Apple Logic Studio 9

Tous les avis sur Apple Logic Studio 9

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

4.8/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Pour moi, c'est logique :-)

Apple Logic Studio 9Publié le 06/03/12 à 13:09
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? plus de 3 ans
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? plus de 3 ans
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? J'aime sa logique maintenant ! Je m'xplique ; par le passé, je travaillais sous Cubase pour la compo et un petit ProTools MP pour le mix. A chacque nouvelle version de Logic je l'essayais, mais non, n'y comprenais rien, trop habitué à l'interface et la logique de Cubase. A la version 9 je me suis décidé d'acheter un Imac pour premièrement passé de PC à Mac puis, d'acheter Logic express pour m'y mettre sérieusement. Quelques mois après j'ai revendu Cubase et suis passé à Logic Studio. Je ne quitte plus ce logiciel avec lequel je fais ce que je veux. Cela à juste demandé un peu de temps. Je suis ravi et n'ai vraiment pas le sentiment d'avoir perdu mon temps en apprenant un nouveau logiciel de A à... Y :-)
    Je fais même de la formation sur ce logiciel maintenant...

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Aujourd'hui disponible pour 199€ sur le Istore, c'est un produit qui fait de l'ombre à ces concurrent je pense à ce prix. Reste à savoir ce qu'Apple va en faire avec la prochaine mouture qui ne devrait pas tarder à se montrer.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? Sans hésitation, aucune.

• roskaroska

Excellent Séquenceur

Apple Logic Studio 9Publié le 27/02/11 à 01:05
    Je l´utilise en milieu "pro" depuis un an. Il est long à installer, car il possède beaucoup d´excellents instruments virtuels. À mon avis, c´est le meilleur séquenceur sur le marché, mais çà n´engage que moi. Il est extrêmement stable. Je travaille uniquement sur Mac et ne connaît pas le moindre problême. Lorsque l´on enregistre en milieu pro, on ne peut pas se permettre des plantages.
    Je recommande ce logiciel, car il permet de tout faire. Il n´est absolument pas limité et le rapport qualité/prix est imbattable. Il est très facile à utiliser.
    Bref, il a tout !!
    Bref, il a tout !!
  • zenzazenza

Une suite de softs très agréable à l'usage et performante.

Apple Logic Studio 9Publié le 29/11/10 à 12:28
    Installation sans problème comme souvent chez Apple ... mais longue, très longue !
    Config générale facile
    Le manuel est inexistant - imprimez les pdf si vous êtes candidat, sinon, on défile dans les pages
    donc bon mais pas génial pour le manuel - en v8 c'était lourd mais tous les manuels étaient fournis

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacBook Pro Intel Core 2 Duo 2.4Ghz - 4Go Mem - Disque 160 Go + disque externe 7200 rpm - 500 Go - cartes son : M-Audio NRV 10 & Emagic 6|2 et 2|6a
    Ca fonctionne très bien sur cette config - pas de plantage ni cracks - je n'utilise qu'un max de 10 à 15 pistes + les plugins du soft - il y en a largement assez et ils sont vraiment de bonne qualité.

AVIS GLOB…
    Config générale facile

ADÉQUATION/PERFORMANCE

1 an d'utilisation, pas de grosse révolution par rapport à la 8 - en tout cas pour mon usage.
    Après avoir essayé Cubase et Live principalement, je trouve que Logic studio 9 est super adapté à mon usage "zik à la maison". Très stable et globalement pas très gourmand en ressources. Même si je n'utilise qu'une faible partie des possibilités du logiciel, il fait le boulot et je ne me pose plus de questions sur les plugins à trouver ou acheter, ça marche. Une mention pour Mainstage 2, que j'ai testé et qui m'a fait une super impression, ça donne vraiment envie de s'y pencher, même si je fais plus confiance à un bon vieux set hardware.
  • TuentTuent

Apple Logic Studio 9Publié le 26/11/10 à 16:26
    l'installation se fait de façon normale, mais bien sure un peu longue car il y a les cd de banques de sons qui prennent pas mal de temps. Configuaration complète environ 60Gb

ADÉQUATION/PERFORMANCE

je travail avec un Imac 27" avec 3gb et une carte son RME fireface 400 et je n'ai rencontré aucun problèmes jusqu'à maintenant

J'utilise logic Pro depuis la version 7 et je veux dire que je ne m'en lasse pas.
    Ce qui me plait avant tout c'est la gestion des plugs qui est très clean. On peut retrouver chaque paramètres très facilement. Rien à voir avec un cubase.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les plugs internes sont bons mais il faut complèter par d'autres AU. Les sons déjà préparés sont très bons aussi.
    Un bon séquenceur pour moi...
  • ericvda4ericvda4

Apple Logic Studio 9Publié le 26/11/10 à 12:15
    Installation nickel ;

Aucun soucis.

C'est toujour dans la logique de Logic 8.

Pas de soucis particuliers avec les autres choses que j'ai. (Carte son M audio.)
    Par contre, n'ayant que 2 GO de ram en utlisation avec le DD interne, c'est un peu limite, et il faut passer sur un externe à 7200 RPM...

Manuel bien, pas de soucis particulier.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacbookPro 2,4 g - 2 G de ram. - Dis interne De 640 G en 2 partitions.
    Carte son M audio, ou core interne quand je suis pas chez moi...
    Perfomance correctes, mais je pense de que les 2 GO de ram sont un poil léger.
    HOrmis cette limitation de ram, et disque dur interne en 5400 RPm, le reste fonctionne bien.
    Pour l'instant pa…
    Installation nickel ;

Aucun soucis.

C'est toujour dans la logique de Logic 8.

Manuel bien, pas de soucis particulier.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MacbookPro 2,4 g - 2 G de ram. - Dis interne De 640 G en 2 partitions.
    Carte son M audio, ou core interne quand je suis pas chez moi...
    Perfomance correctes, mais je pense de que les 2 GO de ram sont un poil léger.
    Pour l'instant pas de plantage contrairement à mon ancienne version de Logic 8 express.... La solution logic 9 studio semble plus stable.

Depuis Juillet 2010.
    J'ai pu passer par logic 3 et 4 à l'epoque D'emagic.

Et digital performer 3, 4, et 5.

Cubase, vite abandonné et protool (vieille version) vite abandonné aussi...

De retrouver un produit qui est stable est important pour moi.

Je referais ce choix
  • kehi75kehi75

Apple Logic Studio 9Publié le 19/11/10 à 17:54
    Installation facile mais faut prévoir du temps devant soi, la configuration est simple, c'est du mac.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pour faire tourné mon logic j'ai un imac 27 core2duo à 3ghz et sa tourne nikel avec 4go de ram, le tout est stable dans l'ensemble.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise logic depuis maintenant 1 ans, au début j'était septique parce que l'interface ressemblais un peu à celle de garageband, mais une fois cette étape passé j'ai compris que pour son prix le rqp était imbattable. J'ai essayé cubase, pro tools, nuendo, digital performer... et logic pour moi c'est plus complet et simple pour le prix. Les instrument virtuel d'origine n'ont rien à envier à ceux crée par les éditeurs, de plus toutes les samples apple loops sont compatible directement sur le sequenceur. Compatible avec les projets d'autre logiciels et fournis avec un pack de logiciel de production tel que soundtrackpro (montage de son post-prod)
    si ont doit mettre de l'argent dans un logiciel son complet, alors il y a pas de doute c'est logic studio qu'il faut.
  • Fauvez-WillyFauvez-Willy

L'essentiel du studio d'enregistrement, de composition…

Apple Logic Studio 9Publié le 18/11/10 à 10:32
    Installation facile. Aucune incompatibilité. La configuration est facile. Le manuel est très complet, malgré les erreurs de traduction évidentes (per ex. tap tempo = tempo des claquettes)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Macbook pro. 2,66 GHZ, 4go de ram sous snow leopard. Carte son RME fireface 800. Fonctionnement parfait. Toujours dispo. Cette config est très stable.

