Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Pro Tools 2022
Photos
1/58
Avid Pro Tools 2022

Séquenceur généraliste de la marque Avid appartenant à la série Pro Tools

Acheter

réactions à la news [NAMM] Des Folder Tracks dans Pro Tools 2020

• 42 réponses
  • 21 participants
  • 4 580 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Des Folder Tracks dans Pro Tools 2020
avid-pro-tools-2020-283577.jpg
C’est la nouveauté principale qui va inaugurer cette nouvelle version de la STAN d’Avid présentée aujourd’hui au NAMM 2020.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
Je crois qu'au fond, vous avez un vrai complexe envers Pro Tools. :-D

Certes mais en ce qui me concerne, c’est pas tant un complexe que le regret d’avoir investit d’une part dans une licence qui s’est vue artificiellement dépréciée du jour au lendemain avec l’abandon du « reinstatement »(pas sûr que d’avoir vu passer une news sur AF d’ailleurs!), et en parallèle dans un outil qui offre des perspectives d’évolution quasi nulle.

Le client qui n’a pas bien mangé dans un resto fini toujours par en faire de la mauvaise publicité dans son entourage n’est-ce pas ? C’est là toute la consolation qu’il peut s’offrir..
Et bien oui, mon moteur c’est le luxe une petite vengeance... c’est « humain, trop humain » comme dirait l’autre !

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 18:26:18 ]

22
Moi je sais que toutes les stan finiront par s'aimer d'un amour vrai et platonique, dans un monde où les regions, les objets les clips et les items feront la ronde.
Oui Protools c'est evil. Sérieusement, c'est vrai que c'est lourd pour les utilisateurs de PT dont je ne suis pas, ils n'ont rien fait de mal après tout. Une stan est une paire de pompe, même avec ses défauts, on est bien dedans, si ça commence à faire mal ou qu'il y a des trous, on pense à à en changer. Moi ce qui m'intéresse aujourd'hui c'est de voir sur la durée, l'effet de l'arrivée de LUNA, qui est un PT HDX like finalement, parce que là, UA a tellement pénétré le monde de l'audio, que si c'est facile, bien foutu et ouvert au natif, ben il pourrait bien y avoir du mouvement.

Moa c'est moa !

[ Dernière édition du message le 17/01/2020 à 19:09:48 ]

23
Citation de Moa :
Oui Protools c'est evil.

AMHA c'est plutôt Avid le problème... Car avant la reprise par ce groupe, il évoluait plutôt bien !

J'ai été utilisateur (d'abord en amateur, puis j'en ai fait mon job) de PT de 2002 à 2017.
Il y a vraiment de très bonnes choses dans le workflow: tu fais des edits de prises de batteries (10 ou 12 pistes) en un clin d'oeil, tu vires des bruits de langue/salive sur des pistes de voix à toute vitesse et ça reste transparent, même l'editing MIDI permet plein de choses que Cubase ne fait pas.

Mais voilà: en 2017 il a planté une fois de trop et malgré une ré-install, PT refaisait le scan des plugins à chaque boot. Long et chiant, quoi. Sur le DUC de Avid on m'a conseillé de passer en 12 (j'étais en 11) et donc de passer à la caisse.
J'en ai eu marre et du coup j'ai mis à jour mon Cubase 8 qui dormait depuis trop longtemps sur un coin de mon disque dur.
Bye bye Avid ! Au plaisir de ne plus jamais vous revoir.
24
Excellente news pour Pro Tools, bien pratique. Les features avancent doucement mais cest toujours extrêmement bien programmé et implémenté. Pour info oui j’utilise Pro Tools et tout va tres bien merci de vous inquiéter lol (j’ai travaillé pendant des années avant ça sur cubase/nuendo et reaper, je préfère Pro Tools de loin)
25
Ah... tiens... ce serait une bonne nouvelle si je n'avais pas lâché à la version PT 12 (utilisateur de PT7 à PT12) et ce, à cause de la politique de support plan qui oblige à passer fortement à la caisse tous les 12 mois au risque de payer le prix encore plus fort (333 euros) au moindre oublie (à quelques semaines près), pour des mises à jour bof bof, si encore y'avait des instrus virtuels de temps en temps comme sur les autres STAN. > passage sur Logic en compo et mix sur PT12.
Je ferai une mise à jour quand Avid daignera faire un prix attractif pour les possesseurs de PT de +d'1 an (et pas 333 euros !!)

