Tous les mêmes
- 24 réponses
- 10 participants
- 4 926 vues
- 8 followers

Anonyme

Mon CDG va cette fois ci sur le bien nommé Pro Tools 10 acheté en mars 2013 en bundle avec une carte son Mbox 3. Il s'avère qu'aussi bon soit ce logiciel, il est aberrant de devoir payer presque 300€ (non éligible à la "grace period" puisqu'il faut avoir acheté le logiciel à compter du 1er avril 2013) de plus pour avoir une mise à jour vers la 11 qui permet de se mettre à niveau par rapport à la concurrence (Cubase pour le cas) concernant le bounce offline principalement.. je commençais à bien maitriser les rudiments du Seigneur PT10, quand je tombe sur cette mise à jour à venir pour fin mai, payante.. dans le même sac qu'EastWest, selon moi.. dommage, une politique différente aurait changé la donne.. j'aimais bien PT, je suis du coup repassé sur Cubase (la version 7 du coup) après avoir revendu mon "précieux" convoité depuis bien longtemps, décevant de par la politique de la firme..
Cubase, que je connais bien, a toutes les fonctions que j'attends (il a même le bounce off depuis bien longtemps) même s'il n'est pas aussi répandu dans les studios PRO que PT.. La pratique de la musique est devenue un luxe avec Avid, ce que je trouve déplorable juste pour des raisons de compatibilité.. d'autres logiciels font mieux pour moins cher, et moins contraignent en terme de gestion de licenses (iLok).
A quand une démocratisation de la culture ? A quand un tarif, un "vrai" tarif préférentiel pour les vaches à lait que nous sommes ?

tankz

chacal549

on peut faire une prod pro de nos jours avec un cubase, avec un protools, avec un reason, un reaper, avec un sonar, un logic, sans problème. celui qui dit le contraire est un ignorant ou ne sait pas bosser. le reste, c'est des choix perso.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
[ Dernière édition du message le 21/05/2013 à 23:48:37 ]

Anonyme

heffe

De plus la liste des nouveautés est indiqué à chaque sorties.
Donc si il y'a des choses qui ne vous plaises pas,n'achetez pas lol.

breathkiller

Franchement, c'est une critique un peu gratuite. Je tourne sous ProTools 10.0.0 et ça marche bien ! Pourquoi ce casser la nouille à vouloir faire des mises à jour quand ça marche ?
Et effectivement, rien à voir avec la démocratisation de la musique quand on parle de matériel professionnel.
Par ailleurs, il faut se demander si on préfère avoir bêtement une iLok pour pouvoir utiliser sons logiciel dans problèmes, ou si chaque fois que vous avez un pépin et que vous devez contacter la ''hotline'' et confirmez que c'est bien vous qui avez acheté le logiciel, par des questions secrètes à répondre tout les 6 mois pour pouvoir se connecter (exemple pris chez Apple...).
Pour moi, ça reste un excellent logiciel d'enregistrement, et qui plus est, d'édition. Pour ce qui est du MIDI, c'est sûr qu'il faudra plutôt se tourner vers Ableton live ou Logic qui, dès le premier achat, offre une quantité assez monstre de plug-in instruments

Avant l'heure, c'est pas l'heure.
Après l'heure, c'est plus l'heure.
- < Liste des sujets
- Charte