renommer fichiers audios
- 40 réponses
- 7 participants
- 5 573 vues
- 7 followers
kreut
j'utilise logic Express 9 (je pense que c'est pareil pour logic pro9) et j'aurais besoin de renommer les fichiers audio d'un projet, à partir de Logic, et non en me rendant directement dans le dossier "audio files"
je suis allé dans Média, dans chutier audio, ai renommé les fichiers en question, mais en réalité, le nom des fichiers n'a pas changé, sauf dans Média ..
y a t il moyen de faire cette manip à partir de Logic ?
merci d'avance pour votre aide
laurent
gromeul
Avec l'outil "texte", directement dans la fenêtre arrangement!
kreut
gromeul
Pour supprimer les fichiers audio inutilisés, il faut les sélectionner via le menu dans le navigateur de droite de Logic, puis tu les supprimes.
kreut
en tout cas merci pour ton aide, c'est sympa.
kreut
gromeul
Oui c'est ça et ça les supprime du disque dur en effet!
Nounoutt'
Salut,
dans Logic Express y a pas l'option de nettoyage ? ( Fichiers / Projet / Nettoyer ), parce que pour le coup, les fichiers sont bien dans la corbeille, et donc effacés "pour de vrai" quand on la vide.
kreut
Nounoutt'
Mouais, suis pas sur à 100 % mais je pense que s'il s'agit bien de nettoyer le "projet", tout ce qui est utilisé dans le projet est gardé, même s'il s'agit de plusieurs morceaux, de fichiers mutés mais présents quand même, etc...
Mais faudrait vérifier avant de faire des catastrophes, peut-être je ne suis pas sur la bonne longueur d'onde...
ou alors quand tu dis tu as plusieurs morceaux dans le même projet, tu veux plutôt parler de plusieurs projets (morceaux) utilisant le même répertoire et donc un seul dossier "audio files" .
Gaffe à la confusion des termes , "projet", "dossier" , "fichier"...
Bon , ça fait pas tellement avancer le schmilblick tout ça...
- < Liste des sujets
- Charte