Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/513
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Questions diverses à propos de Logic pro X

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 3 673 vues
  • 12 followers
1 Questions diverses à propos de Logic pro X
Salut à tous,

J'ai quelques questions à vous poser à propos de Logic Pro X. J'espère qu'il y aura une âme charitable pour y répondre.
Les voici :

> Quelle est la différence entre un panoramique et une balance ? Quelle est la différence entre un bouton de panoramique affecté à une piste mono et un autre à une piste stéréo ?
> Où trouver l’équivalent sous Logic du plug in sous Pro tools appelé « phase scope » et d’un autre appelé « paz analyser »? Qui sont nécessaires à mettre sur la piste de Master avant de commencer un mix ?
> Comment enregistre-vous vos parties batterie ? En ce qui me concerne j'utilise EZ DRUMMER. Est ce que vous transformez la piste midi obtenue en piste audio, comme certains le font ? Et à quoi ça sert ? Autre chose : quand j’allume EZ drummer en standalone, le son ne sort pas sur mes enceintes mais sur les enceintes intégrées de mon mac. Comment changer ça ? Comment se fait il que lorsque j'utilise EZ drummer en multisorties, pour avoir une tranche de console dédiée à un instrument de la batterie en particulier (une pour le snare, une autre pour le kick in, une autre pour le kick out), ça ne marche pas ? (il ne sort que des auxiliaires non affectés....). Enfin, dernière question à propos des plug ins de batterie sous Logic cette fois ci. Je choisis un producer kits en multisorties, pour que sous la table de mix il m'ouvre un auxiliaire pour chaque instrument de la batterie. Je voulais savoir à quoi correspondait la première tranche de console, qui porte le nom du kit ? A une room ? Une overhead ?
Merci d'avance,

Seb
Afficher le premier post
11
Ca peut être intéressant de passer en audio pour la phase.
Par contre, à mon avis, si tu passes au mix, plus besoin de revenir au midi. Une sauvegarde ne coûtant rien (ou une nouvelle alternative biz le menu fichier), je ne dis pas qu'il ne fait pas le faire, mais si tu dois retourner sur ton midi alors que tu mixes, c'est que tu as loupé quelque chose avant !
(J'avoue que changer la vélocité d'une snare par exemple peut toutefois rendre service meme en phase de mix... )
12
+1
C'est à ce genre de retouches cosmétiques que je pensais sans l'avoir précisé. ;)
13
Il m'arrive aussi de sauvegarder le fichier midi sans l'instru virtuel + certaines prises, les pistes importantes dans le projets final dans un dossier que je cache ( H ) en désactivant les pistes, ainsi j'ai un projet mix qui est propre, et quand même des pistes de secours sous la main... :oops2: oui je suis un éternel indécis !!!
14
Merci Nounoutt et balckmoumoune pour vos réponses "sans latence" ! :lol:
Je vais essayer ça !
:bravo:

[ Dernière édition du message le 01/11/2016 à 15:47:56 ]

15
Hello hello,

Je reviens avec une nouvelle petite question par rapport aux drums.
J'ai vu un mec sur le net qui dans son tutoriel sous Pro tools montre comment mixer une batterie et, quand il en arrive aux overheads, a deux boutons de panoramique sur sa tranche de console. Perso sous Logic j'en ai toujours qu'une seule.
Pourquoi est ce qu'il en a deux, lui ? Ca sert à quoi ? Comment faire pour en avoir deux éventuellement ?
Merci !
16

Il en a 2 parce que c'est comme ça qu'est fait Pro Tools tout simplement ...

Ca permet de resserer la stéréo par exemple. Dans Logic, faut insérer un plugin (le Direction Mixer) pour pouvoir faire plus ou moins la même chose. Disons que c'est pas aussi souple.

17
Merci Mix corner ! :bravo:
18
Hey salut c'est encore moi !
Je poste ici car je préfère ne pas ouvrir plusieurs posts à la fois ça va disperser.
JE me demande comment faire pour réaliser de bonnes prises de son pour guitare acoustique.
Je me suis acheté un micro Rode NT1 surtout pour le chant et un pote m'a dit que je pouvais m'en servir pour faire des prises de son guitare acoustique mais comme je suis très exigeant je me demande si le rendu est satisfaisant ou pas avec ce seul micro pour la prise.
Comment vous y prenez vous de votre côté pour les guitares acoustiques ?
Merci d'avance encore et bonne soirée !

Seb
19
C'est pas la place, mais avec ce micro tu pourras réaliser des prises correctes. Vise la douzième case avec la capsule à une distance de 20 cm.
En fait il y a plein de façons, le mieux c'est de faire un coup de google "prise guitare acoustique avec un micro à large membrane" ou de faire une recherche sur ce site, tout y est !

Moa c'est moa !

20
Merci Moa ! ;)