Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet Relier module TD 6

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 398 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Relier module TD 6
Bonjour,

J'ai acheté il y a quelques semaines une batterie avec un module td 6. Voulant tester la fonctionnalité midi du module j'ai acheté un cable (midi in et out vers usb). Seulement impossible d'avoir un quelconque signal midi sur mon mac. J'ai pourtant un clavier maitre qui fonctionne parfaitement que ce soit sur Logic ou Garaband. Pourriez vous m'aider a configurer rapidement Logic et le module de batterie pour récupérer un signal midi que je puisse ensuite travailler.
Je suis un grand débutant en MAO donc mieux vaut détailler plus que moins :-p .
Merci.
2
hello,

Même souci pour moi.

Help SVP!
3

Mon module TD6 n'a pas de port USB, uniquement MIDI thru et MIDI in. Pas de OUT.

J'imagine que pour délancher des son de l'ordi avec la TD c'est mort pour moi? :/

4
le module TD6 dispose d'une sortie midi out/trhu, donc le soucis ne viens pas de la !
quel est ce câble midi/usb
est ce que l'adaptateur midi/usb est bien installé ?
est ce que dans logic, la piste midi est bien paramétré sur la bonne entrée midi ?
5
6
Merci JM.
En effet thru et out c'est la même prise... J'avions pas vu, c'était caché par le cable branché au dessus... (Oui je sais je suis tout naze).
Je passe par ma carte son (edirol FA-101) donc a priori ça devrait le faire pour moi sans cable USB/MIDI ni adaptateur.
Dans le manuel de la TD6V c'est marqué qu'on doit relier le out de la TD au in du séquenceur (donc pour moi la FA) et le out du séquenceur au in du TD. IL faut donc 2 cables midi?!
Excuse mon inculture mais, comment on paramètre dans Logic STP pour que le TD6 soit reconnu comme controleur?
Le TD6 n'apparait nul part.

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 12:17:42 ]

7
alors tu n'a pas besoin de brancher le in de TD-6 (sauf si tu veux utiliser les sons de ton module par rapport à une piste batterie midi du séquenceur), cela ne viens pas de là.

pour ce qui est de paramétré le midi sur la piste en question dans logic...je ne peux t'aider car je ne l'utilise pas !

mais quand tu sélectionne une piste midi (dans logic) il doit apparaitre des infos, qui devrais te permettre de sélectionner quel entrée et sortie midi utiliser.
le TD-6 n'apparaitrai pas, mais plutôt sous forme d'entrée/sortie 1,2 ou bien A, B ou bien, FA in FA out !
8
Citation :
tu n'a pas besoin de brancher le in de TD-6


OK là tu me rassures.

Merci encore.

Pour le reste on est d'accord aussi.
Je vais continuer à chercher.
9
C'était le cable qui était mort...
Tout fonctionne!
Merci!