Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Patchage jack/ardour ?

  • 114 réponses
  • 10 participants
  • 4 182 vues
  • 1 follower
1 Patchage jack/ardour ?
Salut à tous
j'ai réussi cet apres midi à faire ceci

1° adsl ethernet via live box
parfait !
2° mises à jour agnula 1.2.1RC2 sur sites agnula demudi
3° utilisation des paquets debian sarge

tout est parfait sauf : j'ai du bazarder le plan de patchage jack car si j'arrive sans pbs à enreg sous ardour etc , je n'ai plus la fonction "1+2" permettant d'avoir la stéréo (seulement 1 ou 2 etc...), pourriez vous m'aider ?

par ailleurs je ne retrouve plus mon master.
merci pour votre aide

Cordialement :) :fete:
Afficher le premier post
11
Bref, tu l'as dans le cul, quoi... :mrg:






















Pardon mais ça défoule.

Careful with that axe, Eugene !

 

12
Faut etre patient
projet sous 6 mois:
disque dur 1 winXP pro + Pt M Powered
disque dur 2 agnula + Ardour

les 2 avec une delta 1010 rack, donc:

100% Compatible gros systemes Pro Tools
100% Compatible IRCAM

Essaye de faire mieux en home studio

Hors sujet : NB je te laisse ma these de doctorat de droit m'attend.

:bravo:
13
Pour en revenir à la question de départ (le master qui disparait et la stéréo avec)
Tu n'as pas précisé dans quelle conditions cela t'arrivait.
J'ai déjà eu le cas d'une session un peu chargée (2Go de datas pour 5 minutes de chanson) où je n'arrivais plus à avoir assez de connexions: genre je pouvais connecter une sortie par piste (ou bus) mais lorsque je rajoutais des sortie sur les pistes mono (c'est quand même utile pour faire un panoramique) au bout de quelques pistes j'avais une explosion pure et simple d'ardour.
C'était il ya quelques temps et ce devait être avec des beta du genre de la 21 à la 25. Depuis je n'ai plus eu le soucis.
Enfin à l'époque j'avais récupéré les pistes et refait une session en partant de 0 et là je n'avais plus le soucis. Mais Pas mal de choses se sont arrangées depuis l'arrivée de la beta29.

Il ne faut pas avoir peur d'aller bidouiller directement dans le fichier xml d'ardour c'est assez compréhensible et parfois lorsqu'une session ne veut plus s'ouvrir on peu rattraper le coup avec les logs et un éditeur de texte.
14

Citation : tout est parfait sauf : j'ai du bazarder le plan de patchage jack car si j'arrive sans pbs à enreg sous ardour etc , je n'ai plus la fonction "1+2" permettant d'avoir la stéréo (seulement 1 ou 2 etc...), pourriez vous m'aider ?



Désolé mais je ne comprends pas bien la question. Tu n'arrives pas a avoir de piste/track stereo ?
Il faut pour cela ajouter une entree sur ta piste mono (click sur le INPUT et fait add input). Sinon n'hesite pas a reformuler, qu'est ce que ce plan de patchage jack et en quoi aide-t-il ou pas ?
Sinon tu peux creer directement des pistes/bus stereo.

Pour ton probleme de master, ce n'est pas une calamité, tu peux creer un BUS stereo que tu appeles Master. Moi meme il me reste à comprendre pourquoi il lui arrive de ne plus etre créé automatiquement, c'est une histoire de template, cad de projet sauvé par defaut qui est invoqué quand on demarre un nveau projet. Par la suite j'espere trouver comment faire pour que ce bus Master devienne vraiment comme celui de la template (visible dans la petite liste OUTPUT de chaque piste).
Voila sinon ca change rien.

