

Ok ... et que dis le moniteur d'activite quand il plante ?

As tu la possibilite d'ajouter de la RAM  pour passer a 4Giga ?

8
Y'a juste un code erreur et la mention Surcharge du système, le système n'a pas pu effectuer les opérations

nan c'est impossible, c'est un ordi portable (macbook)
9
Un réglage Buffer sur 256 me semble correct et acceptable par un MacBook; pour soulager le systéme c'est surtout un Disque dur externe en liaison Firewire dont tu as peut-être besoin pour y disposer tout ce qui est échantillons, sample et Projets LOGIC .
Car pour l'instant, ton HD interne se tape tout le boulot; gestion du systéme et tout ce qui entoure la gestion des Applications .
10
Dans Logic, en bas, dans la barre de transport, tu as les indications CPU/HD pour voir la charge que tu imposes au systeme ... sino encore mieux tu vas dans Applications puis Utilitaires et tu ouvres Moniteur d'Activite.

Pour la RAM ... dans mon MACBOOK PRO je suis passe de 2 a 4Go ... je l'ai fait moi meme ... et un DD en 7200t/mn c'est aussi recommande ....

Mais avant tout, essaye de n'ouvrir que Logic,desactiver l'Airport etc   

Et regarde le Moniteur d'Activite !