Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet renommer fichiers audios

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 543 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion renommer fichiers audios
bonjour

j'utilise logic Express 9 (je pense que c'est pareil pour logic pro9) et j'aurais besoin de renommer les fichiers audio d'un projet, à partir de Logic, et non en me rendant directement dans le dossier "audio files"

je suis allé dans Média, dans chutier audio, ai renommé les fichiers en question, mais en réalité, le nom des fichiers n'a pas changé, sauf dans Média ..

y a t il moyen de faire cette manip à partir de Logic ?

merci d'avance pour votre aide

laurent
Afficher le sujet de la discussion
21

Ben c'est la méthode que je t'ai indiquée...

22
oui, mais ça ne marchait pas. si je supprimais du disque dur les fichiers non utilisés dans le morceau ouvert, ça supprimait les fichiers utilisés dans d'autres morceaux, ce que je ne voulais pas. donc j'aurais voulu renommer tous les fichiers de tous les morceaux, afin de pouvoir ensuite les repérer dans audio files et faire le tri manuellement. tu m'as dit qu'on pouvait renommer les fichiers, mais en fait non, on les renomme dans le chutier, mais le nom des fichiers dans audio files ne change pas, donc je ne pouvais pas faire ça non plus. ou alors je n'ai pas compris un truc ?
23

Ton erreur a été d'ouvrir un seul projet pour plusieurs morceaux je pense...

24
ça oui. j'avais passé pas mal de temps à régler, placer, mixer des instrus d'orchestre, et je voulais les garder exactement pareils pour tous les morceaux . et je débutais avec logic .. apparemment, on peut importer des réglages de projets, je n'ai pas pris le temps avec ça. bon, là, avec la méthode de nounoutt', j'ai créé un projet pour chaque morceau, avec son propre audio files, donc tout est en ordre.
merci encore !
25
Rappel tout de meme pour les debutants Logic : on peut renommer (vraiment) les fichiers "sources" et supprimer definitivement tous les fichiers inutilises a partir du chutier ...

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 20:56:50 ]

26
ah ben voilà, mais comment :?:
27

Ben apparemment, quand t'as renommé ton fichier dans le chutier, en faisant un clic droit/enregistrer sous, ça l'enregistre en temps que région dans le dossier audio file  (ou un autre si on le choisit). Et tu le retrouves bien dans le finder avec son nouveau nom de baptème...  icon_bravo.gif.

Avec le clic droit y a d'ailleurs d'autres options pour les copier ailleurs, etc...

 

28
exact, tu modifies le nom du fichier (double-clic) puis tu sauvegardes ton projet .. le tour est joué !
29
merci les copains ;)
30
Bonjour, j'ai une question sur ce sujet.

J'utilise Logic Express depuis qques années maintenant, et j'ai entassé des tonnes de fichiers inutilisés dans tous mes projets (parce que oui, je suis pas très doué pour faire le ménage, que ce soit dans l'espace réel ou dans l'espace numérique...bref.) Et donc j'ai fini par prendre mon courage à deux mains et regarder dans l'aide comment effacer des fichiers. J'ai trouvé, comme certains l'ont dit dans cette discuss, que l'on pouvait aller dans chutier puis sectionner fichiers inutilisés, et supprimer. Et là, c'est le drame... j'ai un message qui me dit que tous ces fichiers sélectionnés sont utilisés dans au moins 11 autres projets!! Enfin je suis allé voir dans d'autres projets et je vois effectivement d'autres projets qui n'ont rien à voir avec des fichiers de même nom (de type "audi 2#01.aif").

Alors ma question est : est-ce que ça va effacer tous les fichiers qui portent ce nom et qui apparemment sont disséminés un peu partout dans tous mes morceaux?? Parce que si c'est le cas, excusez-moi mais c'est quoi ce bordel???!!! :8O: bon j'aime beaucoup Logic en général mais là j'comprends pas. Et c'est sans doute moi qui suis bordélique et qui comprends rien, mais qqu'un pourrait-il m'expliquer svp?? Parce que là, ça déborde... Et j'ai pas envie de perdre la moitié de mes projets. Merci d'avance!