Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour
Photos
1/1
Ardour Ardour

Sujet Patchage jack/ardour ?

  • 114 réponses
  • 10 participants
  • 4 273 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Patchage jack/ardour ?
Salut à tous
j'ai réussi cet apres midi à faire ceci

1° adsl ethernet via live box
parfait !
2° mises à jour agnula 1.2.1RC2 sur sites agnula demudi
3° utilisation des paquets debian sarge

tout est parfait sauf : j'ai du bazarder le plan de patchage jack car si j'arrive sans pbs à enreg sous ardour etc , je n'ai plus la fonction "1+2" permettant d'avoir la stéréo (seulement 1 ou 2 etc...), pourriez vous m'aider ?

par ailleurs je ne retrouve plus mon master.
merci pour votre aide

Cordialement :) :fete:
Afficher le sujet de la discussion
41
La maintenance technique est une partie non négligeable du boulot... Je n'ai toujours pas d'avis tranché entre le choix externe ou AF, mais si le choix externe est fait, je pense qu'il vaut mieux partir sur une solution qui intègre les wiki, le forum, les mailing lists etc... par exemple Tikiwiki qui est écrit en PHP et qui permet de faire un site à la Audio Fanzine en quelques clics. SPIP c'est de la techno un peu ancienne.

En ce qui concerne la rédaction, j'ai deja un truc qui est à l'adresse http://www.lesjetesdelencre.com/tiki-index.php?page=technique et je souffre que la version en ligne soit à 3 ou 4 sous versions que les notes que je complète régulièrement.

(Si vous naviguez sur le site vous verrez que les enregistrements musicaux sont assez mauvais mais on doit les changer sous peu.)

A priori Audio fanzine ne permet pas de collaborer sur un article ni de mettre des attachements de fichiers PDF...

Je pense que ce qu'il faut c'est un truc à la Wikipedia ou chacun modifie des docs existantes et ajoute ses notes persos et qui sert au plus grand nombre.

Personnellement je suis partagé entre le fait qu'AF est déjà une ressource incontournable qu'il est dommage de la quitter et le fait qu'AF est très Windows Mac. Il me semble aussi que les gens qui écrivent des docs sous Linux sont plus précis et plus exhaustifs que les gens qui font des docs sous Windows.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
42
Il ne s'agit pas de quitter AF ni de le remplacer, mais d'offrir un espace de documentation et de travail, qui n'a pas forcément sa place sur AF. Par exemple, je ne vois pas ce que viendrait faire le manuel d'ardour sur AF, surtout que c'est un truc qui évolue.
En outre ça pourrait servir à rédiger collectivement des articles pour les publier ensuite sur AF. (ceux qui peuvent intéresser un large public)
43
Oui j'adhère assez à ton idée ....

Ce qui me parait important c'est que dès qu'on est logué on puisse modifier une doc existante soit pour la corriger, soit pour l'amender soit pour la mettre à jour.

Avec des outils comme TW une doc ainsi faite peut être exportée en PDF et chargée par exemple sur AF si le format PDF est accepté.
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français
44
Ok je crois que le 1er pb est d'expliquer comment CONCRETEMENT trouver les paquets pour installer Jack que ce soit pour Debian ou Mandriva.

j'ai un afien qui vient de me poser la question donc je pense qu'avant de se lancer ds les trucs terribles on devrait démarrer par la recherche des paquets pour jack + config "de base " de jack pour qu'il tourne.

A+ :up:

(NB en donnant régulierement un lien vers les news du site , sur AF afin de permettre à tous d'en bénéficier: il faut amha des liens AF/ le projet )
45
OK mais ça nemarchera que si quelqu'un prend en charge la mise en place et la maintenance, moi je n'ai pas le temps, je le dis sincèrement... Alors des volontaires ?

Careful with that axe, Eugene !

 

46

Hors sujet : stanlea a écrit :

Citation : OK mais ça nemarchera que si quelqu'un prend en charge la mise en place et la maintenance, moi je n'ai pas le temps, je le dis sincèrement... Alors des volontaires ?



alors je résume:
tu lances des quasi injonctions (pluie de questions ) ponctuées de grossieretés du genre "tu t'es fait enculer" alors que j'ai eu des réponses tres précises de membres de Agnula pour les pbs rencontrés sur Ardour, tu fous un peu la zonz ( création de wiki et autres sites hors AF alors que tu en parles sur AF) et tu te barres en disant "pas le temps" sans oublier le style " Moi j'ai tout à y gagner."

LA CLASSE
LA CLASSE :diable:
on l'a notre 1% lourdaud sur le forum Agnula ayé

:mrg:
47

Hors sujet :
Honte sur moi. Pardon si j'ai été un peu lourd, voire beaucoup, ce n'était pas mon intention. Mais il ne me semble pas avoir parlé de wiki, cela dit. Et quand je dis que je n'ai pas le temps, c'est plutôt par honnêteté parce que je me suis déjà enthousiasmé sur des trucs que je ne pouvais pas assumer ensuite et je ne veux pas laisser les gens en carafe. C'est d'ailleurs pour ça que je ne proposais pas autre chose qu'AF. Désolé de passer pour un boulet, j'espère que ça ne durera pas. En général je suis plutôt ouvert et constructif. Mais je suis un très mauvais batteur malheureusement...

Edit : en fait si j'ai un peu parlé de wiki, mais pas le premier.

Careful with that axe, Eugene !

 

48

Hors sujet :

Citation : Mais je suis un très mauvais batteur malheureusement...


tout mais pas ça :eek2:

.... t'es pas le seul dans ce cas

:bravo2:

Hors sujet :
et puis ne t'inquiete pas je plaisantais d'ailleurs tout est bon en ce qui me concerne pour mettre mon smiley préféré soit :diable:



Par contre je confirme que la Agnula fonctionne du tonnerre, une fois que l'on remplace fluxbox par Gnome ou KDE. :bravo2:
49

Hors sujet :
Bon alors je te ferai remarquer que je ne demande plus rien.... et quand j'aurai trouvé je ferai un tit sujet sur la question.


Pour en revenir à la discussion ben non je ferai pas de wiki ou autre... la seule chose que je fasse bien, c'est le c(l)o(w)n.



C(l)o(w)nerie inside

Careful with that axe, Eugene !

 

50
Je crois que la question était amnigüe : qu'appelles tu patch jack ? des patchs des sources de javks ou les connexions des entrées sorties ?
Gilles -> http://www.linuxmao.org <- Docs musicales Linux en français