Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Patchage jack/ardour ?

  • 114 réponses
  • 10 participants
  • 4 274 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patchage jack/ardour ?
Salut à tous
j'ai réussi cet apres midi à faire ceci

1° adsl ethernet via live box
parfait !
2° mises à jour agnula 1.2.1RC2 sur sites agnula demudi
3° utilisation des paquets debian sarge

tout est parfait sauf : j'ai du bazarder le plan de patchage jack car si j'arrive sans pbs à enreg sous ardour etc , je n'ai plus la fonction "1+2" permettant d'avoir la stéréo (seulement 1 ou 2 etc...), pourriez vous m'aider ?

par ailleurs je ne retrouve plus mon master.
merci pour votre aide

Cordialement :) :fete:
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci, le proc est un peu vieux mais j'ai investi dans du matos (moniteurs, micros) alors le XP64 ça attendra un peu. Synaptic il est avec la demudi ou il faut l'installer ?

Careful with that axe, Eugene !

 

22
Bon j'ai trouvé synaptic mais il ne veut pas me charger gnome (erreur de libc6). Je cherche...

Careful with that axe, Eugene !

 

23

Citation : Par contre Tho.D est la seule personne francophone que je connaisse (de visu) qui manipule bien ardour.


Merci Gilles mais c'est surement parce que tu n'a pas rencontré de visu beaucoup de gens qui utilsent Ardour (moi non plus d'ailleurs à part toi ...)

Pour en revenir au histoires de config je pense que dans le cas d'une configuration mixte portable plus desktop, il faut chercher du coté des interfaces mixtes pcmcia/pci tant que freebob n'est pas arrivé à maturité pour utiliser du FW (je dois le tester mais pas assez de temps). Donc le choix se réduit de façon drastique: il reste la multiface de RME (et bientôt la 2 ) et la layla24 (ou mona24) de chez Echo. Attention les version 3G de chez Echo ne supportent pas des carte pcmcia (désolé Gilles).
Je dirais donc qu'une configuration à base de layla24 (achetée d'occase on en trouve à 300€ sur AF) serait assez bien (c'est ce que j'ai et j'en suis super content je n'ai jamais utilisé les 16 entrées ensemble (car pas de périph adat) mais je dois dire que 8 pistes sous ardour avec le portable c'est assez sympa (enregistrement de concert sur plus de 2 heures). La RME est très bien aussi mais peut être un chouia plus chère et moins ronde (son plus précis, il faut savoir ce que l'on veut).

Pour en venir à Fluxbox il faudrait peut être voir pourquoi ils ont jugé bon de le mettre chez Agnula. Ok je ne l'utilise pas mais j'ai beaucoup utilisé son ancêtre pwm et le système permettant de faire des onglets avec différentes fenêtres est super puissant.

Et pour finir je tiens à dire qu'il y a un sacré saut en terme de stabilité et de fonctionalités entre la beta28 et la beta29 et croyez moi j'ai l'habitude des évolutions d'ardour (j'ai commencé avec la 0.8machin). Je dirais que le passage à la 29 est obligatoire surtout dans le cadre d'une utilisation ave surface de contrôle alors qu'entre la 24 et la 28 bof.

a+

Tho
24
J'avais pas vu qu'il cherchait quelque chose pour un laptop.. faut dire qu'avec ces thread trop longs qui changent de sujet.

Pour ce qui est des onglets avec plusieurs fenêtres c'est pratique pour grouper toutes plusieurs fenêtres qu'on utilise jamais ensemble et ca permet de la clarté...

Quand tu enregistres tes entrées cartes son proviennent d'où ?

Personnellement j'ai beaucoup galéré avant de trouver un moyen d'avoir un bon niveau d'entrée pour toutes les pistes. Tu as des préamplis ?

Les autres ca vous dirait pas de faire un wiki linux musique ou on pourrait échanger les trucs ?
Sinon on peut aussi le faire sur le site audiofanzine ....
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
25

Citation : Les autres ca vous dirait pas de faire un wiki linux musique ou on pourrait échanger les trucs ?
Sinon on peut aussi le faire sur le site audiofanzine ....



Moi j'ai tout à y gagner... :mrg:

Hors sujet : Pardon pour les HS

Careful with that axe, Eugene !

 

26

Citation : Moi j'ai tout à y gagner...



Tu te trompes on a tous beaucoup à y gagner

Tho
27
Oui attention à ne pas "jouer solo" ds le monde de Linux sinon ça ne passera pas...
le principe N°1 c'est au contraire de "jouer collectif".

...
28
Stanlea, si tu as deja une mandriva garde la et profite en bien. Il y a logiquement les meme applications qu'avec la Demudi. Moi meme j'ai la mdk10.1 aussi et je vais bientot la mettre a jour vers mandriva. Bref mon conseil perdure avec, il y a tout ce qui faut pour faire de la zik. La Demudi ne t'apportera rien de plus. C'est un choix personnel d'etre sous debian mais autant s'eviter les ennuis car installer et configurer une distrib prends bcp trop de temps.

29

Citation : un truc; quand je me connecte au dépot "officiel" Demudi, je n'arrive pas à avoir Ardour 0.9beta29.... et je reste avec ma version Ardour 09beta28 fournie avec l'image ISO de la 1.2.1RC2...



Et bien la reponse logique c'est qu'il n'ont pas eu le temps de la preparer pour l'ajouter au depot ? Quand il l'annonceront tu fairais un "update" dans synaptic et ce te mettra a jour les sources.

30
Merci Norrin Radd
je pensais m'etre trompé ds l'ajout de nouveaux dépots ds syn... mais j'ai bien cru voir un ardour 09beta29 ds les dépots Ubuntu... (mon portable est sous ubuntu)

ceci dit pour etre initialement passé par mandrake et ayant testé avec plaisir la mandriva, je suis qd meme devenu assez adepte des debian pour leur "légerete" ce qui n'est pas la qualité principale des mandrake... il y a un plus je ne suis pas tout à fait d'accord : le gain est appréciable en termes de fluidité, stabilité . :)

debian debian debian :bravo: [ ubuntu knoppix kaella agnula, que du bon ] :up: