Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet enregistrer pista audio avec plugin?

  • 32 réponses
  • 12 participants
  • 5 770 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion enregistrer pista audio avec plugin?

sil vous plait,

j'aimerais bien savoir comment faire pour enregistrer une piste audio avec plugins(exemple:avec un compresseur) et enregistrer aussi le compresseur?

merci beaucoup

car

Afficher le sujet de la discussion
21
Jembozzo, tu fais comme CAR a dit et çà va bien se passer
Voilà ce que çà donne et çà change la vie :-) http://img94.imageshack.us/img94/20/8pga.png
22

Citation :

ca change la vie

 Si on aime bien avoir de très mauvaises méthodes de travail, probablement que oui.

23
youtou
a partir du moment ou on a pas un bon préamp comp pour faire une prise mic
pourquoi ne pas utiliser un ou deux plugs en in a la place ?

24

Réponse déjà donnée sur ce thread y a plus de 2 ans.

 

n'hésitez pas à me dire si je suis pas clair, parceque pour le coup c'est la 2ème fois que je m'autocite sur ce thread  icon_redface.gif : 

 

 

Citation :

 

2 raisons pour ne jamais faire ça :

 

1/ ça revient exactement et totalement au même que si enregistrais sans plugin, et que tu le rajoutes après. Sauf que si tu le fais avant, tu ne plus l'enlever...

Et le gros avantage du numérique, c'est la flexibilité : dommage de s'en passer, pas vrai ?

 

2/ d'un strict point de vue technique, ça ne permet absolument pas d'augmenter le gain maximum possible avant numérisation, puisque le plugin va intervenir après la numérisation. C'est ballot donc de s'en servir pour ça.

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/09/2013 à 23:01:17 ]

25
Citation :
Si on aime bien avoir de très mauvaises méthodes de travail, probablement que oui.

Mauvaise méthode de travail, c'est un peu exagéré non ? Le compresseur on est pas obligé d'en abusé... un limiteur quand on en a pas sur la console en sortie pour éviter LA mauvaise surprise quand on est pas rivé sur la forme d'onde pendant tout le concert... enlevé quelques fréquences superflues... il me semble bien que çà fait partie DES méthodes de travail quand on s'adapte aux situations parfois très différentes les une des autres... sans parler de l'aspect créatif pour du Live, pour garder une idée de transformation du son... tellement de possibilitées
Et puis dans un autre sens a quoi il sert le routing interne si on ne s'en sert que méthodiquement ? y'a plus de recherche dans le son ? c'est fini alors on a fait le tour, reste plus qu'a faire comme on a dit ?
Bon je blague, mais çà peut servir a beaucoup de monde ce "truc", et le monsieur (CAR) qui l'a posté ici m'inspire déjà le plus grand respect !
Ceci dit je suis d'accord, essayons de ne pas trop déformé le signal... c'est une règle difficile à suivre... mais un peu de traitement avant et un peu après c'est mieux qu'une surdose après non ?
Chacun voit...

26

Je crois que t'as absolument pas compris de quoi parlait ce thread, mais alors vraiment pas du tout, j'en resterai là pour ma part. icon_wink.gif

27
:-D :-D Oups !! tu m'as découvert, j'avoue... je retourne sur mon Atari bouhouh....
28
Citation de youtou :
Réponse déjà donnée sur ce thread y a plus de 2 ans.

n'hésitez pas à me dire si je suis pas clair, parceque pour le coup c'est la 2ème fois que je m'autocite sur ce thread   : 
 
 
Citation :

 
2 raisons pour ne jamais faire ça :
 
1/ ça revient exactement et totalement au même que si enregistrais sans plugin, et que tu le rajoutes après. Sauf que si tu le fais avant, tu ne plus l'enlever...
Et le gros avantage du numérique, c'est la flexibilité : dommage de s'en passer, pas vrai ?
 
2/ d'un strict point de vue technique, ça ne permet absolument pas d'augmenter le gain maximum possible avant numérisation, puisque le plugin va intervenir après la numérisation. C'est ballot donc de s'en servir pour ça.
 

 
 
 


ok c clair !
29
Salut Car,
C'est Pat (on s'était appelés quelques fois, il y a 2/3 ans, au sujet du D1600; j'espère que tu vas bien).
Je crois comprendre ton problème, génération oblige...
Ma solution concernant les prises guitares (électriques ou nylon avec micro devant la guitare) : je me suis préparé des "sons", par exemple pour ma classique, tel plugin réverb, tel plugin compresseur, delay , chorus, etc, y compris l'égalisation. La tranche ainsi constituée, je l'enregistre et lui donne un nom en cliquant droit sur "réglage" (en haut de la tranche). Ainsi, à chaque fois que je veux enregistrer avec ce son, le nom apparait dans la bibliothèque (à droite de l'arrangement).
Ce son est une base de travail technique et artistique.
Après, selon les morceaux, il faut corriger tel ou tel plugin (même le compresseur), voire l'enlever; j'entre alors dans la sempiternelle difficulté du mixage.
Comme le soulignent certains collègues, le numérique offre une souplesse infinie. Il faut s'y adapter quand on a commencé à jouer et enregistrer avant cette ère. Pas toujours facile.
(N'hésite pas à m'appeler).
Bye à tous.
30
Bonsoir tout le monde ! je tombe sur ce thread un peu par hasard... mais du coup je me pose une question, peut etre hors sujet.?

j'aimerais pouvoir insérer des effets plug sur une piste audio et pouvoir entendre en direct le résultat final...

un exemple pour que vous puissiez mieux comprendre :

une piste midi / un synthé externe
une piste audio / un delay, une reverb ou peut importe

j'ai deja testé et vu qu'il faut activer le monitoring pour entendre l'effet ça double l'audio.

Le but final n'étant pas d'enregistrer ma piste de synthé hard avec les effets, mais d'avoir une source d'inspiration en plus pour régler et patcher mes synthé. Comme on pourrez le faire pour un instru virtuel.

merci