Sujet de la discussionPosté le 30/01/2014 à 09:09:10Travailler sur Logic pro X, quel materiel??
BOnjour
je cherche à m'équiper d'un apple pour travailler sur logic pro x ; je lis les forums et je vois beaucoup d'avis sur la configuration: faut-il 8 ram de mémoire, I5, i7? les problemes de latences sont ils inéviatable? j'ai déjà acquis une carte son apogée duet
mais je n'ai pas encore acheté l'ordi; je pensais m'orienter vers un mac book pro i7 avec 8 ram de mémoire, neuf.
Quels sont vos avis et conseils ? merci
A priori pas trop de son electro; je suis guitariste et compositeur; j'aime mélanger les sons accoustiques et synthetique; en tout cas pas de techno ou de musique purement électronique... mais sait-on jamais...
Pour ce qui est de la Ram, ce qui en prend , ce sont les instruments virtuels a base de samples.
Si tu ne fait que que 2 ou 3 pistes avec ce genre d'instrument, y'a pas de problème. Si tu commence a faire un accompagnement plus complexe, il te faut 8go, si tu fait de l'orchestre ou de la musique de film, ça sera plus confortable avec 16.