Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pro tools 11 pourquoi faire ?

  • 18 réponses
  • 14 participants
  • 4 169 vues
  • 12 followers
1 Pro tools 11 pourquoi faire ?
Bonjour M. AVID

Est-ce que Protools 11 va permettre au publics "lambda" je veux parler de la "masse" celui qui achète (encore) des CD ( donc au mieux en 16 Bits 44Khz en stéréo)et les 80 autres pourcents qui écoute au format MP3 vont entendre après masterisation chez ABBEY ROAD une différence entre un même mixage effectué avec Protools 7.4 et un Protools 11 ? Hein ? quoi ? j'ai pas entendu ? Non ? pas de différence pour le public lambda ! Ben, "comment on f'rait alors" ? !
Cordialement


db

[ Dernière édition du message le 23/04/2013 à 16:25:57 ]

Afficher le premier post
11

Citation de ougarith :

on en reviendra comme on reviendra du 100% virtuel.

 Ben ça, ça m'étonnerais, et pour l'un, et pour l'autre.

Ensuite, le discours sur le MP3 pourri fait par des gens qui ne savent pas encoder proprement ou qui refusent les tests en aveugle a pour moi autant d'intérêt que la dernière carrie du fils du planton de l'Elysée, voire moins.

Ici, et ailleurs, ont été fait des tests sur des MP3 encodés à 192kb/s dont a plupart des gens n'ont pu discerner à l'écoute de la version non compressée. Alors avec du 320kb/s, je t'en parle pas. Mais bon, il semble difficile pour certains d'admettre la réalité.

Fut un temps ou certains affirmaient entendre la différence entre un wav et un aif, alors, il ne faut s'étonner de rien, et surtout pas dans ce monde de l'audio ou les légendes sont plus tenaces que les preuves.

JM

[ Dernière édition du message le 13/06/2013 à 17:54:20 ]

12

Citation de Jan :

 

Citation de ougarith :

on en reviendra comme on reviendra du 100% virtuel.

 

Ben ça, ça m'étonnerais, et pour l'un, et pour l'autre.

 Tout à fais d'accord.

Les productions type musicale ne ce passerons pas de l'analogique, pour sa couleur. Même si la majorité de ses fan écoute ses musiques sur un TPhone, je ne pense pas que les prod de Lady Gaga aient été faites sur un Mbook 13" avec une m-audio et la suite de Waves icon_smile.gif  

Tandis que du coté broadcast/pub/télé/... on se tournera vers un solution numérique pour les facilité d'échange, les recall, etc...

Par contre c'est du foutage de gueule la non compatibilité RTAS!!!

https://soundcloud.com/pyretus

13
Et voilà, PT11 est en vente... mais à près de 400€ l'upgrade, je suis pas sur de l'acheter tout de suite...icon_facepalm.gif:-D
14
Rectification, 280€ depuis PT10...:-D
15
je persiste, des que le format standart CD et mp3 passe a 24/96 promis, je passe à une station protools dernier cris , pour l'heure 80 % écoute en mp3...


db

16
Purée, t'en as mis du temps pour répondre! :-D
17

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

18
Arf....je fait du mp3 alors...


db

19
Tiens puisque vous êtes la (plus que moi) Molette souris et fader protools sa fonctionne ?


db