Avid Pro Tools 9
+
Avid Pro Tools 9

Pro Tools 9, Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools.

• J'aime
  • Tweet
  • Mail

Protools 9 : H/W Insert delay et compensation de delay

• Signaler un abus
AuteursMessages

Mannnu

membre non connecté
Mannnu
1147 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 395

11 Posté le 08/07/2011 à 12:46:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
Ma version de protools 9 est la 9.0.1 . Je vais faire une MAJ vers la dernière version qui est la 9.0.3 ... on verra bien!

Anonyme

membre non connecté
Jan
Ce membre n'existe plus

Score contributif : 362

12 Posté le 08/07/2011 à 13:08:30Lien direct vers ce postSignaler un abus

Non, ProTools ne fait pas automatiquement la compensation de delai de la conversion, puisqu'il n'a aucun moyen de savoir quel est ce délai. Le H/W Delay Comp est surtout fait pour ça, car c'est là que le délai est maxi.

JM

Mannnu

membre non connecté
Mannnu
1147 posts au compteur
AFicionado

13 Posté le 08/07/2011 à 13:52:29Lien direct vers ce postSignaler un abus
Citation :
Non, ProTools ne fait pas automatiquement la compensation de delai de la conversion, puisqu'il n'a aucun moyen de savoir quel est ce délai

Voilà ce que je peux lire ici :http://mixonline.com/mixline/recordingtip_protools_delays_0212/

Citation :
Digidesign’s delay compensation works flawlessly as long as you are using Digidesign hardware interfaces. When creating a hardware insert on a Pro Tools TDM system using hardware other than Digidesign’s—specifically, the Apogee Rosetta 800 and Mytek 8x192 AD/DA—Pro Tools’ delay compensation will not correctly calculate the in/out delay. The system will make a “suggestion” of the latency required and apply it to all tracks, but if you listen to a copy of the track soloed side by side with a version carrying a hardware insert, they will not line up in phase. In addition, this “suggestion” changes from system to system, even with the same hardware.

En gros protools sait compenser le delay mais seulement si on utilise les convertisseurs digidesign. Si on utilise autre chose, alors protools fait une approximation...Donc, il faudrait que tienne compte de cette approximation et que je lui rajoute la valeur exacte dans le H/W insert delay...???

Anonyme

membre non connecté
Jan
Ce membre n'existe plus

14 Posté le 08/07/2011 à 14:16:07Lien direct vers ce postSignaler un abus

Attention, cet article date de 2008, époque à laquelle ProTools ne fonctionnait qu'avec des interfaces propriétaires. Il était donc facile de prendre en compte ce paramètre, d'autant plus facile que la compensation de délai n'était accessible qu'avec le HD.

Avec PT9, c'est un tout autre problème. Et la seule bonne solution est de faire comme les concurrents, et notamment Steinberg qui fut pionnier dans ce domaine, faire un ping sur l'insert pour que le soft détermine lui-même le délai à compenser. Ca viendra sans doute, un peu de patience. Quand leur soft est largué dans un domaine, la culture chez Digi fait qu'il ne se précipitent pas pour suivre, sans doute pour ne pas avoir l'air d'être à la remorque. Ce qui était compréhensible lorsqu'ils était globalement en avance, ce qui n'est plus le cas de nos jours.

JM

Mannnu

membre non connecté
Mannnu
1147 posts au compteur
AFicionado

15 Posté le 08/07/2011 à 14:38:25Lien direct vers ce postSignaler un abus

Ce que je ne capte pas c'est que Protools fait quand même une compensation de delay sur ma version lorsque j'insert, mais le problème c'est que c'est pas la bonne. Alors soit il ne sait pas faire et il ne fait donc rien, soit il sait faire... Mais là, il le fait a peu pret... et avec cet "a peu prêt" il faut que je sur compense à la main...

Vous faites comment chez vous??

Mannnu

membre non connecté
Mannnu
1147 posts au compteur
AFicionado

16 Posté le 08/07/2011 à 15:25:26Lien direct vers ce postSignaler un abus
Je viens de faire la MAJ vers la version 9.0.3 mais toujours le même bug: impossible de rentrer un chiffre à virgule dans le tableau H/W insert....:pleure:

Anonyme

membre non connecté
Jan
Ce membre n'existe plus

17 Posté le 08/07/2011 à 15:41:05Lien direct vers ce postSignaler un abus

Je viens de penser à un truc, comment écris-tu : 1,45 ou 1.45 ?

JM

Beatless

membre non connecté
Beatless
11039 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 430

18 Posté le 08/07/2011 à 15:42:16Lien direct vers ce postSignaler un abus

Citation de Mannnu :

impossible de rentrer un chiffre à virgule

Si c'est un nombre décimal, les américains mettent un point comme séparateur à la place de la virgule.  noidea.gif

“Le superflu, chose très nécessaire” – Voltaire, Le Mondain.

Pour lire la suite, clique ici.

Beatless

membre non connecté
Beatless
11039 posts au compteur
Drogué à l'AFéine

Score contributif : 1 430

19 Posté le 08/07/2011 à 15:45:49Lien direct vers ce postSignaler un abus

Hors sujet :

croisade de postes...  mrgreen

“Le superflu, chose très nécessaire” – Voltaire, Le Mondain.

Pour lire la suite, clique ici.

Mannnu

membre non connecté
Mannnu
1147 posts au compteur
AFicionado

20 Posté le 08/07/2011 à 15:50:31Lien direct vers ce postSignaler un abus
J'ai testé avec le "." du pavé numérique et aussi avec la virgule... rien n'y fait.:(((