Sujet de la discussionPosté le 19/04/2018 à 00:38:34latence non compensé
Bonjour,
Mes enregistrement audio ont du retard dans certains projets, je suis obligé de recaller l'enregistrement a la main.
Config : logic pro X, macbook pro 2014 sous high sierra avec une carte son UX2 Line 6
Aucun plug in n'as été installé.
Aucun reglage n'as été touché.
Dans les preference audio / general / compensation c'est bien sur "TOUT".
Taille du buffer E/S : 512 echantillons
Taille du Buffer de traitement : Moyenne
J'ai redemarré l'ordi.
Je pourrais choisir manuellement un delai de compensation mais je ne sais pas comment le mesurer.
C'est humiliant d'avoir encore ce genre de soucis sur logic X.
merci de votre aide
[ Dernière édition du message le 19/04/2018 à 00:56:29 ]
Si tu as déjà réglé la compensation de latence sur "Tout"
tu peux toujours essayer de régler le retard d'enregistrement en valeur positive,
mais si le décalage change au fur et à mesure que le projet avance, ça va être compliqué.
(j'ai déjà eu un "décalage progressif" sur l'automation, c'était à s'arracher les ch'veux)
La compensation est sur tout. Oui.
J'ai essayé avec une nouvelle carte son. Le problème est le même. J'ai essayé d'enregistrer avec un autre daw que Logic et Garage band et la c'est calé pile poil. Donc ça viendrait plutôt de logic.
Bon, merci pour votre aide à tous. J'ai réussi à régler mon problème. C'est pas moi qui joue "en avance" les gars ! l'honneur est sauf ! ouf !
J'ai vu qu'il y avait pas mal de problèmes de "Recording latency" sur les forum à propos de Logic.
J'étais tombé sur cette vidéo mais j'avais pas réussi la manip. J'ai refait ce matin et ça marche. !!!! j'avais un +21 de latence!!!
manip :
Mon logic est Synchro mais punaise quelle prise de tête.