Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet PT10 et OS X Mavericks

• 29 réponses
  • 15 participants
  • 15 363 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion PT10 et OS X Mavericks
Bien sûr, Avid demande de ne pas mettre à jour les OS des macs car il y a un problème de compatibilité : http://avid.force.com/pkb/articles/troubleshooting/Mac-OS-10-9-support-for-Media-Composer-Pro-Tools-Sibelius.

Sachant que PT10 n'est pas la dernière version, pensez-vous qu'Avid la mette à jour pour Mavericks ?
Afficher le sujet de la discussion
21
? Moi tout vas bien, PT10 tourne bien sur Maverick....
22
Bonjour à tous,

Je tourne actuellement sur un IMac 2008, processeur ICore 2,7 Ghz avec 3GB de RAM. J'utilise le PT 10.0.0 avec un hardware DD003, et tout tourne plutôt bien. Cependant, je souhaite upgrader vers le 10.3.7.
En fouillant un peu sur ce forum, certaines questions me viennent et je vous demande votre aide pour y répondre.
- Le fait de n'avoir que 3GB de mémoire va-t-il rendre l'ouverture de PT impossible une fois ce dernier upgradé ? (le minimum requis semble être 4GB…)
- J'ai lu l'ensemble des messages concernant la transition LION vers MAVERICKS. Certains d'entres vous rencontrent apparemment des problèmes de compatibilité entre le nouvel OS et PT.
Selon vous, la config que je vous ai présenté sera-t-elle particulièrement sujet à ces incompatibilités ? Voyez-vous des contre-indications à cette transition ?
Merci à chacun d'entre vous pour le flot d'infos très utiles que nous apportez à ce forum. Et merci d'avance pour les réponses à mes questions.

Bonne journée à tous !
23
j'ai réussit à ouvrir 10.3.7 sur un macbook core 2 duo en 10.7.... avec 2,5go de ram ça tournait pas trop mal ;-)

sur 10.9 sur un macbook pro i7 16go de ram 10.3.7 tourne (j'ai pas essayé tout, mais j'ai fait un petit enregistrement-montage-mixage sur 4 pistes stéréo avec plug pod farm 2.5)

[ Dernière édition du message le 18/11/2013 à 22:20:28 ]

24
Merci pour cette réponse !
Du coup, je vais tenter la migration ! Je pense que ça devrait fonctionner ! :D:
Bonne journée !
25
Alors quel q'un sait si Avid a fait une mise a jour pour Mavericks :8O:
26
Ca m'étonnerais qu'ils fassent un jour une MAJ de PT10.

Ca leur fait une raison supplémentaire pour que les gens achètent le passage au 11... Enfin, ce genre de pratique ne serais pas du tout dans le genre d'Avid...
27
ce que je peux vous dire c'est que je fais tourner Pro tools LE 8 sur mavericks sans problème particulier,
je viens de tester la chose avec ma vielle digi002R.
il faut par contre les derniers drivers de la série DIGI002 disponible sur le site d'avid et l'update 8.05 et cela fonctionne bien.
je passerai en 11 plus tard.
bref, on gueule contre avid, mais il faut reconnaître que ce n'est pas donné à toutes les marques de pouvoir continuer à faire fonctionner les produits des années après ...
28
bonjour a tous , j ai pts 9 et j ai pus voir qu il tournait avec snow leopard , je viens juste d avoir un mac d occaz hier et je galère un peu !!??

config intel core 2 duo début 2008

2go de ram ,2,4 ghz ,667 mhz , 13,3 pouce blanc et hdd 160 go ...... j ai fais une mise a jour mais ca ne va pas plus loin que mac OSX 10.5.8 ??? bon j ai vu que mavericks c était gratos mais es que tous va bien fonctionner ???

je n ais tjs pas installer pts 9 , car j aimerais faire les choses dans l ordre pour que ca tourne du premier coup !!!!

merci d avance pour vos réponse ;)
29
yo auto réponse: j ai testé l instal de pts 9 sur OSX 10.5.8 ca marche pas---------- faut que je passes au 10.6 et ensuite au 10.6.8 snow léopard d aprés s que j ai vu sur le web ...... bref je tiens au courant ca pourras aider d autres personnes ....;)
30

Citation de Grans :

ce que je peux vous dire c'est que je fais tourner Pro tools LE 8 sur mavericks sans problème particulier,
je viens de tester la chose avec ma vielle digi002R.
il faut par contre les derniers drivers de la série DIGI002 disponible sur le site d'avid et l'update 8.05 et cela fonctionne bien.

dis moi grans j'ai un pro tools 8.0.4 est-ce que l'update 8.0.5 est payante?

et as-tu un lien pour les driver de la digi002?

merci 

http://soundcloud.com/the_applefish