Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Patchage jack/ardour ?

  • 114 réponses
  • 10 participants
  • 4 178 vues
  • 1 follower
1 Patchage jack/ardour ?
Salut à tous
j'ai réussi cet apres midi à faire ceci

1° adsl ethernet via live box
parfait !
2° mises à jour agnula 1.2.1RC2 sur sites agnula demudi
3° utilisation des paquets debian sarge

tout est parfait sauf : j'ai du bazarder le plan de patchage jack car si j'arrive sans pbs à enreg sous ardour etc , je n'ai plus la fonction "1+2" permettant d'avoir la stéréo (seulement 1 ou 2 etc...), pourriez vous m'aider ?

par ailleurs je ne retrouve plus mon master.
merci pour votre aide

Cordialement :) :fete:
2
Je croyais que tu étais sur la mandriva ???

Careful with that axe, Eugene !

 

3
Je suis passé 100% debian : les distribs debian sont mes préférées: knoppix, kaella, agnula, ubuntu.

donc UBuntu sur pc portable, généraliste
et Agnula sur PC principal :bravo:
4
Agnula ça marche tout de suite ?

Careful with that axe, Eugene !

 

5
:?!:

y a des penseurs ici... :lol:
6
On ne se moque pas... :mrg:

En fait : ça ne marche pas tout de suite, mais bon, c'est joli...

Alors je regarde d'abord la doc, après je me plains, ok ?

Careful with that axe, Eugene !

 

7
Je plaisantais bien sur :) :lol: :D: :bravo:

il y a des bugs avec la 1.2.1 RC2 je te conseille de te connecter en Adsl ethernet et d'installer Gnome parce que fluxbox c'est beau mais pas utilisable.
par contre ardour est bon. manque pas gd chose, on se rapproche de la 1.00 je pense.
je l'ai signalé aux développeurs par la procédure "officielle" des bugs .
attendons de voir.

A+ :police:

NB tres bien ton monopiste: il es tcomme les 2cv, tombe jamais en panne, jamais de pbs, consomme peu, ça change des emm... des pseudo multipistes actuels (du genre 24 pistes mais qui enre 2 pistes en meme temps soit 2 PISTES :ptdr: )
8
Ardour c'est un logiciel assez compliqué à utiliser, donc même en regardant la doc tu auras des problèmes. Si tu lis pas trop l'anglais tu peux commencer par

http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/article.php3?id_article=179

Ardour c'est du niveau protools donc plus complexe ( plus puissant ?) que Cubase.

Tu vas surement buter sur des histoires de niveaux de préamplification
si ta carte n'a pas de préampli, ensuite il faudra que tu déclares les pistes.. C'est un peu de boulot.

Il vaut mieux que tu installes la derniere version d'ardour la 0.9.29.

Le mieux est d'aller sur #aimai sur freenode pour avoir des gens qui te pilotent en ligne quand tu fais tes essais.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
9
OK pour Fluxbox c'est bien qu'est-ce que pensais... je vais creuser creuser la question. Heureusement pour moi l'ADSL ça marche nickel d'entrée.
Comment on reparamètre pour lancer gnome au démarrage ?

Ouahhh gillesmm il est trop fort :mrg:

Careful with that axe, Eugene !

 

10
Oui merci gillesmm
mais l'anglais ça va, je poste 100% anglais à free enayakaya machin :tourne:

le pb c'est autre chose: réponse développeurs "

Citation : Unlikely to be the kernel - more likely the version of Ardour has changed and the bus setup default is now different. If you look in
the new project window, there are autoconnect options there. If you have projects from an earlier version of Ardour, the automation file is quite likely to be broken - this will make your LADSPA
settings and automation dissapear, giving you a nasty-sounding result..."



quant à PT c'est vraiment easy par rapport à Logic :bravo: c'est pour ça que j'aime de plus en plus Ardour. (Sam c'est bien aussi mais je préfere l'approche PT) :up: