réactions à la news [AES] Pro Tools passe en version 12.6
- 47 réponses
- 19 participants
- 3 929 vues
- 22 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/10/2016 à 02:31:09[AES] Pro Tools passe en version 12.6
Avid a profité de l’AES pour mettre à jour sa STAN Pro Tools à la version 12.6 et modifier le système de licence iLok.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Schizoide
770
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 02/10/2016 à 12:18:47
Et puis c'est bien connu que l'on retrouve essentiellement sur le net des retours négatifs sur un produit. En général, les gens satisfaits d'un produit exposent rarement leur enthousiasme sur la toile.
Ainsi pour contrebalancer, sur le plan de la fiabilité du logiciel, ça fait maintenant 9 ans que je travaille avec PT tous les jours, et je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs.
Ainsi pour contrebalancer, sur le plan de la fiabilité du logiciel, ça fait maintenant 9 ans que je travaille avec PT tous les jours, et je n'ai jamais rencontré de problèmes majeurs.
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 12:20:51 ]
TC Hotrod
7352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
12 Posté le 02/10/2016 à 12:30:41
Citation Phibee :
C'est bien, ce recadrage au passage. Il y a encore beaucoup de monde qui reste persuadé que PT ne permet pas d'utiliser correctement le midi ou les VI. Tant pis pour eux, et tant mieux pour Logic.
Citation :
Je recorde (post-prod et musique), mix (doc, fiction ou musique), et compose avec (audio/midi, beaucoup de VI) et je répète que j'en suis pleinement satisfait, parce que je le connais très bien.
C'est bien, ce recadrage au passage. Il y a encore beaucoup de monde qui reste persuadé que PT ne permet pas d'utiliser correctement le midi ou les VI. Tant pis pour eux, et tant mieux pour Logic.
babaorum
6904
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 02/10/2016 à 12:34:56
Oui mais sur ce point faut avouer en comparant avec cubase je préfère composer sur cubase, et le mix j'aime les deux PT et Cubase
Clip Ideal_Sound - 'Bleu orage' by Ideal Sound
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 12:35:12 ]
PhiBee
1636
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 02/10/2016 à 12:49:37
Question d'habitude Si ça marche et que tu fais ton job et/ou ta passion, c'est le plus important ! Musique avant tout.
Le talent et l'inspiration, c'est pas la marque :p
J'ai une annecdote: y a 20/25 ans (ou plus ?), je croise Birelli Lagrène dans un magasin de musique, on discute le bout d'gras et arrive le vendeur qui lui demande s'il pouvait faire une démo pour une gratte et un ampli à 2 balles pour un ´tit djeun débutant. Je vous dis pas ! Ca sonnait grave avec une gratte et un ampli premier prix de base ! Le gamin est reparti super confiant !! Tu m'étonnes, mais le son est dans ses doigts, pas dans le manche !! Imaginez avec une 335 et un Boogie ! Bon, on continue à parler, et il prend, pour s'occuper les doigts sans doute, un tambourin. Même là ça swinguait et sonnait !
Bref, tout ça pour dire que l'outil, c'est pas le plus important ! Mais si tu as trouvé le tien et qu'il répond à tes attentes, utilises-le pour faire ton art, point.
Le talent et l'inspiration, c'est pas la marque :p
J'ai une annecdote: y a 20/25 ans (ou plus ?), je croise Birelli Lagrène dans un magasin de musique, on discute le bout d'gras et arrive le vendeur qui lui demande s'il pouvait faire une démo pour une gratte et un ampli à 2 balles pour un ´tit djeun débutant. Je vous dis pas ! Ca sonnait grave avec une gratte et un ampli premier prix de base ! Le gamin est reparti super confiant !! Tu m'étonnes, mais le son est dans ses doigts, pas dans le manche !! Imaginez avec une 335 et un Boogie ! Bon, on continue à parler, et il prend, pour s'occuper les doigts sans doute, un tambourin. Même là ça swinguait et sonnait !
Bref, tout ça pour dire que l'outil, c'est pas le plus important ! Mais si tu as trouvé le tien et qu'il répond à tes attentes, utilises-le pour faire ton art, point.
