Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro X
Photos
1/512
Apple Logic Pro X

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

Prix public : 199 € TTC
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Logical Song

  • 224 réponses
  • 49 participants
  • 24 172 vues
  • 46 followers
1 Commentaires sur le test : Logical Song
Logical Song
Le séquenceur phare d'Apple revient dans une mise à jour d'autant plus appréciable qu'elle est gratuite pour tous les utilisateurs de la version Pro X. L'occasion nous est donc donnée de faire le point et le patch sur l'un des poids lourds du marché, avec tout ce qu'il faut pour tester la bête : iPad Pro et MacBook Pro dernier cri !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
191
Acheter Logic est une bonne idée par contre le dernier mac pro semble être un nid un problème avec ses cartes graphiques sans parler de ses composants qui commencent à dater le tout pour un prix qui est surtout une grosse carotte mal placée.

Si on tient vraiment à prendre du Apple sans passer par un hackintosh l'Imac semble tout indiqué étant suffisant pour des projets assez lourds avec l'avantage d'être une machine éprouvée contrairement au MP 2013.

Sur les sites macge ou mac4ever tu trouveras des sujets sur les Mac Pro.
192
Les utilisateurs macpro autour de moi n'ont pas eu de problèmes avec cette machine.

Il y a eu une mise à jour des prix, maintenant on peut avoir le 6 cores au prix de l'ancien 4cores, et les prix des options pour avoir un ssd plus grand a baissé aussi.
(Les anciennes options ssd étaient vraiment très chers)

La principale critique que j'entend vient du ssd 256 qui est trop petit, il faut prendre plus grand.

Bon il n'y a pas le nouveau port USB -C et Thunderbolt 3, mais ça reste une bonne machine.



[ Dernière édition du message le 06/07/2017 à 00:00:30 ]

193
Merci Soundgeek pour ce retour car malgré ses 4 ans d'existence, je trouve bizarre de trouver aussi peu d'échos sur le net sur cette machine en MAO. D'après toi, est-ce à cause du prix ou à cause d'éventuels problèmes ? J'ai bien lus plusieurs avis sur ces cartes graphiques défectueuses. Et comme la machine n'a pas eu de mise à jour depuis sa sortie, il se peut que le problème soit toujours là.
194
L'imac, bien sûr j'y ai pensé. Mais j'en possède un de 8 ans. la pile est morte, et c'est très délicat pour la changer. J'imagine que ça doit l'être encore plus sur les nouveaux iMac. Sans parler que l'appareil chauffe et, de fait, abîme plus les composants que le MacPro réputé pour sa ventilation non seulement silencieuse, mais efficace. Quant aux nouvelles connectiques, elles seront de toutes manières obsolètes d'ici un an, histoire de relancer encore la marché hardwares et adaptateurs.
195
C'est un peu cher, mais ça reste une machine très utilisé par les professionnels.

196
Citation de soundgeek :
Les utilisateurs macpro autour de moi n'ont pas eu de problèmes avec cette machine.

Il y a eu une mise à jour des prix, maintenant on peut avoir le 6 cores au prix de l'ancien 4cores, et les prix des options pour avoir un ssd plus grand a baissé aussi.
(Les anciennes options ssd étaient vraiment très chers)

La principale critique que j'entend vient du ssd 256 qui est trop petit, il faut prendre plus grand.

Bon il n'y a pas le nouveau port USB -C et Thunderbolt 3, mais ça reste une bonne machine.



Il y a une série de mac pro touché par ces problèmes de carte graphique :

https://www.macg.co/mac/2016/02/mac-pro-apple-va-reparer-des-cartes-graphiques-souffrantes-92907

Les nouveaux ports Apple induisent l'achat d'adaptateurs, en cela ce mac pro a du bon puisqu'il propose de l'usb 3 et du thunderbolt 2 ce qui est amplement suffisant pour l'audio.

Maintenant prétendre que cette machine est très utilisée par des pro va falloir que tu me donnes tes sources parce qu'apparemment c'est surtout l'ancien mac pro camion qui a du succès en occasion pendant que le modèle 2013 n'arrive pas à se vendre.

D'ailleurs Apple a reconnu son erreur dernièrement tout en rassurant les professionnels que de nouvelles machines dont l'Imac Pro et le nouveau Mac pro étaient dans les tuyaux.

Cette machine a été mal conçue, ses défauts font oublier ses qualités...
197
Citation de Myckaël :
Merci Soundgeek pour ce retour car malgré ses 4 ans d'existence, je trouve bizarre de trouver aussi peu d'échos sur le net sur cette machine en MAO. D'après toi, est-ce à cause du prix ou à cause d'éventuels problèmes ? J'ai bien lus plusieurs avis sur ces cartes graphiques défectueuses. Et comme la machine n'a pas eu de mise à jour depuis sa sortie, il se peut que le problème soit toujours là.


Cette image répondra surement à tes questions :

197856macpro2013.jpg
198
L'éloquence ! Effectivement, ce Macpro est parasité par tous ces ustensiles indispensables. Pour autant, les performances sont-elles équivalentes ? Et acheter un Macpro 2012 n'est-il pas risqué point de vue longévité ? Garantie out. Combien de temps ont-ils tourné ?
199
Il faut régulièrement chasser la poussière à l'intérieur du boitier mais c'est increvable semble-t-il...
200
Mais est-ce qu'un iMac actuel n'est pas plus puissant ?