Surcharge système (macbook)
- 75 réponses
- 17 participants
- 19 259 vues
- 16 followers
unBilotitled
J'utilise LP9 sur un macbook (celui à 899e), quand je fais 2 ou 3 pistes à la guitare ça va, mais à partir de 5 ou 6, des que je fais enregistré il me fais "surcharge du système" et arrête automatiquement l'enregistrement...
J'aurai besoin de vos conseils, pensez vous qu'investir dans une carte son externe pourrait "alléger" le système et m'évité ce genre de tracas ? ou la seule solution est de passé sur un macbook pro ?
Merci d'avance
Pretextat
J'ai fait comme toi, Logic sur MaccBook Pro et depuis je m'en mords les doigts
Plein de trucs cons qui me bouffent la vie
Alors que je n'arrête pas de lire que la meilleure plateforme est le MBP . Ben je dois être neuneu et pas de bol .
Comprenne qui peut
Anonyme
Hey unBi... Sur quelle valeur est réglé ton Buffer dans les Préférences Audio de LOGIC ? Car si tu es sur 64 , ce qui t'arrive est normal .
Giam
Tu as un moniteur d'activite dans Logic ... qui va dans le rouge ?
BGuillaume
unBilotitled
@ Giam : 2.26GHz Intel Core 2 Duo2GB DDR3 memory250GB hard drive18x double-layer SuperDriveNVIDIA GeForce 9400M graphics
@Corbo : le Buffer était sur 256 ... quelle valeur dois-je mettre pour amélioré les performances?
Merci!
Giam
Ok ... et que dis le moniteur d'activite quand il plante ?
As tu la possibilite d'ajouter de la RAM pour passer a 4Giga ?
unBilotitled
nan c'est impossible, c'est un ordi portable
Anonyme
Car pour l'instant, ton HD interne se tape tout le boulot; gestion du systéme et tout ce qui entoure la gestion des Applications .
Giam
Pour la RAM ... dans mon MACBOOK PRO je suis passe de 2 a 4Go ... je l'ai fait moi meme ... et un DD en 7200t/mn c'est aussi recommande ....
Mais avant tout, essaye de n'ouvrir que Logic,desactiver l'Airport etc
Et regarde le Moniteur d'Activite !
unBilotitled
Surcharge du système.Le moteur audio n’a pas pu traiter toutes les données requises à temps.(-10011)Surcharge du système.Le moteur audio n’a pas pu traiter toutes les données requises à temps.(-10011)
dans le moniteur d'activité j'ai rien d'exceptionnelle et je désactive l'airport et je ferme tous les autres logiciels pourtant
unBilotitled
Pretextat
our la RAM ... dans mon MACBOOK PRO je suis passe de 2 a 4Go ... je l'ai fait moi meme ... et un DD en 7200t/mn c'est aussi recommande ....
c'est exactement la config. que j'ai sur mon MBP 2,2 c2d .
Et j'ai des problèmes de surcharge du système aussi OU "le moteur audio n'a pas pû...." OU des fichiers Projet qui disparaissent avec tous les fich. sons même avec Time machine et son DD dédies .
Et impossible de les retrouver avec Spotlight .
pfff.....
Enfin mauvaise expérience hein ? Sans doute ...
[ Dernière édition du message le 23/03/2010 à 22:07:41 ]
Pretextat
message d'erreur : " surcharge système : le moteur audio n'a pas pu traiter toutes les données requises à temps (-10011) "
quand je suis à 128 de buffer.
oui c'est exactement ça que j'ai aussi
vinche999
unBilotitled
J'imagine que si j'enregistre un a un les pistes avec un plug puis en les "gelant' j'aurais plus de problèmes ?
vinche999
Giam
gromeul
Il me semble que tu peux facilement ajouter de la Ram sur un Macbook, 4 Go serait un + !
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 09:07:22 ]
unBilotitled
Merci pour votre aide!
TenebraeBass
J'espère que ça aide!
iMac i7 SSD 2010, Macbook 2007 2.16 gHz 4 GB ram, Mac OS 10.6.4, Power Mac G4 2x1,8gHz 2go ram mac os 10.5.x, Logic Pro 9, Edirol FA-66
[ Dernière édition du message le 24/03/2010 à 12:12:41 ]
fabamarie
cela m'arrive même avec un imac à 3Ghz et 4Go de RAM
écoutez-vous les uns les autres
drummer
Pretextat
oui il y a un autre post sur ce sujet, même avec un ordi super puissant parfois logic fait ça lors des premières lectures, ensuite une fois passé les blocages ( généralement au démarrage d'une piste ou d'un groupe de pistes), les pistes sont en mémoire et ça tourne bien
Moi avec mon MBpro et son DD7200trs , 4Go de Ram ça fait la même chose (la surcharge)
Les messages de surcharge du système apparaissent très rarement. Quand ça arrive, je relance la lecture et tout se remet à fonctionner...
Donc Logic Pro tourne à merveille
Ben non, tu te contredis là .
En gros tu dis : Logic fonctionne à merveille quand il ne merde plus .
Parce que si des messages surcharge arrivent même rarement , c'est que ca merde, même rarement .
D'ailleurs chez moi le rarement va être à tous les coups le jour d'un concert, ou d'un mix important . Enfin le rare moment ou je devrait être heureux d'avoir investi dans un MacBookPro au lieu d'un Pécé et son sois-disant Windaube .
Du coup ce rare coup de bug m'énerve d'autant plus que la config (Mac+Logic ou Live) à été acquise à prix fort pour éviter ce genre de "déconvenue" .

fabamarie
je ne sais pas à quoi c'est dû, mais quelque soit la puissance de l'ordi, ça arrive parfois et ça se règle en 20 secondes.
tu fais du live avec Logic ???
écoutez-vous les uns les autres
- < Liste des sujets
- Charte