Sujet de la discussionPosté le 27/04/2015 à 22:15:47Piloter les paramètres des plugins avec une interface midi?
Salut à tous,
je parcours le net depuis un petit temps afin de voir s'il est possible de piloter les paramètres des plugins via par exemple une BCR2000 Behringer. VIsiblement il n'y a que les interfaces Avid qui peuvent le faire mais elles coûtent assez cher (bon c'est normal vous me direz vu que c'est Avid )...
Quelqu'un a déjà essayé?
Attention, je parle bien de la BCR avec les pot rotatifs, pas de la BCF (faders)...
Non non je ne dis pas une chose et son contraire. Je dis que pour piloter les plugins avid, il faut une surface avid et donc la BCR ne fonctionne pas.
Par contre pour piloter les faders de la console PT la BCF fonctionne en mode hui comme tu le précises.
Enfin la bcr fonctionne, mais pas avec les plugs aax de PT.
Ca n'a rien à voir avec le format AAX mais le fait que PT ne gère pas les surfaces de contrôle générique (et MCU).
Si un plug-in possède une fonction MIDI Learn (ex : Guitar Rig), ça pourra fonctionner via MIDI mais avec des restrictions et avec un routing particulier qui peut être gênant ou pas selon son workflow (la surface de contrôle devant être utilisée comme si c'était un clavier MIDI externe qui pilote un plug-in via CC donc il faut passer par un piste MIDI ou instrument pour router le signal MIDI)…