Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 9
Photos
1/162
Apple Logic Pro 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Sujet renommer fichiers audios

  • 40 réponses
  • 7 participants
  • 5 542 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion renommer fichiers audios
bonjour

j'utilise logic Express 9 (je pense que c'est pareil pour logic pro9) et j'aurais besoin de renommer les fichiers audio d'un projet, à partir de Logic, et non en me rendant directement dans le dossier "audio files"

je suis allé dans Média, dans chutier audio, ai renommé les fichiers en question, mais en réalité, le nom des fichiers n'a pas changé, sauf dans Média ..

y a t il moyen de faire cette manip à partir de Logic ?

merci d'avance pour votre aide

laurent
Afficher le sujet de la discussion
31

Il est probable que tu aies utilisé le même dossier de prises pour différents enregistrements et ça efface tous les fichiers du même nom, à toi de nommer différemment les fichiers qui servent puis de virer les autres.

32
olf03, c'est simple, tu relis, et tu fais exactement la même chose que moi ;)
33
merci pour la réponse kreut (je suis un peu long à la détente...)

juste pour voir si j'ai bien compris, je dois faire ce que conseille nounoutt :

"Et pourquoi ne pas essayer de sauvegarder sous un autre nom dnas un autre répertoire ton projet nettoyé ?

Tu te retrouverais ainsi avec normalement ton projet et uniquement les fichiers utilisés par celui-ci. peut importe l'architecture dans le projet (plusieurs morceaux ou pas)."

C'est bien ça??

merci encore
34
oui, c'est ça. dans média, il y a 2 façons de supprimer les fichiers audio : soit tu les supprimes de "média", soit tu les supprimes carrément du disque dur (là il te demande si tu es sûr de vouloir . etc ..) par précaution, tu ne les supprimes que de "média", ensuite tu fais ta sauvegarde ailleurs, il te créera un nouveau fichier audio "propre" avec uniquement les fichiers utilisés. une fois que tu as fait ça avec tous tes morceaux, tu peux enfin nettoyer ton disque dur de tous les fichiers audios non utilisés sans risque. ça va, je suis clair ? :-)
35
ah ok je l'ai : donc il faut supprimer dans le menu "édition" et non dans "fichiers audios".
c cool, merci.
36
Ah oui mais au fait, tu dois qd même renommer les fichiers que tu veux garder, non? sinon ça ne sert à rien, on se retrouve avec le ^meme pb... tu les renommes où? dans le nouveau projet? (dsl j'ai essayé de relire les pages qui précedent ms j'ai un peu de mal...)
37
oui, tu les renommes plus tard, une fois que tu as chaque projet avec les bon fichiers audios qui vont avec . et c'est expliqué plus haut comment s'y prendre, non ? moi je l'ai pas encore fait, mais le nom des fichiers, ce n'est pas le plus important, pour moi. ce qui compte, c'est de pouvoir faire le ménage dans tes projets sans jeter des fichiers utilisés dans d'autres projets
38
oui, j'arrive maintenant à avoir un fichier d'arrangement "propre", mais mon pb au départ c'est de faire de la place sur le dur. Et là qd je retourne sur mon ancien arrangement pr virer les fichiers inutilisés (définitivement) il continue à me dire "attention, ce fichier est utilisé ds x autres projets..." et je n'ai meme pas apparemment la possibilité de savoir lesquels... donc renommer tous les fichiers dans les nouveaux projets d'accord, mais c'est qd m^me vraiment bourrin, ça prend un temps fou!! je ne comprends tjours pas comment il se fait que logic attribue des noms identiques à des fichiers audios de projets différents. J'ai dû déconner qque part parce que ça me parait trop chelou, mais je sais pas où...
39
une fois que tu as fait une sauvegarde de chaque projet, avec les bon fichiers audios, tu mets manuellement à la corbeille tous tes anciens dossiers, c'est simple. c'est en tout cas ce que j'ai fait.
40
Bonjour à toute la communauté !
Je bosse sur LOGIC PRO 9 et je viens d'acquérir la ELECTRIX EBOX-44.
J'ai un problème...
Voilà, je connecte mon KORG MICROSTATION en sortie audio > vers mon entrée de la carte son.
Le son arrive dans la piste audio du séquenceur,
mais il y a un bruit de fond comme un "noise" lors de l'enregistrement de la séquence !
J'ai désactivé le "phono" de la carte son,
ça atténue mais on entend toujours ce bruit qui est assez gênant dans la construction du projet !
Auparavant j'avais pu connecter un AKAI XR-20 via
une carte son M-AUDIO FAST TRACK ULTRA et le son sortait clair !
Au casque et même sur mes enceintes de monitoring,
si je joue un morceau depuis iTUNES il n'y a aucun problème de sortie le son est bon !
C'est sur mes entrées audio externe que ça pêche... est-ce dû au rapport : qualité/prix de la carte son ?????
Il doit bien avoir un moyen d'atténuer ce bruit de fond, non ?!?!?!
Merci par avance.