Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 10
Photos
1/290
Avid Pro Tools 10

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 605 € TTC

Sujet Problemes d'affichage dans les selections de pistes

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 498 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problemes d'affichage dans les selections de pistes
Bonjour à tous le monde. Alors voilà je m'explique, actuellement j'utilise mon ipad comme surface de controle. Il se trouve que dans protools 12.5 lorsque je selectionne une piste dans mon arrangement, elle se met aussitot à jour dans la table de mixage et vice versa. Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas dans protools 10. Ils se trouve que c'est extremement rapide pour se déplacer à travers les différentes pistes d'une session surtout qu'avec protools control sur ipad on selectionne et hop la piste s'affiche directement. Si quel qu'un connait la manip à effectuer dans protools 10, ça me serais d'un grand secour. Merci d'avance et bonne musique.
2
Salut tous le monde , autre chose, protools 10.3.10 est en 32 bits ou 64 bits? Je me pose la question parce que mon mac est en 64 bits 32 gigas de ram. Et sur certaines sessions protools me dit carrément pas assez de mémoire, j'avoue ne pas trop comprendre pourquoi. Donc si vous avez des éclaircissements à me proposer je sui preneur.
3
Citation de enmakak :
Il se trouve que dans protools 12.5 lorsque je selectionne une piste dans mon arrangement, elle se met aussitot à jour dans la table de mixage et vice versa.
Y'a une option qui s'appelle "link track and edit selection" (menu Options).

Et il doit y avoir le même type d'option pour "scroller" directement la surface de contrôle, soit dans les Preferences de PT (onglet Mixing, section Controllers), soit dans celle du soft Eucon (j'ai pas de surface EUCON donc je peux pas vérifier)

Citation de enmakak :
protools 10.3.10 est en 32 bits ou 64 bits?
PT10 est 32 bits, donc si tu ouvres un projet trop lourd (issue de PT11 ou PT12) ça peut ne pas s'ouvrir.

Si tu veux quand même ouvrir ta session dans PT10, tu peux désactiver tout les plugs à l'ouverture (et notamment des instrus virtuels à base de samples qui replissent la RAM) : maintenir SHIFT lors de l'ouverture de la session. Ensuite tu réactives les plugs que tu veux utiliser (ctrl+cmd+clic sur le plug pour l'activer/désactiver).

Si c'est un instru virtuel qui consomme trop de RAM il faut d'abord faire un rendu pour le "consolider" en fichier audio (bounce online sur PT10, ou bounce Offline sur PT11, ou commit sur PT12).

Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu

4
Salut, ben un grand merci, pour toutes ses précisions, ouais ben maintenant, j'y vois plus clair. Merci merci.