Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 12
Photos
1/123
Avid Pro Tools 12

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Sujet Crossgrade 12.4 -> 2019.6

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 499 vues
  • 4 followers
1 Crossgrade 12.4 -> 2019.6
Bonjour,
Suite à un passage sous high sierra sous macox j'ai eu plein de plantage au démarrage de mes sessions. :(((
J'ai décidé de prendre un crossgrade à 100 Euros car je ne trouvais pas de solution à mes plantages:

avid-pro-tools-12-2688779.png


Depuis, je ne peux pas démarrer protools car je n'ai pas de licence sur ma clé ilok :

avid-pro-tools-12-2688771.png


Dans mes "available" cela n'apparait pas non plus : avid-pro-tools-12-2688772.png

Depuis mon compte AVID , mon compte Ilok et bien linké :

avid-pro-tools-12-2688775.png

J'ai ouvert un ticket hier matin chez Avid mais je n'ai toujours pas de réponse....:(((

Est ce quelqu'un aurait une idée du problème ?

Merci

 

 

Afficher le premier post
11
Voici ce que ça me fait :










 

 

12
Crotte ! :8O:

Et si tu fais importer dans une nouvelle session ?
Tu as redémarré ta machine ?

[ Dernière édition du message le 26/07/2019 à 17:01:53 ]

13
J'ai redémarré la machine oui. J'ai aussi installé plusieurs fois protools.

J'ai aussi essayé d'importer mon projet qui ne s'ouvre pas du tout dans une nouvelle et ça plante. J'ai essayé de le faire piste par piste mais ça plante aussi.

J'ai signalé à AVID que malgré mon crossgrade j'ai toujours des plantages.
Ils m'ont répondu ceci :
avid-pro-tools-12-2689258.png

Ca m'énerve que "Olga" me pose des questions auxquelles à la déjà la réponse puisque je lui ai déjà tout expliqué par écrit et mis à disposition une vidéo sur youtube + rapports de crash !!!
Quelle version de Protools ? Elle est conne ou quoi ? :furieux:


Par contre, je n'ai pas réussi à lui fournir le "Pro tools log" (quoi qu'est ce ? ).


Citation :
Please send us a Pro Tools logs, please go to

Macintosh HD/Users/<username>/Library/Logs/Avid
Click the Go menu from the Finder and select "Go to Folder".
Type ~/Library/Logs/Avid
Click the Go button

Je lui ai fait une vidéo et j'espère qu'elle pourra me dire où je me plante dans la démarche :


 

 

14
Je présume qu'étant vendredi soir, je n'aurais d'aide de la part d'Avid ce weekend. :(((

Du coup, je pars sur une installation de yosemite (mon ancien système d'exploitation où je n'avais de problème avec Protools) en partitionnant mon SSD et je vais devoir tout installer dessus :facepalm:. (que ça à faire p'tain !!)

Evidemment , ça ne marche pas comme je veux...:(((
Je suis ce tuto https://www.01net.com/astuces/comment-partitionner-votre-disque-dur-et-installer-macos-mojave-sur-votre-mac-1478679.html et pour définir la taille de partition, je ne peux tout simplement pas dépasser les 10 Go.
Voici une vidéo de ma démarche :



Pour le crossgrade que j'ai payé pour rien, je l'ai dans le " @u^ " non ? Pas moyen d'annuler ?

 

 

15
Bon, on est lundi et pas de réponse d'avid ni de validation de mon compte sur le forum d'avid pour que je puisse créer un thread. :(((

 

 

16
Hello,

Même config et même PT 12.4. J'hésitais ce matin à effectuer le cross grade. Peux tu nous dire si tout est résolu et tout marche comme tu veux?

Merci pour ton aide
17
Salut,mon problème a été résolu et j'ai pu faire fonctionner la dernière version de protools.Jnzu eu le même souci de plantage czu démarrage et a force de de chez chercher j'ai trouvé le problème.C'était bias FX qui me faisait planter protools !
Du coup,j'ai demandé à AVID si je pourrais ouvrir mes projets fait avec la dernière version de protools avec mon protools 12,4 une fois ma licence d'un an échue.Je n'ai pas eu de réponse et je n'ai pas vraiment insisté.
Du coup je me sers de la version 12.4