Pas de son , j'ai besoin d'aide
- 49 réponses
- 7 participants
- 10 131 vues
- 7 followers
BP Music group
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/04/2014 à 21:10:47Pas de son , j'ai besoin d'aide
bonjour a tous
j'avoue ne rien y comprendre.
Mon pro tools 11 est bien installé. Ma carte externe audiobox presonus est reconnu dans le moteur de lecture.
Quand je parle dans le micro ,la jauge bouge donc je devrais avoir du son mais je n'entends rien.
Apres avoir fait le tour des forums je suis pommée.
Quequ'un peut il m'aider , je suis a deux doigt de me faire hara-kiri.
j'avoue ne rien y comprendre.
Mon pro tools 11 est bien installé. Ma carte externe audiobox presonus est reconnu dans le moteur de lecture.
Quand je parle dans le micro ,la jauge bouge donc je devrais avoir du son mais je n'entends rien.
Apres avoir fait le tour des forums je suis pommée.
Quequ'un peut il m'aider , je suis a deux doigt de me faire hara-kiri.
A goal without a deadline is just a dream.
srak
4083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
41 Posté le 03/04/2014 à 11:48:34
De préférence, installe les drivers en 64bits
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
42 Posté le 03/04/2014 à 22:16:37
Alors c'est résolu?
BP Music group
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
43 Posté le 04/04/2014 à 10:29:04
non
j'ai installé les derniers drivers sur le site indiqué, et rien n'y fait.
Un pote va me passer une "fast track" de avid. Je vais installé la sienne et je serais fixé si le problème viens de ma carte ou de pro tools.
Je reviens ici pour dire quoi.
j'ai installé les derniers drivers sur le site indiqué, et rien n'y fait.
Un pote va me passer une "fast track" de avid. Je vais installé la sienne et je serais fixé si le problème viens de ma carte ou de pro tools.
Je reviens ici pour dire quoi.
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
44 Posté le 04/04/2014 à 10:49:32
Salut,
As-tu essayé de "désallouer" ta presonus des sons systèmes Windows (vu que tu as du son via Windows Mediaplayer, c'est que ta carte est alloué aussi à Windows) :
- Quittes Pro Tools
- Affectes la carte son intégrée à ton ordi aux sons de Windows (sons systèmes et audio par défaut)
- Puis relance Pro Tools (sans aucune autre appli son en tâche de fond)
Pro Tools n'est pas toujours partageur et si ta carte gère mal le multiclient ça peut entrainer un conflit.
Ceci dit, si Pro Tools affiche ta carte dans le playback Engine, c'est qu'elle est reconnue ; et les cartes USB class compliant permettent normalement le partage d'une même sortie pour plusieurs applications en même temps. Mais dans la pratique, ça peut ne pas marcher soit à cause des drivers, soit des circuits utilisés dans la carte qui ne sont pas conformes.
Autre recours, si Presonus n'a pas soft de gestion de ta carte sous Windows, c'est d'essayer d'installer Asio4All, qui te donnera plus d'options de configuration de tes cartes son en Asio (aussi bien celle intégrée que la carte Presonus).
As-tu essayé de "désallouer" ta presonus des sons systèmes Windows (vu que tu as du son via Windows Mediaplayer, c'est que ta carte est alloué aussi à Windows) :
- Quittes Pro Tools
- Affectes la carte son intégrée à ton ordi aux sons de Windows (sons systèmes et audio par défaut)
- Puis relance Pro Tools (sans aucune autre appli son en tâche de fond)
Pro Tools n'est pas toujours partageur et si ta carte gère mal le multiclient ça peut entrainer un conflit.
Ceci dit, si Pro Tools affiche ta carte dans le playback Engine, c'est qu'elle est reconnue ; et les cartes USB class compliant permettent normalement le partage d'une même sortie pour plusieurs applications en même temps. Mais dans la pratique, ça peut ne pas marcher soit à cause des drivers, soit des circuits utilisés dans la carte qui ne sont pas conformes.
Autre recours, si Presonus n'a pas soft de gestion de ta carte sous Windows, c'est d'essayer d'installer Asio4All, qui te donnera plus d'options de configuration de tes cartes son en Asio (aussi bien celle intégrée que la carte Presonus).
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
BP Music group
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
45 Posté le 04/04/2014 à 10:53:58
ok j'essaie ça
BP Music group
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
46 Posté le 08/04/2014 à 09:16:45
bon, un pote ma passé sa "fast track solo" . j'install les derniers drivers, je branche la carte, j'ouvre pro tools et BOOM ça marche!
Au bucher "audiobox presonus"!
Par contre j'ai une latence du feu de dieu
Qu'elle est la manip pour réduire la latence? (j'ai baissé le nombre d'echantillons mais ça ne change rien)
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 08/04/2014 à 09:31:25
Tu n'as pas un soft avec la carte?
BP Music group
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
48 Posté le 08/04/2014 à 09:39:52
il était livré avec protools le.
Sinon je viens d'ouvrir les yeux et j'ai coché réduire la latence... (et ça va mieux)
Sinon je viens d'ouvrir les yeux et j'ai coché réduire la latence... (et ça va mieux)
Vévé
5512
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 08/04/2014 à 09:44:35
Ah ben voilà
Bon amusement...
Bon amusement...
BP Music group
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
50 Posté le 08/04/2014 à 10:26:53
Un grand merci a tous pour votre aide!
- < Liste des sujets
- Charte