latence non compensé
- 33 réponses
- 12 participants
- 5 063 vues
- 11 followers
PoorAlchemist
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
Sujet de la discussion Posté le 19/04/2018 à 00:38:34latence non compensé
Bonjour,
Mes enregistrement audio ont du retard dans certains projets, je suis obligé de recaller l'enregistrement a la main.
Config : logic pro X, macbook pro 2014 sous high sierra avec une carte son UX2 Line 6
Aucun plug in n'as été installé.
Aucun reglage n'as été touché.
Dans les preference audio / general / compensation c'est bien sur "TOUT".
Taille du buffer E/S : 512 echantillons
Taille du Buffer de traitement : Moyenne
J'ai redemarré l'ordi.
Je pourrais choisir manuellement un delai de compensation mais je ne sais pas comment le mesurer.
C'est humiliant d'avoir encore ce genre de soucis sur logic X.
merci de votre aide
Mes enregistrement audio ont du retard dans certains projets, je suis obligé de recaller l'enregistrement a la main.
Config : logic pro X, macbook pro 2014 sous high sierra avec une carte son UX2 Line 6
Aucun plug in n'as été installé.
Aucun reglage n'as été touché.
Dans les preference audio / general / compensation c'est bien sur "TOUT".
Taille du buffer E/S : 512 echantillons
Taille du Buffer de traitement : Moyenne
J'ai redemarré l'ordi.
Je pourrais choisir manuellement un delai de compensation mais je ne sais pas comment le mesurer.
C'est humiliant d'avoir encore ce genre de soucis sur logic X.
merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 00:56:29 ]
YOL67000
644
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 11 ans
21 Posté le 17/05/2018 à 18:15:41
Casse toi pas la tête zephir .. De mon côté c'est pareil depuis un grand moment , le mois prochain je passe á protools . J'ai deux collègues qui l'utilise ils n'ont aucun souci .. Ils ont jeté un coup d'oeil sur logic , ont testé ma console .. Syncro exc.. Tout est normal appart ce logiciel qui bugg .. Même mes collègues ont dit de changer de logiciel .. Et passer a protools .. J'ai été vraiment déçu de logic ... Car ayant utilisé logic 7 et 9 , ce dernier à tout foutu en l'aire mes projets .. Latence ... Problème sycro avec clavier maitre .. Console tascam dm4800 exc..... Pourtant il est facile d'utilisation .. Les eq , comp exc.. Magnifique.. Mais bugg trop ca pas 1h mais au-delà.. Insupportable...
STUDIO YOL
Anonyme
1096
22 Posté le 05/06/2018 à 22:04:46
Salut les gars,
moi j'aime bien Logic que je trouve plus intuitif et plus adaptés aux musiciens que Pt. Avant j'étais sur Digital Performer et j'aimais bien aussi.
Comme vous je rencontre quelques bugs avec Logic mais rien de rédhibitoire...
Par contre le truc que je comprends pas c'est qu'il s'évertue à vouloir télécharger des banques que j'ai déjà chargé... hum...
Côté latence c'est vrai que c'est pas le pied... j'ai pris l'habitude d'utiliser le mode enregistrement/faible latence pour jouer.
Protools n'est pas solide comme le roc et présente aussi des bugs: affichages, perte de lien des médias.. etc... c'est pas toujours un cadeau non plus.
moi j'aime bien Logic que je trouve plus intuitif et plus adaptés aux musiciens que Pt. Avant j'étais sur Digital Performer et j'aimais bien aussi.
Comme vous je rencontre quelques bugs avec Logic mais rien de rédhibitoire...
Par contre le truc que je comprends pas c'est qu'il s'évertue à vouloir télécharger des banques que j'ai déjà chargé... hum...
Côté latence c'est vrai que c'est pas le pied... j'ai pris l'habitude d'utiliser le mode enregistrement/faible latence pour jouer.
Protools n'est pas solide comme le roc et présente aussi des bugs: affichages, perte de lien des médias.. etc... c'est pas toujours un cadeau non plus.
banned
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/06/2018 à 10:35:21
voici une bonne méthode pour régler le retard d'enregistrement:
http://www.gilles.mille-et-une-vagues.org/IMG/pdf/Latence_Logic_8.pdf
http://www.gilles.mille-et-une-vagues.org/IMG/pdf/Latence_Logic_8.pdf
Anonyme
5666
24 Posté le 07/06/2018 à 13:06:20
C'est possible d'arrêter ce genre de fausse recommandations qui ne sont que des "hoax" et qui reviennent trop régulièrement sur les forums ?
Humbertov
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
25 Posté le 16/08/2018 à 21:59:57
Enfin ! Je trouve une discussion avec le même problème que moi ! J’ai mis du temps a comprendre pourquoi je jouais pas en rythme depuis un moment...J’al une ux2 aussi est-ce que ça ne viendrait pas de l’interface Line 6? Un peu vieille pour faire tourner Logic x? Non? Avec Garage Band ça roule mais c’est des décalages permanents en audio sur les pistes avec Logic x. Infernal pour finir un projet proprement et avoir le groove. J’ai un MacBook Pro de 2017 pourtant.
Je vais changer de carte son et passer au Thunderbolt avant de passer à protools.. je vous tiens au jus.
Je vais changer de carte son et passer au Thunderbolt avant de passer à protools.. je vous tiens au jus.
Jay
Tutu13
126
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 17/08/2018 à 10:08:41
'faut tout vérifier point par point, et dans l'ordre.
Tout d'abord, as-tu appris à "jouer en rythme" ?
Tout d'abord, as-tu appris à "jouer en rythme" ?
Humbertov
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 17/08/2018 à 15:21:16
Mdr...
Le point suivant?
Le point suivant?
Jay
Anonyme
5666
28 Posté le 17/08/2018 à 17:45:01
Citation :
ça ne changera rien.
Tous les séquenceurs compensent la latence, donc tu ne devrait pas avoir de décalages...
Il y a plus de 15 ans, avec un Pentium 4, je n'avais déjà pas de problème de synchro.
Décrit précisément tes problèmes.
Humbertov
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 17/08/2018 à 18:18:45
Je suis sur macbook pro 2017 avec 2 ports thunderbolt. Je passe par un hub hootoo 3 usb3 + hdmi pour brancher l'ux2.
J'ai un décalage audio léger qui s'aggrave avec les pistes ajoutée progressivement sur le projet.
J'ai réinstallé les drivers, Logic 10.4.1et rien ne change.
Pige pas.
J'ai réinstallé tout sur un autre mac de 2015 et là marche nickel. On dirait que ça vient de mon ordi.
J'ai viré le HOotoo pour passer par un adaptateur apple : même souci...
J'ai un décalage audio léger qui s'aggrave avec les pistes ajoutée progressivement sur le projet.
J'ai réinstallé les drivers, Logic 10.4.1et rien ne change.
Pige pas.
J'ai réinstallé tout sur un autre mac de 2015 et là marche nickel. On dirait que ça vient de mon ordi.
J'ai viré le HOotoo pour passer par un adaptateur apple : même souci...
Jay
Humbertov
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 17/08/2018 à 19:18:44
En fait, j'ai revérifié, sur l'autre mac c'est pareil et pour garage band aussi. ça enregistre quelques millisecondes en avance. Faut tout décaler à la main.
ça me laisse toujours penser que ça vient de ma carte.
Des idées?
ça me laisse toujours penser que ça vient de ma carte.
Des idées?
Jay
- < Liste des sujets
- Charte