Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/514
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Questions diverses à propos de Logic pro X

  • 56 réponses
  • 11 participants
  • 3 686 vues
  • 12 followers
1 Questions diverses à propos de Logic pro X
Salut à tous,

J'ai quelques questions à vous poser à propos de Logic Pro X. J'espère qu'il y aura une âme charitable pour y répondre.
Les voici :

> Quelle est la différence entre un panoramique et une balance ? Quelle est la différence entre un bouton de panoramique affecté à une piste mono et un autre à une piste stéréo ?
> Où trouver l’équivalent sous Logic du plug in sous Pro tools appelé « phase scope » et d’un autre appelé « paz analyser »? Qui sont nécessaires à mettre sur la piste de Master avant de commencer un mix ?
> Comment enregistre-vous vos parties batterie ? En ce qui me concerne j'utilise EZ DRUMMER. Est ce que vous transformez la piste midi obtenue en piste audio, comme certains le font ? Et à quoi ça sert ? Autre chose : quand j’allume EZ drummer en standalone, le son ne sort pas sur mes enceintes mais sur les enceintes intégrées de mon mac. Comment changer ça ? Comment se fait il que lorsque j'utilise EZ drummer en multisorties, pour avoir une tranche de console dédiée à un instrument de la batterie en particulier (une pour le snare, une autre pour le kick in, une autre pour le kick out), ça ne marche pas ? (il ne sort que des auxiliaires non affectés....). Enfin, dernière question à propos des plug ins de batterie sous Logic cette fois ci. Je choisis un producer kits en multisorties, pour que sous la table de mix il m'ouvre un auxiliaire pour chaque instrument de la batterie. Je voulais savoir à quoi correspondait la première tranche de console, qui porte le nom du kit ? A une room ? Une overhead ?
Merci d'avance,

Seb
Afficher le premier post
21
Hello !
Je reviens avec une petite question concernant Logic Pro.
Comment fait on sous Logic Pro X pour pouvoir mesurer le temps que dure telle ou telle forme d'onde d'un signal audio, afin de mieux gérer sa compression ?
Merci d'avance !
22
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton message, mais si c'est ce que tu veux c'est de visualiser la forme d'onde pour savoir quel est l'effet de ton compresseur il y a plusieurs logiciels qui permettent de le faire tu peux chercher Oscarizor isur Google il doit coûter environ 10 € la version complète te permet de voir l'action du compresseur sur la forme d'onde Attention cependant à mixer avec les oreilles plus qu'avec les yeux. Musicalement

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

23
Oui dans l'idée c'est un peu ce que je veux faire, voir l'effet du compresseur sur la forme d'onde.
Mais je voulais aussi connaitre le temps qui existe entre deux notes rapides de kick mettons, pour bien paramétrer la Release. Tu vois ce que je veux dire ?
24
prends un comp avec un vue mètre à aiguille, l'aiguille doit revenir à zero avant l'attaque du kick suivant, les anglais disent que ton comp doit respirer avec le tempo de la song.
Fais un test sur une piste de kick assez rapide si ton release est trop long l'aiguille du comp n'a pas le temps de redescendre avant le prochain coup de kick.

Toutefois le mieux est d'apprendre à identifier cela avec l'oreille tu crois qu'ils faisaient comment les ingés son d'avant? Again and Again regarde avec tes oreilles c'est le meilleur outil pour le son :ptdr:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

25
correction Oscarizor coûte environ 45 € (version pro) mais offre une très bonne vision de l'effet du comp sur la forme d'onde. http://www.sugaraudio.de/oscarizor/ non j'ai pas d'action chez eux :-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

26
Merci beaucoup Didiervdeb ! ;)
27
Salut à tous,

J'ai quelques nouvelles questions par rapport à Logic Pro X.
Je voulais savoir s'il était possible d'utiliser d'autres compresseurs que celui proposé par Logic, tels que le LA2A et autres, et si oui, auriez vous l'adresse d'un bon site de téléchargement si ces compresseurs sont gratuits. Sinon, où les acheter ?
Merci d'avance,

Seb
28
Ils ne sont pas gratuits ! Logic à une émulation du LA2A correcte, tu peux passer du temps avec ceux de Logic, il sont supers !
J'utilise seulement en tracking le LA2A fourni avec mon Apollo mais c'est du Dsp. Regarde chez Waves

Moa c'est moa !

29
Merci Moa !
30
+1 pour Moa enfin je veux dire toi enfin pas moi mais Moa pfff
Apprends à maîtriser ceux de Logic avant d'en acheter d'autres qui ne changeront pas ton Mix en or s'il est tout pourri au départ. :oops2:

Souvent le marketing te fait croire que grâce a tel ou tel logiciel ton mix sera tellement meilleur, le plus souvent on se fait avoir.
Ds Logic dès l'achat il y a en nattif tout ce qu'il faut pour faire un excellent mix...sauf peut-être les reverb!

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils