Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/522
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Questions diverses à propos de Logic pro X

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 3 833 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Questions diverses à propos de Logic pro X
Salut à tous,

J'ai quelques questions à vous poser à propos de Logic Pro X. J'espère qu'il y aura une âme charitable pour y répondre.
Les voici :

> Quelle est la différence entre un panoramique et une balance ? Quelle est la différence entre un bouton de panoramique affecté à une piste mono et un autre à une piste stéréo ?
> Où trouver l’équivalent sous Logic du plug in sous Pro tools appelé « phase scope » et d’un autre appelé « paz analyser »? Qui sont nécessaires à mettre sur la piste de Master avant de commencer un mix ?
> Comment enregistre-vous vos parties batterie ? En ce qui me concerne j'utilise EZ DRUMMER. Est ce que vous transformez la piste midi obtenue en piste audio, comme certains le font ? Et à quoi ça sert ? Autre chose : quand j’allume EZ drummer en standalone, le son ne sort pas sur mes enceintes mais sur les enceintes intégrées de mon mac. Comment changer ça ? Comment se fait il que lorsque j'utilise EZ drummer en multisorties, pour avoir une tranche de console dédiée à un instrument de la batterie en particulier (une pour le snare, une autre pour le kick in, une autre pour le kick out), ça ne marche pas ? (il ne sort que des auxiliaires non affectés....). Enfin, dernière question à propos des plug ins de batterie sous Logic cette fois ci. Je choisis un producer kits en multisorties, pour que sous la table de mix il m'ouvre un auxiliaire pour chaque instrument de la batterie. Je voulais savoir à quoi correspondait la première tranche de console, qui porte le nom du kit ? A une room ? Une overhead ?
Merci d'avance,

Seb
Afficher le sujet de la discussion
51
Bonjour,
Avec ma Motu 828 mk2(FW) j'enregistre bien '8 in' direct sur la carte, plus '8 in' en Adat, sans souci! Je click sur REC (Logic pro) sur chaque piste!...
52
Merci pour ton message mais ca m'aide pas trop. J'ai acheté la 22 MTK pour enregistrer 22 pistes. ce qu'elle fait ; mais je beug au sain de logic. j'aurais penser qu'on puisse me dépanner

Paxky

53
Tu peux te faire dépanner si les questions sont claires, ce qui n'est malheureusement pas le cas. Je ne t'en veux pas c'est parfois difficile pour tous de se faire bien comprendre et d'exposer. pour vérifier le nombre d'entrée sortie de ton interface tu lances dans spotlight : audio MIDI setup.app et là tu verras déjà combien d'entrées/sorties sont prises en compte par ton mac.

Moa c'est moa !

54
Capture d'écran stp ! Mixer et arrangement

Moa c'est moa !

55
Salut

Est ce que la qualité du Chanel EQ, Compressor et Multipressor de Logic X est "bonne" ?

J'ai essayé quelques plugs ins Waves, chacun a sa "couleur", mais je n'ai pas réussi à voir de réel gain dans l'utilisation de ces plugs ins Waves (outre les J37, Abbey Road plate et autres qui sont très spécifiques).

En outre ma question est : avec ce qu'il y a d'intégré à Logic, il n'y a pas besoin de plugs extérieurs, n'est ce pas ?

Merci !
56
Salut,
non, pas indispensable, il y a tout où presque. Et souvent de très bonne qualité. Mais je préfère la suite Slate maintenant. Ca sonne un poil mieux,
mais bon je peux mixer en m'en passant.

Moa c'est moa !

57
+1 pour slate.Mais ceux de logic font largement le taff

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils