Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ardour Ardour 3
Photos
1/1
Ardour Ardour 3

Ardour 4.0 RC1 est là

• 28 réponses
  • 7 participants
  • 2 063 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ardour 4.0 RC1 est là
:fete: A vos internet, le cadeau est disponible. J'ai installé ce jour Ardour 4.0 RC1 pour Windows. :up:
https://nightly.ardour.org/

Depuis plus de quatre mille ans,
Nous le promettaient les prophètes
Depuis plus de quatre mille ans,
Nous attendions cet heureux temps.

Ah ! Qu'il est beau, qu'il est charmant !
Ah ! que ses grâces sont parfaites !
Ah ! Qu'il est beau, qu'il est charmant !
Qu'il est doux ce divin enfant !

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 17:29:52 ]

Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Tu vas galérer avec le secure boot et l'UEFI, j'imagine. Heureusement il y a des tutos un peu partout.

Be bop a loulou !

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 15:41:11 ]

22
En en ayant essayé pas mal (ubuntustudio, KSX, fedora/CCRMA, plus d'autres impossibles à intaller), ma grande préférence va à AVLinux http://www.bandshed.net/AVLinux.html. Très bien optimisée, tous les plugins LV2 carla etc etc, plus des plugins en démos, wine installé et configuré pour faire fonctionner les VST...bref :bravo:

« 2 + 2 = 5 (pour des valeurs suffisamment grandes de 2) »

23
de tte facon je vais totalement repenser ma config. vire windows et repasser sous linux. je me rends compte que le(s) daw avec le(s)quel(s) je suis le plus à l'aise sont (est ?) Ardour et Harrison mixbus. donc pas la peine de me torturer avec du Windows pour 2 softs compilés pour linux..;
x
Hors sujet :

je vais repenser toute ma config, et la rendre plus efficace, avec du PCI comme au bon vieux temps pour avoir une latence de 2 msec ce que je n'ai JAMAIS eu avec de l'usb ou du firewire. Une bonne vieille PCI, avec de l'ADAT (8 in) , et je balance depuis le D90 sous linux. du béton et du vieux principe bien éprouvé Quand j'aurai besoin de 16 IN je reprends la meme chose et je fais 2X la meme manipe sot 2 X D90 et 2 cartes ADAT. a part ca, de quoi ai je VRAIMENT besoin ? de quelques plugins efficaces, et notamment une BONNE reverb à convolution 1/2 correcteurs paramétriques un compresseur. avec ça on a tout.

x
Hors sujet :

Apres, une table soundcraft (si la 22MTK est reconnue class compliant c'est parfait) ou autre et basta. Retour aux sources et finir la course aux plugins et machins grotesques (et chers ;) ). Je me suis rendu compte que je faisais 100X plus de musique il y 10 ans quand j'avais quoi ? Un HP céléron à 2 balles,Agnula une M audio et point final que maintenant ou je passe mon temps à me faire suer avec de la technologie et des news sur du matos inutiles et redondant.

Back to roots. De tte façon si on veut un piano on prend un pianiste etc, les vsti ca sonne carton. meme les meilleurs ca fait maquette. et pour avoir eu un DX7, rien que le plaisir de l'avoir eu entre les mains, tu peux jeter ton plugin sensé l'émuler... :zzz:

AV(e) Linux, ceux qui vont s'éclater te saluent

Si je fais le bilan il y a 10 ans Ardour était à ses débuts.
En 2015 il y a quoi dans Linux ? tout

Ardour4 avec xjadeo et MIDI (phénoménal)
Tracktion sous Linux (avant gardiste)
Harrison Mixbus bientôt en V3 (fantastique)
Bitwig (eh oui Le live de linux on l'a aussi)
Audacity (excellent)
des OvertoneDSP qui sont parmi mes meilleurs plugins
des VSt comme ceux de Eareckon
Et puis... le soft AA translator pour aller d'un sens à l'autre.

x
Hors sujet :
Apres toute la bureautique Libre office, Mozilla etc que j'utilise depuis 10 ans bien sur
et pour le boulot j’utilise la dictée vocale certes MAIS
NO PROBLEMO
virtualisation win2K sous virtualbox et/ou codeweavers
manque plus rien. on y est cette fois. :bravo2::boire::fete:

Si j'arrive à faire péniblement du 16 tracks sous windows je vais faire du 32 sous linux fingers in the noze. :bravo2:
unix y a que ça de vrai je l'ai toujours pensé. Sinon Ardour4 est tres bien

[ Dernière édition du message le 08/04/2015 à 21:23:56 ]

24

Citation de : FuBiGa

En en ayant essayé pas mal (ubuntustudio, KSX, fedora/CCRMA, plus d'autres impossibles à intaller), ma grande préférence va à AVLinux http://www.bandshed.net/AVLinux.html. Très bien optimisée, tous les plugins LV2 carla etc etc, plus des plugins en démos, wine installé et configuré pour faire fonctionner les VST...bref :bravo:

J'étais resté sur KX studio, ayant installé en multiboot les mêmes, et je vais essayer AV pour Ardour4, promis icon_wink.gif .

Be bop a loulou !

25
Ardour on Windows: help make it real

Citation :
(...) We'd love to see Ardour running on Windows more and more.

BUT ...

... there's a problem. We don't want to just give Windows users the ready-to-run version of Ardour and then cast them aside. We'd like to offer them the same personable, timely support that users on Linux and OS X have received for years. The problem is that the existing Ardour developers and community cannot do this. We do not have the time or expertise to assist Windows users with Windows-specific problems.

So, we're looking for a new community of users who are willing and capable of bootstrapping a support environment for Ardour on Windows. (...)
26
Citation de juki :
Citation de hhub54 :
Si je comprends bien, la version 4.0 est dispo dans les "nightlies", déjà compilée, y compris pour Winchose et bien sûr Mac et Linux, mais payante par abonnement sauf à accepter une démo qui se tait de temps en temps.

Pas exactement, si tu payes une souscription (du montant de ton choix) tu peux télécharger une version pleinement fonctionnelle. Si tu n'es pas souscripteur tu peux télécharger une version qui fonctionne pleinement aussi, au détail près que les réglages de tes plugins seront perdus à chaque fois que tu relancera Ardour.

Au temps pour moi tu avais raison hhub54 :

Citation :
The Free/Demo version is gratis. It is fully-featured except that after 10min it will periodically go silent.

Ils ont changé de méthode depuis la dernière Nighty Builds que j'avais testé et du coup j'ai parlé trop vite. :oops:
27

Si Ardour développe une communauté Windose comparable à celle de Reaper, cela pourrait être pas mal, d'autant qu'il y a maintenant de quoi avec le support du midi et les autres ajouts depuis la 2.

Rassuré de voir que je n'avais pas mal compris, bien que désolé de ce système qui ne permet pas d'aller très loin dans la démonstration. Encore que la souscription n'est pas chère du tout comparé à certains poids lourds de la MAO.

Be bop a loulou !

28

Citation de hhub54 :

Si Ardour développe une communauté Windose comparable à celle de Reaper, cela pourrait être pas mal, d'autant qu'il y a maintenant de quoi avec le support du midi et les autres ajouts depuis la 2.

Bin: https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/ardour/ardour-3/forums/t.592313,ardour-4-sur-windows-aider-a-rendre-ce-projet-reel.html

[ Dernière édition du message le 11/04/2015 à 15:55:34 ]

29

[ Dernière édition du message le 19/04/2015 à 11:37:26 ]