15
Y a vraiment des pros ici :P:
merci les gars :boire:
ah sans AF ce serait la zone: effectivement pour la stéréo j'ai pigé, mais le master s'est fait la malle :boire2: donc bus et hop

c'est pas simple mais bon, je me prépare en douceur à un passage définitif de windows à Linux avec apres avoir pas mal testé ,

1° sur le portable, Ubuntu Hoary 5.04 + PCMCIA /Ethernet
2° Sur le pc de bureau, des que l'on aura une Agnula stabilisée 1.2.1 finale + Ardour 1.00:
donc ;: copier coller du groupe de discuss gmane :-)

notebook: pcmcia ethernet + ubuntu + KDE
laptop: ethernet + Agnula + delta audio 24/96 (for testing) + Gnome
---------------------
Et puis as soon as we'll have Agnula 1.2.1 finale, and Ardour 1: (6 months or more ?)

laptop:

hard disk 1 / 80 Go for Agnula (with Gnome) and software + ladspa + VSTi: Ardour + Rosegarden: center of this system :) [have it actually under win2K and sonar 3.]
hard disk 2/ 120 GO for docs + files (audio files...) [ have it, under Agnula]
Delta 1010 rack 19" (not 1010 LT)
Soundcraft folio rac pac (have it)
ddrum 4se (done) ;-)
expander JV 1080 (done)
M audio or other/ command keyb
probably BCF2000 Behringer
2 screens: 2 / 17"
AKG K 55 = DDRUM
AKG 240M = monitoring
--------------------
quel est votre avis ?
:)
16
Je ne suis pas trop fort je bricole juste en MAO domaine dans lequel je démarre.

Par contre Tho.D est la seule personne francophone que je connaisse (de visu) qui manipule bien ardour. J'ai rencontré plein de monde qui ne savait pas faire grand chose sous ardour. Pendant un certain temps je faisais des enregistrements simples en prenant les line out des amplis. Depuis peu je suis passé avec une console mackie, avec des préamplis en entrée directe. Je commence à utiliser les compresseurs et jamin. Donc je ne fais pas le fier à bras je dis juste ardour est complexe à prendre en main.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
17
Bah ça vaut le coup de ramer: on est au début d'un grand projet c'est excitant ! :bravo:

ça change de "400€ passage en caisse CB tchao" :mrg:

un truc; quand je me connecte au dépot "officiel" Demudi, je n'arrive pas à avoir Ardour 0.9beta29.... et je reste avec ma version Ardour 09beta28 fournie avec l'image ISO de la 1.2.1RC2...
:nawak:
18
Non non personne n'a dit que tu faisais le fier à bras, tous les avis sont bienvenus...

Hors sujet :
Mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire
1) si la demudi est stable et utilisable (je n'arrive même pas à démarrer gnome)
2) sinon quoi installer pour démarrer ? (j'ai la mandriva, mais a priori je peux en charger d'autres...)

Ma config
PC PIII 1,35 ghz 512 Mo Ram
hd0 : winxppro 80 go
hd1 : linux 80 go
lecteur graveur CD/DVD
carte son RME Digi 96/8 PAD (reconnue par linux)
console USB Event EZbus (reconnue en USB pour le midi)
ADSL par eth0:

Careful with that axe, Eugene !

 

19
La Agnula Demudi est l'OS le plus stable et le plus performant que j'ai pu tester, + rapide meme que la Ubuntu ! (tests comparatifs sur mes pc)

La 1.2.1 RC2 ne contient pas tout Gnome , elle est basée sur la Fluxbox donc il faut aller chercher via Synaptic les paquetages Gnome

Tu as la TB config bravo :bravo2:
20
Pour ce qui est d'ardour 0.9.29 pas d'autres moyens que de charger les sources sur le site d'ardour et de relancer la compil. Par contre ca va nécessiter d'avoir tous les header et de virer l'ancienne version d'ardour pour éviter les conflits de librairie. C'est pourquoi je disais quelques post en arrière que gentoo etait un peu mieux quand on compile.


Ta config
PC PIII 1,35 ghz 512 Mo Ram => prends plutot fluxbox que gnome

512 c'est un peu juste si tu fais de gros enregistrements

A priori tu peux utiliser agnula et compiler des trucs par dessus
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français