Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Patchage jack/ardour ?

  • 114 réponses
  • 10 participants
  • 4 184 vues
  • 1 follower
1 Patchage jack/ardour ?
Salut à tous
j'ai réussi cet apres midi à faire ceci

1° adsl ethernet via live box
parfait !
2° mises à jour agnula 1.2.1RC2 sur sites agnula demudi
3° utilisation des paquets debian sarge

tout est parfait sauf : j'ai du bazarder le plan de patchage jack car si j'arrive sans pbs à enreg sous ardour etc , je n'ai plus la fonction "1+2" permettant d'avoir la stéréo (seulement 1 ou 2 etc...), pourriez vous m'aider ?

par ailleurs je ne retrouve plus mon master.
merci pour votre aide

Cordialement :) :fete:
Afficher le premier post
31

Citation : Pour en venir à Fluxbox il faudrait peut être voir pourquoi ils ont jugé bon de le mettre chez Agnula. Ok je ne l'utilise pas mais j'ai beaucoup utilisé son ancêtre pwm et le système permettant de faire des onglets avec différentes fenêtres est super puissant.



La raison, c'est que c'est bcp plus leger. Sur des configs modestes c mieux. MAIS malheureusement fluxbox est assez frustre. J'ai rééssayé l'autre jour et c'est vraiment pas geant question ergonomie. Les menus sont confus, les popup menus faut les ferment explicitement (un peu bizarre), et ya pas de file manager a moins d'en ajouter un. Moi ce qui m'a le plus stoppé c'est qu'avec MusE ca merdouille un peu. Bref, bcp de gens vont sans doute avoir une image negative de linux a cause de ce choix imposé. D'autant que des environnements legers y'en a tout plein d'autres, parait il XFCE est pas mal.
Bon quand on a un max de RAM (512 min), une carte video rapide en 2D (pas une vielle merde S3Trio2mega), on aura pas trop de pbms avec KDE ou gnome.
Par contre si on pousse la machine dans ses derniers retranchements cad 5ms et moins (?) de temps de latence avec Jack les xruns vont se faire plus frequents. Et la on peut effectivement vouloir un environnement plus legers. Mais encore une fois, du moments qu'on fait pas n'importe quoi quand on enregistre, il ne devrait pas yavoir de pbm.

32
Bon ok pour le partage. Mon problème est sans doute partagé : plus d'idées, de projets que le temps pour les réaliser. Mais bon... en ce moment j'ai un peu la rage d'arriver à quelque chose, alors allons-y... On reste sur ce thread, on fait un wiki, on fait autre chose, on fait rien ?

Careful with that axe, Eugene !

 

33
Discussion sur agnula sur le bon forum :bravo:
*je viens d'ouvrir un thread sur la 1.2.1 RC2 sur le forum dédié Agnula *
/os/agnula/Distribution-DeMuDi-RehMuDi/forums/t.115165,points-de-vue-sur-la-agnula-1-2-1-rc2.html
34
Ben ya deja de la doc en francais j'ai plus les url mais elles ont ete donnes sur le thread Demudi/agnula... sinon un wiki complementaire pourrait etre une bonne idee car c'est censé etre un peu plus dynamique.

Sinon pour ardour, ya un channel IRC en anglais certes mais qui peut depanner. Lancer vos xchat (ou autre client preferé) et allez sur un server FreeNode, apres /join #ardour
Ya vachement de monde, fichtre .. :bravo:

35
Oui mais #ardour c'est théoriquement destiné au developpeurs ardour et c'est en anglais.
Il y a #aimao qui est en français sur freenode, mais je pensais plutot à une ressource en français sous forme d'un Wiki.
La question c'est utilise-t-on audio fanzine ou un produit genre tikiwiki ou mambo, externe ?
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
36
On a un espace de discussion formidable sous AF , tres structuré, et vous voulez créer un petit wiki où on ne serait que 3 co... et qui serait perdu ds l'immensité du web ? un sitounet destiné à l'abandon sous 2 mois par manque d'admins et "de combattants"

ah bon, sans moi les gars. :frown:
bonne chance
37
Personne ne veut puisqu'on pose la question.

Et la question c'est : soit une ressource Linux francophone libre (que je sache toutes les docs en français ne sont pas sous AF) soit on fait ça sous Audio Fanzine. A priori il y a 10 personnes sur #aimao intéressées et qui avaient commencé quelque chose a l'extérieur, mais leur machine a planté. Moi je n'ai pas d'avis tranché sur la question.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
38
Le tout est de s'aménager ça comme il faut dans AF. Pourquoi pas un thread dans le pub, avec un sujet général du genre "Union libre linux et MAO" ? On pourrait y aborder nos problèmes particuliers, bref s'entraider sans devoir choisir une catégorie trop particulière, et discuter aussi de ce que bon nous semble.

Careful with that axe, Eugene !

 

39
Si l'idée d'un espace francophone dédié à la mao sous linux intéresse suffisamment de monde, je suis prêt à offrir l'hébergement et à installer un wiki, un forum, un spip, une mailing-list ou n'importe quoi d'autre, selon vos préférences, dans un sous-domaine du gorfou, par exemple linuxmao.gorfou.fr ou musignu.gorfou.fr ou mieux si vous trouvez. Si je peux donc m'occuper de la maintenance technique, il faudra trouver du monde pour animer, rédiger, etc... À mon avis il y a pas mal de trucs à faire, un annuaire de liens, des tests de logiciels, des docs d'installation de matériel audio, la traduction du manuel d'ardour, etc...
40

Citation : ccomb a écrit :

Si l'idée d'un espace francophone dédié à la mao sous linux intéresse suffisamment de monde, je suis prêt à offrir l'hébergement et à installer un wiki, un forum, un spip, une mailing-list ou n'importe quoi d'autre, selon vos préférences, dans un sous-domaine du gorfou, par exemple linuxmao.gorfou.fr ou musignu.gorfou.fr ou mieux si vous trouvez. Si je peux donc m'occuper de la maintenance technique, il faudra trouver du monde pour animer, rédiger, etc... À mon avis il y a pas mal de trucs à faire, un annuaire de liens, des tests de logiciels, des docs d'installation de matériel audio, la traduction du manuel d'ardour, etc...



alors si par contre c'est structuré volontiers
mais avec un lien depuis AF parce que la communauté musicale en france et ailleurs (québec) N° 01 c'est AF donc au lieu de rester entre nous, ouvrons au max ! :bravo2: