Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet HOME STUDIO ASSEZ BIEN MAIS RENDU MEDIOCRE !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 575 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion HOME STUDIO ASSEZ BIEN MAIS RENDU MEDIOCRE !
Salut a tous comment allez vous ?
Je vous écris ce message tel un appel au secours !!! J'en peu plus je suis sur le bord de la crise de nerf LOL enfin petit lol !
J'ai vraiment du bon matos enfin je crois, j'ai essayer d'étudier la compression dynamique sur ELEPHORM mais ils ne parlent que d'instruments c'est extrêmement riche d'informations mais ça ne m'aide pas, bien que ça m'a servis de connaitre bien plus sur le monde du son et ses secrets SEULEMENT LE GROS HIC, c'est que je fais du rap US (américain) et aussi du Reggaeton (espagnole) de part mes origines je suis trilingue !
Je boss avec PROTOOLS 10 sur le gros Imac 27pouces a 2899.99€ ma carte son externe est la MBOX, mon micro est le Neumann tlm102 et un préampli a lampe, le BLUETUBE DP de PreSonus avec un anti pop métallique et un Reflexion filter de chez SE !
Ma voix se rapproche très fortement de celle d'Eminem avec beaucoup d'aigue pour vous situez un peu !
Mais IL N'Y A RIEN qui me conseille sur les manières d'égaliser ma voix avec Protools ni comment Compresser cette dernière ! Certaine Maison de disque me surveille mais je ne peu pas leur donner ce que je fait actuellement JE PETE LITTERALEMENT UN PLOMB ! Et ce n'est pas faute d'essayer et de me documenter je ne fait que ça !
J'apprend plein de choses mais rien qui puisse m'aider a sortir UN SON écoutable !
J'avoue que la pièce n'est pas insonoriser mais quand même !
Et j'en ai vraiment marre de dépenser de l'argent dans des choses qui a la final me sont inutiles ! Et j'aimerais aussi savoir quel sont les très bon plug-in de COMPRESSION et d'EQ Pour le RAP car je ne vois que des trucs sur les voix parlé, radio chant etc... ! ( et aussi un analyseur de spectre de qualité )
Quels réglages sur la carte son ou le préampli au niveau du gain ! et d'ailleurs a quoi sert vraiment le Ø, le PAD et le 80Hz sur le préampli !
Si il ya des tutos pour savoir egaliser et compresser du Rap surtout mon style voici un example

Ce son date et cétai sur acid donc fausse qualiter aussi !
Si quelqu'un peu m'aider je lui en serait EXTRÊMEMENT RECONNAISSANT Si vous voulez entendre ma qualiter actuel contacter moi par E-MAIL mon adresse hell-lley@hotmail.fr je vous enverrais donc quelques extraits !
MERCI d'avoir pris connaissance de mes problèmes et désoler de vous faire perdre votre temp MAIS JE VAIS DEVENIR FOU lol !
Afficher le sujet de la discussion
11
Hell Ley !!! Calmos ! Je voulai juste te faire comprendre de ne pas te lancer dans l'apprentissage du Mix. Mais maintenant si t'es du genre susceptible, tu peux toujours faire un test pour tes prises voix : fourre toi ton micro dans le cul tu devrais gagner une octave
JoHn Maths
12
J'AI L'IMPRESSION YA DES GENS ILS SAVENT PAS LIRE SOIT ILS FONT EXPRES !
13

non, tu t'es un peu emballé là mrgreen

mais c'est pas tres clair non plus, un coup tu dis que tu t'occupes pas de l'audio( et dans ce cas la remarque de Joch est d'autant plus pertinente) et apres tu dis que tu veux/dois tout faire tout seul( et y a pas de recette magique à donner comme ça en un message sur un forum, surtout sans exemple precis à evaluer, c'est ce que veux dire Joch et d'autres en gros)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

