Questions diverses à propos de Logic pro X
- 56 réponses
- 11 participants
- 3 923 vues
- 12 followers
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
Sujet de la discussion Posté le 31/10/2016 à 14:05:09Questions diverses à propos de Logic pro X
Salut à tous,
J'ai quelques questions à vous poser à propos de Logic Pro X. J'espère qu'il y aura une âme charitable pour y répondre.
Les voici :
> Quelle est la différence entre un panoramique et une balance ? Quelle est la différence entre un bouton de panoramique affecté à une piste mono et un autre à une piste stéréo ?
> Où trouver l’équivalent sous Logic du plug in sous Pro tools appelé « phase scope » et d’un autre appelé « paz analyser »? Qui sont nécessaires à mettre sur la piste de Master avant de commencer un mix ?
> Comment enregistre-vous vos parties batterie ? En ce qui me concerne j'utilise EZ DRUMMER. Est ce que vous transformez la piste midi obtenue en piste audio, comme certains le font ? Et à quoi ça sert ? Autre chose : quand j’allume EZ drummer en standalone, le son ne sort pas sur mes enceintes mais sur les enceintes intégrées de mon mac. Comment changer ça ? Comment se fait il que lorsque j'utilise EZ drummer en multisorties, pour avoir une tranche de console dédiée à un instrument de la batterie en particulier (une pour le snare, une autre pour le kick in, une autre pour le kick out), ça ne marche pas ? (il ne sort que des auxiliaires non affectés....). Enfin, dernière question à propos des plug ins de batterie sous Logic cette fois ci. Je choisis un producer kits en multisorties, pour que sous la table de mix il m'ouvre un auxiliaire pour chaque instrument de la batterie. Je voulais savoir à quoi correspondait la première tranche de console, qui porte le nom du kit ? A une room ? Une overhead ?
Merci d'avance,
Seb
J'ai quelques questions à vous poser à propos de Logic Pro X. J'espère qu'il y aura une âme charitable pour y répondre.
Les voici :
> Quelle est la différence entre un panoramique et une balance ? Quelle est la différence entre un bouton de panoramique affecté à une piste mono et un autre à une piste stéréo ?
> Où trouver l’équivalent sous Logic du plug in sous Pro tools appelé « phase scope » et d’un autre appelé « paz analyser »? Qui sont nécessaires à mettre sur la piste de Master avant de commencer un mix ?
> Comment enregistre-vous vos parties batterie ? En ce qui me concerne j'utilise EZ DRUMMER. Est ce que vous transformez la piste midi obtenue en piste audio, comme certains le font ? Et à quoi ça sert ? Autre chose : quand j’allume EZ drummer en standalone, le son ne sort pas sur mes enceintes mais sur les enceintes intégrées de mon mac. Comment changer ça ? Comment se fait il que lorsque j'utilise EZ drummer en multisorties, pour avoir une tranche de console dédiée à un instrument de la batterie en particulier (une pour le snare, une autre pour le kick in, une autre pour le kick out), ça ne marche pas ? (il ne sort que des auxiliaires non affectés....). Enfin, dernière question à propos des plug ins de batterie sous Logic cette fois ci. Je choisis un producer kits en multisorties, pour que sous la table de mix il m'ouvre un auxiliaire pour chaque instrument de la batterie. Je voulais savoir à quoi correspondait la première tranche de console, qui porte le nom du kit ? A une room ? Une overhead ?
Merci d'avance,
Seb
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
31 Posté le 18/11/2016 à 12:50:59
Ok merci !
C'est juste que je voulais acheter celui avec lequel travaillait un mec dont je suis les tutoriels sur internet (c'est plus facile pour comprendre)
C'est juste que je voulais acheter celui avec lequel travaillait un mec dont je suis les tutoriels sur internet (c'est plus facile pour comprendre)
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 18/11/2016 à 14:53:02
OKI c'est une bonne justification ! si spa indiscret c'est qui ton mec, on n'a jamais fini d'apprendre
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 18/11/2016 à 18:31:42
Tu as plein de tutos sur les comp de Logic sur YouTube
Moa c'est moa !
