Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Carte son pour Logic et Mac

  • 51 réponses
  • 9 participants
  • 29 285 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Carte son pour Logic et Mac

Bonjour,

Je cherche une bonne carte sons, sans aucun soucis avec les macs et Logic.

 

Une première question, est-ce que le fait que ce soit, pour un mac book pro ou un Imac à de l'importance dans le critère de choix.

 

J'ai besoin au maximum, d'une entrée :

- 1 guitare

- 1 basse

- 1 batterie électronique ( je préfère lui compter une entrée audio et une entrée midi )

- 1 un chant

- 1 choeur

- 1 un clavier

 

Je ne pense pas avoir besoin de plus en simultanée, soit 6 entrée audio ( c'est ça qu'on dit !)

A priori, le mieux c'est une connexion Firewire, je crois, mais pas bien sûr.

 

Merci de vos réponses.

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

Afficher le sujet de la discussion
41

Content pour toi; tu peux ainsi taper par exemple dans une carte-son externe MOTU d'occasion voire neuve .

42

Citation de : gromeul

Et une 01x, une mrgreen !

Je suis vachement tenter, mais j'ai vu sur un post que certains disait que certains faders avait un peu souffert, et ça me freine pour en prendre une d'occaz. Car cela on va peut-être pas trop me le dire lors de l'achat.

Si j'étais sur de l'état, je ferais se choix sans hésiter car cela me permettrait du coup, de vendre mon Bcf 2000. Je suis très hésitant.

Corbo-billy, peut tu m'en dire plus sur les motu en firewire ?

On m'as dit que prendre une carte son en Usb pour enregistré 4 pistes simultanément, ça ne craignait. Pour plus de piste, il faudrait passé en firewire.

Ce n'est que ce que j'entend !

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

43

Citation de : her-V


Corbo-billy, peut tu m'en dire plus sur les motu en firewire ?


Je n'en posséde pas mais en entend du positif: je serai à ta place, je prendrai mon temps car d'autres marques existent .

Je citais la marque MOTU en premier réflexe mais dis-toi bien qu'il faut toujours voir un peu plus large au niveau entrée/sortie comme pour une table de mixage . D'ailleurs, une carte-son externe est comparable à une table de mixage .

Bonne prospection .

44

La Yamaha 01x me plait beaucoup et c'est le top :

carte son + surface de contrôle motorisé.

400 euro d'occase....c'est tentant , mais si je tombe sur une casserole c'est 400 euro à la trappe.

Le jeu en vaut-il la chandelle ? Quid !!!!

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

45

 

 

Par contre je compte l'utilisé pour enregistré le groupe avec un vieux portable Hp le ZD 8000


Avec quel séquenceur ? Et que veux tu dire par "enregistrer" ? Une prise type répét en stéréo ?

 

46

Citation de : drummer

 

 

 


Avec quel séquenceur ? Et que veux tu dire par "enregistrer" ? Une prise type répét en stéréo ?

 

Généralement il y à un logiciel vendu avec du style cubase.

Ce que je veux dire par enregistrer, c'est que le groupe en répète je compte l'enregistrer avec le logiciel fournit et ensuite remettre ça dans logic. Pour les répète c'est juste pour travailler rechercher des idées, se lacher tout en gardant une trace.

Car j'ai pas envi de transporter mon Imac.

Après, pour la plupart des enregistrement soignés, cela passera directement par Logic.

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

47

J'ai vu ceux la qui ont l'air pas mal aussi, avec faders motorisé.

tascam/FW-1884

m-audio/ProjectMix-I-O

J'ai vu celle la aussi la yamaha/n8 et j'aimerais bien savoir la différence d'avec celle de Gromeul la yamaha/01X.

Faut creuser ......aller je reprends ma pioche ....

 

 

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

[ Dernière édition du message le 16/02/2011 à 04:03:26 ]

48

Elle n'a pas les faders motorisés non? Et elle a moins d'effets, etc... Qu'une 01x.

49

ah bon ?

Dans toute chose, il faut considérer.... la faim

50

Oui, mais peut-être que les préamplis sont meilleurs que sur l'01x headscratch.gif . Ca a l'air d'être un enfer à configurer avec Vista, est-ce que ça marche avec Mac je ne sais pas headscratch.gif , avec Logic non plus... L'01x fonctionne très bien avec tous les principaux séquenceurs mais n'a plus de mise à jour de drivers depuis belle lurette noidea.gif ...