Utilisateur de logic pro9 depuis sa sortie. Mais utilisateur de logic depuis une quinzaine d'année (d'abord sous Windows). C'est l'outils de base de mon travail.
    Je bosse également sous Live 8 pour d'autres fonction.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je bosse également sous Live 8 pour d'autres fonction.
    La particularité que j'aime le plus : la disponibilité de tous les outils nécessaire pour faire de la composition, de l'arrangement, de la production. Ça fonctionne tout le temps. Il m'est arrivé de laissé mon ordi allumé plusieurs semaines sans avoir besoin de redémarrer Logic.
    Le rapport qualité prix est excellent. Y compris celle des plugin, du pack logiciel mainstage et waveburner
  • RdjpRRdjpR

Excellent logiciel, lorsqu'on apprend à le connaitre !!!!

Apple Logic Studio 9Publié le 18/10/10 à 04:04
    J'utilise Logic depuis un an environ. Je travaillais sur Protools LE digi001 pendant plus de 8 ans sur PC, logiciel énorme, mais hélàs très très limité.
    Puis Digital Performer, une catastrophe à mes yeux, impossible à faire tourner sans que ça rame, et sur Mac c'est intolérable !!!!
    Puis est venu Logic, et là, ce fut la claque !!!!!
    Je l'utilise essentielement en audio et je fais tourner de très gros projets (64 pistes minimum) bourrés d'effets que je n'applique que très rarement, avec souvent un editing à l'ancienne (en découpant) et ceux qui me connaissent, savent que je découpe "ENORMEMENT" !!!!!
    Puis est venu Logic, et là, ce fut la claque !!!!!
    L'outil Flex n'est pas idéal lorsque l'on a beaucoup de micro ensemble sur un même instru (batterie 15/16 micros...), il ne respecte pas la phase, et on le ressent toute de suite !!! Le plus souvent, j'utilise Melodyne !!!
    Les plugins ne sont pas mauvais du tout, j'ai mes préférences sur les SSL et UAD, mais franchement, ils font leurs boulots !!!!!
    Les samples fournis avec ne sont pas mauvais du tout, et vous serez étonner le nombre de producteur qu'ils les utilisent !!!
    Ce qu'il y a de dommage, c'est que l'on peut pas appliquer un effet en direct comme on peut le faire dans protools, il faut à tout prix faire un "bounce in place", c'est assez chiant, mais tant pis !!!

Le rapport qualité/prix est énorme !!

Au début j'ai eu un peu peur, lorsque l'on passe de PT à LP, ça faire peur, mais une fois que l'on est habitué, c'est la claque !!!!
  • lan13lan13

Apple Logic Studio 9Publié le 02/05/10 à 15:48
    * L'installation se fait-elle sans problème ?
    aussi simple que mac, certes un peu longue, plus de 4h d'installation pour l'installer en
    entier

* Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    non

* La configuration générale est-elle facile ?
    j'ai une presonus firestudio automatiquement configuré et mon clavier M audio reconnu et utilisable directement

* Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    j'ai le 8, donc j'ai la version papier.
    j'ai trouvé la version 9 en pdft sur le net (lien trouvé ici)
    manuel très complet et plutôt bien fait

ADÉQUATION/PERFORMANCE

* Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard …
    * L'installation se fait-elle sans problème ?
    entier

* Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    non

* La configuration générale est-elle facile ?

* Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    j'ai le 8, donc j'ai la version papier.
    j'ai trouvé la version 9 en pdft sur le net (lien trouvé ici)
    manuel très complet et plutôt bien fait

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Mac OS X 10.6.3 Snow Leopard - MacBook 2.13 GHz Intel Core 2 Duo + 4 Go 800 MHz DDR2 SDRAM
    * Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    nickel, pas eu encore de mauvaises surprises. l'écran est tout de même un peu petit, j'ai un autre écran pour y mettre la table de mix et afficher les plugins

le plus :
    la simplicité, l'interface très agréable, les plugins en masse in the box, plus les packs de sons qui sont extra

* Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    cubase sx pendant quelques années, j'ai également essayé sonar, magix, adobe audition, ableton live, samplitude.

* Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    très bon, vu le pack, il n'y a quasi pas de concurrence, mais n'existe que pour mac.

* Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...

certainement, à moins d'être sous le charme un jour de pro tools mais pour le moment aucune envie de changer
  • lan13lan13

Apple Logic Studio 9Publié le 02/05/10 à 15:29

certainement, à moins…

• Anonyme

Apple Logic Studio 9Publié le 24/04/10 à 10:37
    super logiciel et complet sous mac 64 bits reste complexe pour amateur.
  • SebCKSebCK

Apple Logic Studio 9Publié le 25/02/10 à 22:23
    Installation automatique simplissime !!! Upgrade ou pas upgrade !!1
    Commande en Allemagne, le manuel est en allemand, mais bon, je pense que l'on peut se procurer un pdf sur le net.
    La configuration ne change pas trop quand on est habitue a Logic 8.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilise sur un Mac pro Quad 2.66, 6 GB RAM, 4 DD 7200tr/min.
    Le tout fonctionne tres bien avec ma firepod et aussi avec une motu HD976.
    Logic 8 commencait a avoir de serieuses latences au dela des 8 pistes (avec effets) , que ce soit sous imac dual core 4 Gb RAM que sur mon Mac Pro.
    J'ai lance des projets "lourds" de demonstration (lily allen) et meme avec tous ces effets la, aucun souci.

Lo…
    Installation automatique simplissime !!! Upgrade ou pas upgrade !!1
    La configuration ne change pas trop quand on est habitue a Logic 8.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilise sur un Mac pro Quad 2.66, 6 GB RAM, 4 DD 7200tr/min.
    Le tout fonctionne tres bien avec ma firepod et aussi avec une motu HD976.

Logic 8, depuis quelques temps. Logic 9, depuis deux jours.
    Je reviendrai pour une update approfondie.
    Je possede cubase studio 4, et j'avais essaye les cubase SX, LE, SX2, Logic 8.
    Upgrade a 166 euros a partir de la version 8, ca va, c'est abordable.
    Je pense que je ne m'en separerai pas de sitot.
  • RemoteRemote

Apple Logic Studio 9Publié le 17/10/09 à 17:13
    Installation simple sans problème. C'était un upgrade depuis Logic Pro 7. Il n'y a pas de manuel en papier, ce qui vraiment dommage!

Mac Pro Quad Core 2.66 - 16GB RAM - 150GB Raptor 10,000trpm - Apogee Ensemble

Comme Ensemble a été conçue spécialement pour fonctionner avec Logic Studio... c'est que du bonheur, je ne connais aucune incompatibilté.

1 mois d'utilisation
    J'ai deja travaillé sur Cubase, Digital Performer et aussi Protools.
    C'est une upgrade (de 7 à 9) qui vaut vraimenle coup, les nouvelles fonctions sont nombreuses. Il a enfin certaines fonctions qui lui manquait par rapport à la concurrence.
    Je ne travaillerais pas avec un a…

Mac Pro Quad Core 2.66 - 16GB RAM - 150GB Raptor 10,000trpm - Apogee Ensemble

1 mois d'utilisation
    J'ai deja travaillé sur Cubase, Digital Performer et aussi Protools.
    Je ne travaillerais pas avec un autre logiciel de MAO, Logic Studio 9 fonctionnant parfaitement avec Apogee Ensemble (et Apogee AD8000SE + Motu 2408MKIII + 24 I/O)
  • FranckbchFranckbch

Apple Logic Studio 9Publié le 21/08/09 à 16:13
    Comme d'habitude avec mac tout s'installe instinctivement;

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MAC PRO DUAL CORE   4 GIGAS DE RAM.

Tout est fluide, les ressources du dual core sont suffisantes pour faire tourner l'aplli même en sollicitant beaucoup d'effets et d'instruments virtuels.

Aucun bug à signaler pour l'instant.

Je l'utilise depuis le jour de sa sortie et j'avais la version 8 sur mon précédent mac mais cette version fonctionne qu'avec des processeurs intel. Je n'aime pas les mises à jour. Donc j'ai racheté le pack complet.

Le prix est particulierement attractif au regard de ce que l'on pouvait payer pour les versions 7 .

Apple nous sort la nouvelle mouture au mê…
    Comme d'habitude avec mac tout s'installe instinctivement;

ADÉQUATION/PERFORMANCE

MAC PRO DUAL CORE   4 GIGAS DE RAM.

Aucun bug à signaler pour l'instant.

Apple nous sort la nouvelle mouture au même que la précédente.