14
WHOAAAA CARREMENT C'EST DEVENUS UN FORUM DE CLASH ! EN PLUS T'EST PAS POLIE RHOOOOOOOOO C'EST DUR ! COMMENT TU SAIT POUR L'OCTAVE ? C'EST TA LOURDE EXPERIENCE PRO QUI PARLE OU ? YA TU SABE KE ES PUTO NO ? ALLER VA FAIR LE COQ AILLEURS ! ESSAYE D'ALLER IMPRESSIONER D'AUTRES PERSONNES AVEC MOI TU TE RIDICULIZE ! CAR JM'EN TAPE DE TES DIRES ! PUTAIN MAIS SERIEUX T'EST TRANQUILLE TU DEMANDE CONSEIL ET YA TOUJOURS UN BOUG IL VIEN FAIR LE MEC KI SAIT PLUS QUE TOUT LE MONDE QUI ESAYE DE MAITRISER LA RETHORIQUE MAIS QUI FAIT RIEN A PART BRASSER DU VIDE ! JE PRECIZE AVANT SI TU REPOND JTE LAISSE LE DERNIER MOT CHUI AP LA POUR PERDRE MON TEMP AVEC TES ENFANTILLAGE DU CHUI PLUS FORT QUE TOI ! :mdr:
15

facepalm

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

16
ET TOI HO'DOG JCONTINUE A DIRE QUE TU SAIS PAS LIRE VOILA PEACE SOIREE BONNE !
ET LOTRE ESE DE QUOI JME MÊLE SI JE VEU ME LANCER DANS LE MIX PAR LE BIAIS D'UNE FORMATION PRO JFAIT CKE JVEU WESH !
PK JME SUIS PAS PRIS LA TÊTE AVEC LE 1er GARS QUI M'A REPONDUE ?
17

je vois pas ce qui t'as choqué dans la reponse de Joch, ça va exactement dans le sens de ce que tu veux faire, il te dit juste que ça vient pas du jour au lendemain...

il t'empeche pas de te former, au contraire, juste que y a pas de truc generique qu'on pourrait te livrer comme ça par ecrit en 2 phrases et bam, t'as le son qui tue...

faut de l'experience quoi, puis chaque cas est "different"...

tu t'es braqué pour le "treve de plaisanterie", mais c'etait pas dirigé contre toi ou pour se moquer je pense...

c'est juste que encore une fois, y a pas de secret et que oui, c'est un metier à part entiere( donc, ça s'apprend pas en 10 minute sur internet)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

18
Heheeee !!! Ecoute, on est surement nombreux a pouvoir t'aider ici. Il faudrait seulement que tu te rendes compte de certaines choses avant, et qu'il est preferable pour toi de te consacrer a la production plutot que de te lancer dans le Mixage, ceux qui font les deux sont insomniaques ! Maintenant si tu persistes dans ce sens, poses les bonnes questions et cesses de mal prendre ce qu'on te dit, comme l'a dit Ho Dog : il faudrait que tu cibles parfaitement tes besoins avant qu'on puisse te repondre, comme il l'a dit il n'y a pas de recettes miracle ! Chaque Mix est different en fonction des divers instruments qui le compose. Audiofanzine est un bon forum ... A la base, donc si tu veux progresser reste cool, et ecoute ce qu'on pourra te dire
JoHn Maths
19
Merci HoDog d'avoir justement interprete mon "treve de plaisanterie" !! Heheeeee ...
JoHn Maths
20
VOILA TA TOUT DIT EN UN MOT CHUI "INSOMNIAQUE" C'EST DAILLEURS UN THEME RECURENT DANS MES SON ! ET HO DOG G DONNER MON EMAIL PK A TON AVIS ? POUR LA MEME CHOSE DONT TU CROIS KE J'AI OUTRE PASSER L'IMPORTANCE !
LE DERNIER SON KE J'AI FAIT MA COUTER 40€ ET PARLE JUSTEMENT QUE LA NUIT ME REND DINGUE JDORT PAS ! MAIS LE REFRAIN EST NAZE ET LE GARS QUI FAIT GENR IL SAIT MIXER A PLACER TOUT UN TAS D'EFFECT SUR MA VOIX POUR CAMMOUFLER SON INCOMPETANCE DONC OUI Y'EN A MARRE DE SFAIR PRENDRE POUR UN CON OUI JE VEUX APPRENDRE A MIXER MA VOIX OUI JE VEUX EVOLUER DANS LE MONDE DE LA MUSIQUE ET NON JME LAISSERAI PAS MARCHER DESSUS !
ET WAI CHUI SUSCEPTIBLE LA OU J'AI GRANDIS TU FAIT UN PAS SI TU TE DEFEND PAS UN MINIMUM ET JPARLE DES FAUX GETTO FRANCAIS CHUI DE LA COLOMBIE JRACONTE PAS MA VIE JSITUE PLUS MES DIRES POUR QUE VOUS COMPRENIEZ LE PK DES MES REACTIONS ! DONC OUI J'AI LE SANG CHAUD !