Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 11
Photos
1/165
Avid Pro Tools 11

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

8/10

Pas de son , j'ai besoin d'aide

• 49 réponses
  • 7 participants
  • 10 272 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas de son , j'ai besoin d'aide
bonjour a tous
j'avoue ne rien y comprendre.
Mon pro tools 11 est bien installé. Ma carte externe audiobox presonus est reconnu dans le moteur de lecture.
Quand je parle dans le micro ,la jauge bouge donc je devrais avoir du son mais je n'entends rien.
Apres avoir fait le tour des forums je suis pommée.
Quequ'un peut il m'aider , je suis a deux doigt de me faire hara-kiri.

:(

A goal without a deadline is just a dream.

Afficher le sujet de la discussion
11
Essaie d'envoyer dans les autres sorties de ta carte pour voir.. Ça ressemble à une erreur d'assignation ou de câblage ;-)
12
oui par élimination je suis d'accord !
13
Pour essai de faire avancer les choses: Si en insérant une piste de click et en lançant la lecture tu n'as pas de son, c'est que tu as un souci de routing. Comme par exemple le mapping des sorties mal assigné via l'onglet Bus de la fenêtre I/O.
Si tu as du son avec le click, ça doit venir d'une mauvaise manip sur ta piste audio. Comme un mauvais paramètre de l'option de monitoring.
14
merci de vos réponses les gars. alors, au niveau de ma carte (audiobox usb) j'ai une sortie stéréo et une sortie casque. donc en branchant le monitoring sur les deux j'ai rien.
Alors la je continue a m'enfoncer dans les méandres du système avid. J'essaie d'ouvrir pro tools ce matin et la plus moyen. Pendant la fenêtre de chargement et il me dit ça: "Le périphérique audio asio sélectionné n'a pu être initialisé.Veuillez sélectionner un autre périphérique audio".
Donc je clique et il m'ouvre une fenetre "moteur de lecture" ,qui affiche mon pilote "audiobox usb asio driver" et basta. j'peux rien faire d'autres. :x:

15
donc je viens de désinstaller mes pilotes de carte suivi d'une reinstall. et j'en reviens au problème initiale.:??:

16
bon, en revenant sur ma carte son du pc, c'est le même problème. pas de son en lecture sur pro tools (alors que j'ai du son si je lis un mp3 avec windows player) . Donc vous etes dans le vrai, ça doit etre un probleme de mapping. Je suis tout neuf dans pro tools, c'est mon premier. Qu'est ce que je dois effectuer comme manip?:oops:

17
Dans l'onglet "I/O" est-ce que tes sorties apparaissent bien? Et si oui, est-ce qu'elle sont actives? Si elles ne sont pas actives, elles sont écrite en italique...
18
alors , en i/o sortie, j'ai marqué "out 1-2" , la case est coché a coté, et elle n'est pas marqué en italique.

19
Ok, dans ta fenêtre de mix tu dois sélectionner la sorties vers laquelle tu envois tes pistes, y compris le master. Tu dois tout envoyer vers "out 1-2".
20
Fait.
A vrai dire,je suis sur une session toute prête : "ballad guitar". Je vérifie et elles sont assignés en sortie "out 1-2" . C'est ok.