Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 11
Photos
1/19
Apple Logic Pro 11

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro 11

  • 13 réponses
  • 13 participants
  • 434 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro 11
5646.jpg
Près de onze ans après la sortie de Logic Pro X et après un nombre conséquent de grosses mises à jour, la STAN phare d’Apple se décide enfin à passer en version 11. Un tournant ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 18:51:32 ]

2
La chute de l'article est déjà légendaire sur meilleurscalembours.fr !! Chapeau l'artiste :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 19:16:52 ]

3
Dans les moins, peut être que la fermeture aux Macs Intel est à rappeler. Bref il va falloir que je migre sur les ARM d’Apple si performantes mais si conséquentes pour le porte-feuille !!!!. Je suis comme bien d’autres «  prisonnier «  de l’écosystème Apple, en même temps je suis l’heureux possesseur d’un des derniers Mac mini avec un Intel I7 3,2 GHz et 64 gigas de mémoire depuis 5 ans sans aucun soucis concernant l’informatique. Du coup il va falloir passer à la caisse avant de changer de version de Logic.
Enfin un grand merci à Los Teignos pour cet article détaillé.

Pourvu que la musique soit bonne.......

4
La v10 est-elle encore téléchargeable pour un utilisateur qui possède une licence ?
Dans ce cas, il n'y a pas grand souci à cette limitation de la v11 aux mac sous puce série "M" que Los Teignos explique bien. Si on a un mix d'ARM Apple et Intel dans son parc, on peut toujours faire cohabiter des v10 et v11 tant qu'on en reste aux fonctions intercompatibles j'imagine.. (tu confirmes Los Teignos ?)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

5
Je n'ai peut-être pas tout compris, mais il me semble que Logic Pro 11 n'est pas destiné aux seuls Macs Intel.

En revanche, ses fonctionnalités basées sur l'IA ne seraient elles disponibles que sur les Macs Apple Silicon.

6202209.jpg
6
Citation :
la réponse est plutôt simple : le fait que Logic Pro ne soit désor­mais plus compa­tible avec la géné­ra­tion de proces­seurs Intel et qu’il faille désor­mais, pour l’uti­li­ser, dispo­ser d’un proces­seur M.


Je ne comprends pas cette partie de l'article : j'ai Logic 11 sur un Mac Intel et sur un Mac M et ça tourne parfaitement sur les 2. Il y a juste quelques réglages de l'assistant de mastering qui ne sont disponibles que sur M.
7
Pas compatible avec les Mac Intel ? Je comprends mieux pourquoi je reste sur une ancienne version de Logic sans proposition de mise à jour… ☹️

Evil Fab31

8
Oh la chute de zinzin, c'est du grand art !
9
Citation de EvilFab31 :
Pas compatible avec les Mac Intel ? Je comprends mieux pourquoi je reste sur une ancienne version de Logic sans proposition de mise à jour… ☹️
C'est compatible. Si la Maj ne t'est pas proposée c'est peut-être que ta version d'OSX est trop ancienne ? Etant sur Sonoma Intel, j'utilise Logic 11 depuis sa sortie avec une grande stabilité et satisfaction.

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 21:02:48 ]

10
Y'a deux choses à prendre en compte : Intel ou Apple mais également la version du système.

A chaque mise à jour un poil importante de Logic, il exige généralement une version OSX plu récente que la précédente. ça pousse d'ailleurs à l'update du système avec les problématiques que ça peut poser en terme de suivi. Mais c'est l'évolution logique en matière de MAO.