Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet renommer fichiers audios

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 485 vues
  • 7 followers
1 renommer fichiers audios
bonjour

j'utilise logic Express 9 (je pense que c'est pareil pour logic pro9) et j'aurais besoin de renommer les fichiers audio d'un projet, à partir de Logic, et non en me rendant directement dans le dossier "audio files"

je suis allé dans Média, dans chutier audio, ai renommé les fichiers en question, mais en réalité, le nom des fichiers n'a pas changé, sauf dans Média ..

y a t il moyen de faire cette manip à partir de Logic ?

merci d'avance pour votre aide

laurent
2

Avec l'outil "texte", directement dans la fenêtre arrangement!

3
je viens d'essayer, mais non, ou alors il y a un truc que je ne comprends pas ? si je retourne ensuite dans mon dossier "audio files" le fichier a toujours le même nom depuis le début. mon but, dans cette histoire, est de faire le ménage, c à dire de renommer correctement chaque fichier, puis ensuite de mettre à la corbeille tous les fichiers inutilisés. je précise que j'ai plusieurs morceaux sous le même projet, donc un seul audio files, avec les fichiers de plusieurs morceaux.
4

Pour supprimer les fichiers audio inutilisés, il faut les sélectionner via le menu dans le navigateur de droite de Logic, puis tu les supprimes.

5
donc dans Média, puis Chutier, c'est bien ça ? je viens de le faire avec quelques fichiers, je ne les retrouve pas dans la corbeille. c'est normal ?
en tout cas merci pour ton aide, c'est sympa.
6
ce que je veux dire, c'est que effectivement, de cette façon, je peux faire le ménage dans le chutier audio de logic, je le vois bien, c'est clair et ça marche. mais est ce que ça supprime également les fichiers audios de mon disque dur ? parce que le but, c'est ça. si par exemple je vais dans itunes, que je supprime un morceau, on me demande si je veux le mettre à la corbeille, je dis oui, et je le retrouve effectivement dans la corbeille et je le supprime du disque dur. là, je n'arrive pas à être sûr de ce qu'il se passe réellement.
7

Oui c'est ça et ça les supprime du disque dur en effet!

8

Salut,

dans Logic Express y a pas l'option de nettoyage ? ( Fichiers / Projet / Nettoyer ), parce que pour le coup, les fichiers sont bien dans la corbeille, et donc effacés "pour de vrai" quand on la vide.

9
oui mais comme je le disais, j'ai plusieurs morceaux dans le même projet, donc un seul dossier "audio files", donc si je nettoie, ça va me supprimer les fichiers des autres titres, donc je préfèrerais les supprimer manuellement, un par un. ok, je vais essayer avec la méthode à Gromeul, on verra. merci encore ;)
10

noidea.gif Mouais, suis pas sur à 100 % mais je pense que s'il s'agit bien de nettoyer le "projet", tout ce qui est utilisé dans le projet est gardé, même s'il s'agit de plusieurs morceaux, de fichiers mutés mais présents quand même, etc...

 

Mais faudrait vérifier avant de faire des catastrophes, icon_surpris.gif peut-être je ne suis pas sur la bonne longueur d'onde...

 

ou alors quand tu dis tu as plusieurs morceaux dans le même projet, tu veux plutôt parler de plusieurs projets (morceaux)  utilisant le même répertoire  et donc un seul dossier "audio files" .

 

Gaffe à la confusion des termes , "projet", "dossier" , "fichier"... noidea.gif

 

Bon , ça fait pas tellement avancer le schmilblick tout ça...   icon_facepalm.gif