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
34 Posté le 22/11/2016 à 17:03:06
didiervdeb
2449
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
35 Posté le 22/11/2016 à 17:13:51
super merci oui j'connais, c'est cool tu apprendras pleins de trucs sympas
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
36 Posté le 02/12/2016 à 17:38:20
Salut à tous,
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre un Post Fader et un Pré Fader, sous logic pro X ?
Quelqu'un peut il m'expliquer la différence entre un Post Fader et un Pré Fader, sous logic pro X ?
Moa
1004
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
37 Posté le 02/12/2016 à 18:50:02
en gros le mouvement du fader n'influe pas sur le niveau d'envoi vers l'aux (figé) en prefader, et suisses évolution du fader en post. L'intérêt par exemple, en pré tu as tout le temps le même niveau de reverb en intro d'un morceau pendant qu'une automation fait monter le niveau de la piste, donnant un effet sympa !
Moa c'est moa !
manantenna
291
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
38 Posté le 04/12/2016 à 20:53:41
Merci beaucoup Moa !
paxky
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
39 Posté le 19/12/2016 à 10:38:56
Bonjour,
Nous venons de faire un enregistrement audio de 16 pistes hier soir avec le groupe. logiciel utilisé LOGIC PRO X et SOUNDCRAFT SIGNATURE 22 MTK.
Gros son nickel. Rien a dire. On a mixé un peu le tout et rajouté quelques effets sur chaque piste. A L'ECOUTE en USB return. VRAIMENT UN GROS SON et tout est nickel.
LE PROBLEME :
on enregistre le boulot. Tout va bien. On veut récouter la track et la problème. La track enregistrait nous sort qu'une piste (en l'ocurence ici le clavier). On réouvre la track. on réécoute et là super les 16 pistes sont là ; et CA SONNE. On essaye de réenregistrer et TOUJOURS LA MEME CHOSE.
Quelqu'un peut il m'aider ? Comment enregistrer 16 pistes audio. ON ME DIT QUE CA PEUT VENIR DE LA TABLE et NON DU LOGICIEL LOGIX PRO.
QUELQU'UN A T IL EU CE PROBLEME ???
Nous venons de faire un enregistrement audio de 16 pistes hier soir avec le groupe. logiciel utilisé LOGIC PRO X et SOUNDCRAFT SIGNATURE 22 MTK.
Gros son nickel. Rien a dire. On a mixé un peu le tout et rajouté quelques effets sur chaque piste. A L'ECOUTE en USB return. VRAIMENT UN GROS SON et tout est nickel.
LE PROBLEME :
on enregistre le boulot. Tout va bien. On veut récouter la track et la problème. La track enregistrait nous sort qu'une piste (en l'ocurence ici le clavier). On réouvre la track. on réécoute et là super les 16 pistes sont là ; et CA SONNE. On essaye de réenregistrer et TOUJOURS LA MEME CHOSE.
Quelqu'un peut il m'aider ? Comment enregistrer 16 pistes audio. ON ME DIT QUE CA PEUT VENIR DE LA TABLE et NON DU LOGICIEL LOGIX PRO.
QUELQU'UN A T IL EU CE PROBLEME ???
Paxky
Slapotarzed
1573
AFicionado·a
Membre depuis 10 ans
40 Posté le 19/12/2016 à 10:55:20
Bonjour,
Tout d'abord, tu aurais sans doute du créer un autre fil plutôt que de t'insérer dans celui-ci.
Ensuite, ton propos n'est pas très clair.
Que veux tu dire exactement par "la track enregistrée nous sort qu'une piste" ?
Ensuite tu dis "on réouvre la track.... S'agit-il du même fichier ?
S'agit-il du bounce du projet ? Que faites-vous exactement ?
Tout d'abord, tu aurais sans doute du créer un autre fil plutôt que de t'insérer dans celui-ci.
Ensuite, ton propos n'est pas très clair.
Que veux tu dire exactement par "la track enregistrée nous sort qu'une piste" ?
Ensuite tu dis "on réouvre la track.... S'agit-il du même fichier ?
S'agit-il du bounce du projet ? Que faites-vous exactement ?
- < Liste des sujets
- Charte