Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet conseil mastering AIDEZ MOI !!!!! svp

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 3 637 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion conseil mastering AIDEZ MOI !!!!! svp
bonjour,
je me suis lancé dans le beatmaking il ya quelque année sans trop me préoccupé de la phase de mastering ,pré mastering etc......
j ai quelque projet en cour mais je ne m en sort pas je bounce mon projet selon des tutos (format aif 16 bit)

mon problème c est que je n arrive pas a voir un bon volume niveau de mes basse sans que sa sature et que le son
devienne finalement dégueulasse!!!!! j ai regarde pas mal de tutos mais rien n y fais je joue avec des compresseur
,expender etc je fouine mais je me perd
voila je ne demande pas un cour complet loin de la mais au la direction dans laquelle cherché

mon matos : mac intel snow leopard ,presonus firestudio mobile, et une pair de mackie mr5 mk2

voila ! en vous remerciant

2
bonjour

plusieurs éléments qui pourraient t'aider:

le bounce via ton logiciel est à éviter, il vaut mieux faire une sommation et enregistrer ton mix avec ton soft.

Le grave est un chapitre trés complexe tout d'abord car il dépend de l'empilement des instrument les uns sur les autres

y a t il beaucoup d'instrument dans ta zone de frequence grave 80hz jusqu'a 300hz?

est ce que toutes les pistes sont nécessaires? peux tu simplifier ton arrangement?

as tu nettoyé à la prise les fréquences résonnantes de ta pièce?

as tu nettoyé les instrument qui ne doivent se trouver que dans le grave et pas dans le sub?
les passe frequences sont trés utiles pour cela...

t's tu occupé de l'équilibre entre ton sub et ton grave sur l'ensemble du morceau?

as tu mis un coupe à 50 hz sur ton master?

voici des pistes de travail bon courage...



Yohann Abbou
3
en me relisant je me rend compte que j'ai supposé que c'est aussi toi qui à fait le mix, ou alors que tu masterise en stems.

si ca n'est pas le cas et que tu masterises sur un fichier LR, il y a peut être fort à penser que le mix que tu as dans les mains n'est pas tout à fait réussi.tu peux donc demander à l'ingé son qui a réalisé le mix tous les conseils qui concernent le piste par piste.

Si ca n'est pas possible pour le groupe de remixer leur prod alors tu pourrais aussi te servir d'un compresseur multibande.

Yohann Abbou
4

Le sujet a été abondamment abordé ici sur AF. Et il y a deux sujets intéressants que tu devrais lire:

 

Tout ce que vous voulez savoir sur le mastering... posez vos questions

et

Les bourdes à ne pas faire avant d'envoyer son mix au mastering

 

icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5

  Citation :

le bounce via ton logiciel est à éviter, il vaut mieux faire une sommation et enregistrer ton mix avec ton soft

 et allez, c'est reparti!headbang.gif

t'occupes pas du bounce, c'est le dernier de tes soucis.

Pour le reste, intéresse toi en priorité à la compo (choix des samples/sonorités) c'est là que tout se joue, ensuite au mixage, et quand tu auras un super mix, tu pourras effectivement lire les sujets mis en liens traitants du mastering, mais bon, masteriser ces propres compos/mix, qui plus est sur des mackie mr5, c'est pas gagner.

6
@ docks:

c'est juste! dans l'ordre des priorités tu as entièrement raison!
Il y a comme tu le soulignes un tas d'éléments bien plus importante avant...
Yohann Abbou
7

oui, mais surtout, ce que je voulais dire, c'est que le bounce n'est pas à éviter, il fait ce qu'on lui demande de faire, ni plus, ni moins, et il fait exactement la même chose que le mixdown que tu proposes, ni plus ni moins.

8
merci vraiment merci bocoup de votre reactivitée je regarde sa et je vous tient au courant !!!!!!!!!

ps:ce site est vraiment une bombe !!!!!

EN GROS :le mix dont je parle est de mon cru, un hip hop (en réponse a yohannbabbou)

je vais regardé sa piste par piste et essayé de simplifier mon arrangement voir changé de plug in merci
:bravo:
9
si c'est toi qui mixe travaille bien tes coupe fréquences dans le grave ca devrait dejà résoudre pas mal de problèmes...
Yohann Abbou
10
re !!!!!!

j ai taffé mes coupe bas sur ma basse et mon kick petite remise a niveau de l ensemble et la nikel! merci beaucoup un petit problème revient encore je manque de volume en général !
j ai "rangé" mes différente piste pour ne pas que j aie trop d instrument sur les même fréquence

je n ai que comme plug sur mon audio out un EQ ,expander et gain

sa ne m a pas permis d augmenté le volume dés que j écoute même a fond je suis tres bas

j espère ne pas vous gonfler avec mes questions de noob !:|

et aussi en réponse a docks pense tu vraimen que je n ai pas le matos pour concrétisé mes son ??

voila merci