Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 9
Photos
1/133
Avid Pro Tools 9

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Prix public : 606 € TTC

Sujet HOME STUDIO ASSEZ BIEN MAIS RENDU MEDIOCRE !

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 574 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion HOME STUDIO ASSEZ BIEN MAIS RENDU MEDIOCRE !
Salut a tous comment allez vous ?
Je vous écris ce message tel un appel au secours !!! J'en peu plus je suis sur le bord de la crise de nerf LOL enfin petit lol !
J'ai vraiment du bon matos enfin je crois, j'ai essayer d'étudier la compression dynamique sur ELEPHORM mais ils ne parlent que d'instruments c'est extrêmement riche d'informations mais ça ne m'aide pas, bien que ça m'a servis de connaitre bien plus sur le monde du son et ses secrets SEULEMENT LE GROS HIC, c'est que je fais du rap US (américain) et aussi du Reggaeton (espagnole) de part mes origines je suis trilingue !
Je boss avec PROTOOLS 10 sur le gros Imac 27pouces a 2899.99€ ma carte son externe est la MBOX, mon micro est le Neumann tlm102 et un préampli a lampe, le BLUETUBE DP de PreSonus avec un anti pop métallique et un Reflexion filter de chez SE !
Ma voix se rapproche très fortement de celle d'Eminem avec beaucoup d'aigue pour vous situez un peu !
Mais IL N'Y A RIEN qui me conseille sur les manières d'égaliser ma voix avec Protools ni comment Compresser cette dernière ! Certaine Maison de disque me surveille mais je ne peu pas leur donner ce que je fait actuellement JE PETE LITTERALEMENT UN PLOMB ! Et ce n'est pas faute d'essayer et de me documenter je ne fait que ça !
J'apprend plein de choses mais rien qui puisse m'aider a sortir UN SON écoutable !
J'avoue que la pièce n'est pas insonoriser mais quand même !
Et j'en ai vraiment marre de dépenser de l'argent dans des choses qui a la final me sont inutiles ! Et j'aimerais aussi savoir quel sont les très bon plug-in de COMPRESSION et d'EQ Pour le RAP car je ne vois que des trucs sur les voix parlé, radio chant etc... ! ( et aussi un analyseur de spectre de qualité )
Quels réglages sur la carte son ou le préampli au niveau du gain ! et d'ailleurs a quoi sert vraiment le Ø, le PAD et le 80Hz sur le préampli !
Si il ya des tutos pour savoir egaliser et compresser du Rap surtout mon style voici un example

Ce son date et cétai sur acid donc fausse qualiter aussi !
Si quelqu'un peu m'aider je lui en serait EXTRÊMEMENT RECONNAISSANT Si vous voulez entendre ma qualiter actuel contacter moi par E-MAIL mon adresse hell-lley@hotmail.fr je vous enverrais donc quelques extraits !
MERCI d'avoir pris connaissance de mes problèmes et désoler de vous faire perdre votre temp MAIS JE VAIS DEVENIR FOU lol !
Afficher le sujet de la discussion
21

no prob, je ressens bien l'urgence et la prise de tete que ça represente pour toi mais on est pas là pour te casser icon_wink.gif

probleme recurrent des forums ecrits, y a la difficulté d'y mettre le ton qui peut generer des incomprehensions et des tensions qui n'aurait pas lieu autour d'une table( ou vite dissipées par des explications claires)...

je pense que tu peux glaner pas mal d'info ici, hesite pas à aller voir aussi sur la section technique de chant ou prise de son...

icon_boire.gif

et courage, j'espere sincerement que tu arriveras à tes fins artistiquement...

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

22
MERCI BA VOILA QUAND ON VEUT VRAIMENT ON PEU ÊTRE A L'ECOUTE POUR MIEU REPONDRE SANS SENS UNIQUE !
MERCI ENCORE !
:8)
ET SI TU VEUX JPEU TE FAIRE ECOUTER MES TRUKS SINON TKT ET MERCI POUR L'INFO !
BONNE CONTINUATION !
23
Ok tres bien ! Maintenant on peut discuter ! Alors ... Ca va etre tres complexe d'expliquer l'idee d'un mixage mais on va y aller par etapes :

Imagine ta Zik, en terme de frequences, comme un arc en ciel, ou chaque instrument a sa couleur propre (y compris ta voix), mais qui pour autant se marient tres bien les uns aux autres !

Tout d'abord, si tu tappes dans le HipHop Us, la premiere chose est de tres lourdement bosser sur ton beat !!! De maniere a ce qu'il pete seul !!! Tu dois pouvoir l'ecouter en boucle sans te lasser ! Par contre je te le dis tout de suite, ca parait simple, mais cest le plus complexe ! Et cest ce qui ferait peter ta prod !

Pour t'aider, sur le net tu dois pouvoir trouver le domaine frequentiel important de chaque instrument (kick, snare, hh, ohh, oh ...)

- kick : 75 a 85Hz ... Coté PHAT, 3200Hz ... La batte donc le claquant du kick

- Snare : coupe bas a 110-130 Hz pour liberer le Kick, boost a 230-250Hz pour lui donner du corps, boost a 4300-4600Hz pour sa brillance.

... Ect, cest shematique mais essai deja de faire peter ton Beat ! Mais vraiment, en trouvant la suite de ce que je t'ai indiqué pour chaque instrument et fais des tests a chaque fois sur les ratios de tes EQ, les frequences que tu coupes ou pas ect, en comparants avec des grosses prods d'Eminem par exemple
JoHn Maths
24
x
Hors sujet :
imagines maintenant ton clavier, et la touche CapsLock.
25
:lol: ... Ah bah bravo !!!
JoHn Maths