[ Dernière édition du message le 02/10/2016 à 23:28:54 ]
softmo0604
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 03/10/2016 à 14:41:54
Pas mal de nouveautés, Clip Effect, Multi-Layer Editing ,ajuster les Fades in/out et courbes de crossfades en utilisant le Smart Tools avec des possibilités d’ajustements en"cliquant droit" ...et j'en passe. Au quotidien, c'est pas mal de temps gagné.
[ Dernière édition du message le 03/10/2016 à 14:43:29 ]
mic78
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 03/10/2016 à 17:25:00
Je viens d'appeler Avid pour qu'une licence temporaire de 14 jours soit déposée dans mon iLok en attendant qu'ils y déposent la licence définitive. Apparemment Avid est saturé de demandes, ce qui fait que les licences ne seront déposées qu'à ceux qui en font la demande dans un premier temps. Je vous conseille donc d'appeler ou de contacter le support par un autre moyen pour pouvoir profiter de 12.6!
Quand à moi je vais essayer dans les jours qui viennent. Je n'avais pas grand chose à reprocher à 12.5 si ce n'est que mon iMac dernier cri crashait facilement à 32 samples de latence... un peu chiant à la longue. Avid n'avait pas su résoudre le problème, j'espère qu'ils auront fixé cela avec la nouvelle version 12.6 annoncée compatible avec mon OSX sur Mac.
Quand à moi je vais essayer dans les jours qui viennent. Je n'avais pas grand chose à reprocher à 12.5 si ce n'est que mon iMac dernier cri crashait facilement à 32 samples de latence... un peu chiant à la longue. Avid n'avait pas su résoudre le problème, j'espère qu'ils auront fixé cela avec la nouvelle version 12.6 annoncée compatible avec mon OSX sur Mac.
nii
2026
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 04/10/2016 à 11:55:11
x
Hors sujet :Citation :Bonjour mic78 : 32 samples de latence ?! Euh pour moi ou il s'agit d'une performance de fou non ? (environ 0,6 ms en 48k !!)Je n'avais pas grand chose à reprocher à 12.5 si ce n'est que mon iMac dernier cri crashait facilement à 32 samples de latence... un peu chiant à la longue.
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 11:56:04 ]
PhiBee
1636
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 04/10/2016 à 20:13:21
Bon, le vieux démon de midi... heu, pardon le vieux bug du midi est de retour ! Un peu beaucoup de décalage, et pas très synchro... testez avec un click, vous verrez !
Bref, ils sont alertés et sont dessus !
Cf: http://duc.avid.com/showthread.php?t=384719
Tout le monde n'est pas à la même enseigne mais c'est quand même ... heu... "irritant" on va dire
En résumé: hâtez-vous d'attendre hein !
Bref, ils sont alertés et sont dessus !
Cf: http://duc.avid.com/showthread.php?t=384719
Tout le monde n'est pas à la même enseigne mais c'est quand même ... heu... "irritant" on va dire
En résumé: hâtez-vous d'attendre hein !
[ Dernière édition du message le 04/10/2016 à 20:14:34 ]
pierrobasse
74
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
19 Posté le 07/10/2016 à 13:38:47
Ah bon?
J'ai enregistré ces derniers jours sur 12.6 HD et 12.6 normal, j'ai pas remarqué ça.
Si c'est le cas, c'est vraiment casse c...
wow ! nul!
J'ai enregistré ces derniers jours sur 12.6 HD et 12.6 normal, j'ai pas remarqué ça.
Si c'est le cas, c'est vraiment casse c...
wow ! nul!
PhiBee
1636
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 07/10/2016 à 17:28:34
Ca dépend tellement des machines, des VIs et des pilotes (et même parfois l'interface siège/clavier! Dans mon cas, j'avais ouvert un vieux projet et oublié que j'avais mis un retard sur une des pistes midi...boulet!).
Il n'empêche que ça revient pas mal sur duc.
Il n'empêche que ça revient pas mal sur duc.
[ Dernière édition du message le 07/10/2016 à 17:29:16 ]
- < Liste des sujets
- Charte