Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple Logic Pro 11
Photos
1/22
Apple Logic Pro 11

Séquenceur généraliste de la marque Apple appartenant à la série Logic

9/10

Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro 11

• 57 réponses
  • 35 participants
  • 6 300 vues
  • 46 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur le test : Test d'Apple Logic Pro 11
5646.jpg
Près de onze ans après la sortie de Logic Pro X et après un nombre conséquent de grosses mises à jour, la STAN phare d’Apple se décide enfin à passer en version 11. Un tournant ?

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

[ Dernière édition du message le 10/09/2024 à 18:51:32 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Tournée générale de popcorn !
🤠🎉

Merci pour le test 👍🏻
12
Merci pour ce test :D:
13
Merci pour ce test monsieur Teigneux :bravo:

Même si je ne suis pas sur Mac j'ai lu l'intro et la conclusion du test, ayant utilisé le soft sous Windows à l'époque Emagic, d'ailleurs très belle conclusion :bravo:

Citation de legrec :
La chute de l'article est déjà légendaire sur meilleurscalembours.fr !! Chapeau l'artiste :mrg:

On a un topic pour ce genre de choses aussi sur Audiofanzine :clin:

Citation :
● Communication sur l'IA un peu marketing
● Pas de suggestion d'accords pour bâtir une progression

Voilà, on nous vend de l'IA mais le soft est incapable de proposer des accords "intelligents". Merci pour l'enfumage :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

14
Merci pour ce survol instructif.
Toujours pas de bounce queue (render queue sous REAPER) quand tu as un export massif de versions à faire pour un client ?
J'ai rien contre les gadgets et les substituts à la connaissance musicale ou technique, mais quand un développeur zappe des fonctions essentielles au gain de temps qui existent depuis des lustres chez la concurrence, je passe mon chemin.
Quant à l'OS que tu dois mettre à jour tous les ans depuis 15 ans, c'est carrément orwellien.
Le dernier REAPER et tous les plugin récents tournent sur un W10 installé en 2013.

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 00:12:14 ]

15
Un vrai plaisir à lire ce test :)

Utilisateur de Logic depuis le version 9, je n’ai jamais eu l’envie de voir ailleurd (mon entourage a Ableton donc je touche un peu ce logiciel)
En tout cas je trouve que cela reste à mon sens le meilleur rapport qualité/prix (si on est déjà équipé Apple) pour un daw.

16
Citation :
Quant à l'OS que tu dois mettre à jour tous les ans depuis 15 ans, c'est carrément orwellien.

"Tout ce qui est excessif...'

Il n'y a rien d'orwellien puisqu'on n'est pas du tout obligé de mettre à jour.

Sur mon MBP je suis toujours sur BigSur et mon daw tourne sur Mojave (Mini i7 3,2) et cela me convient parfaitement (daw et plugins en harmonie totale pour mes besoins, que jamais une workstation aurait pu me donner).

17
Il est (selon moi) aussi a preciser que Logic reste peut etre le meilleur logiciel du marché en terme de compromis entre a la fois une accessibilité pour tous, et en meme temps une richesse de fonctions.
C’est puissant mais agreable visuellement et pas imbuvable a utiliser.
18
Citation de totounet :
Il est (selon moi) aussi a preciser que Logic reste peut etre le meilleur logiciel du marché en terme de compromis entre a la fois une accessibilité pour tous, et en meme temps une richesse de fonctions.
C’est puissant mais agreable visuellement et pas imbuvable a utiliser.

Selon toi en effet : je trouve notamment la console de Logic imbittable et l'edition des automations pataude et imprecise. Mais bon ce n'est que mon avis... Après il y a pleins de trucs cool aussi dedans bien sûr...

Sinon, il me semble qu'on ne peut plus vraiment dire que Logic est ARA puisqu'il execute désormais (sous Apple Sillicon tout du moins) les plug-ins (AU) à l'extérieur du DAW. Et cela a pour conséquence de rendre impossible l'utilisation de Melodyne (entre autres) en temps réel... à moins que je sois passé à côté d'une maj... 🧐

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

[ Dernière édition du message le 11/09/2024 à 17:34:35 ]

19
PS : autre point qui me chiffonne avec Logic, c'est que contrairement à ce qu'on pourrait penser et alors qu'au moins deux de ses concurrents en sont capables, Logic n'utiliserait pas les cœurs efficients disponibles sur les puces Mx (et donc uniquement les coeurs de puissance). Assez dommage pour le DAW Apple de ne pas bénéficier de toutes les monstrueuses ressources de leurs processeurs maisons. Mais là encore je suis peut-etre passé à côté d'une update...

il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir

20
Tu utilises quelle Daw?