[ Dernière édition du message le 23/01/2020 à 09:08:43 ]

26
Citation de TC :
Citation Neil Erua
Citation :
D'ailleurs sur Audiofanzine comme ailleurs les news sur Pro Tools n’intéressent plus grand monde aux vus des réactions qu'elles peinent à susciter en comparaison des news Steinberg, Presonus etc...

Tu n'as jamais pensé, Neil Erua, que ce sont vos commentaires oh combien éclairés qui commencent aussi à vraiment nous gaver quand on vous voit débarquer comme des hyènes à chaque PT release, avec à chaque fois les mêmes rengaines éculées ?

Je crois qu'au fond, vous avez un vrai complexe envers Pro Tools. :-D

D4p0up :
Citation :
Pour moi il y a défaillance de AF, attendant une "fonction critique" de cette forme de journalisme qu'est la rubrique News d'un fanzine audio.

Si tu en arrives à confondre journalisme et communiqués de presse, tu es mal barré dans la vie. ;)
Et ton exemple sur l'AFP tombe complètement à plat. Les rédacteurs de dépêches à l'AFP sont des journalistes qui transmettent des infos reprises ensuite par qui veut payer leur services.
Les news de AF sont fournies par les services communication des marques ou importateurs auprès d'AF puis mises en ligne par Banshee et Hushman. AF ne paye pas pour les publier et Il n'y a pas de journaliste dans l'équation.

la cible de audiofanzine ce n'est pas l utilisateur Pro Tools ce n'est pas celui de digital performer ce n'est pas celui de samplitude Pro c'est même plus de reaper c'est celui de PreSonus and co...

Bien qu'amateur pour ma part je trouve en effet que Pro Tools est un logiciel absolument extraordinaire qui mérite bien mieux sur le plan rédactionnel et des informations relatives notamment au changement de politique tarifaire devraient être mises en avant parce que sinon sur le fond c'est quand même un logiciel remarquable sur bien des points supérieur aux autres.

Les gens confondent rancœur et qualité technique.

pour ma part je n'ai évidemment pas les moyens de me payer une Ferrari ce n'est pas pour cela que je vais prétendre que c est dépassé. faut pas être ridicule quand même si j'en avais les moyens bien qu amateur je me payerais une station Pro Tools Ultimate sans hésiter une minute. C'est vraiment le soft qui peut être manipulé sans même lire le mode d'emploi et ça c'est une sacrée qualité.

en tout état de cause sauf a en avoir les besoins et le budget la meilleure opération consiste à ouvrir un compte chez avid et de louer mensuellement le soft. D'ailleurs je le fais régulièrement parce que j'adore ce soft et je reconnais que mes deux softs préférés sont Pro Tools et Logic Pro après il y a Reaper et un peu mixbus, même si je suis de plus en plus dubitatif quant a sa fiabilité et a sa consommation de ressources.

[ Dernière édition du message le 04/02/2020 à 06:56:37 ]

27
Bonsoir

j'ai une question a poser aux utilisateurs de protools, à votre avis quand aura t’on PT2020 de dispo dans le compte Avid ? merci.
28
Citation :
Oui Protools c'est evil.

Pas du tout et c'est le fond de nombreuses méprises. PT est un soft remarquable de clarté et d’efficacité
Avid par contre à force de tirer sur la corde... Comme Adobe ou Microsoft ou Apple. Ce qu'ils produisent est excellent, après la politique commerciale est imbuvable. il n’empêche qu’après des années à tâter de la Debian et du Libre office, je suis bien content d’être sous WIN10 pro et Office2016. Ben oui.j'en ai marre de bricoler et de ramer avec du soft d'un niveau inférieur. Ardour je le suis depuis sa préversion, et bien y a pas photo, c'est pas Protools. et pourtant sur le plan philosophie c'est bien plus sympathique.

seulement voila la philo sans l’outil c'est illusoire.

[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 19:53:25 ]

29
Citation :
seulement voila la philo sans l’outil c'est illusoire.

C'est très bien vu. :clin:

Pour répondre à ta question concernant PT2020, il n'ya pas de date de release annoncé mais on peut raisonnablement espérer qu"'ils le sortent en mars, je pense.

Ça leur laisse deux mois pour finaliser après l'effet d'annonce du Namm et il y avait déjà des beta qui tournaient.

30
Autant je suis 100% en phase sur ton avis sur Ardour vs Pro Tools, autant je suis dans l’expérience totalement inverse avec Debian et libre office vs windows et la suite office machin ... En fait je rêve d’un monde où les systèmes Unix (bsd, macos ou linux...) auraient gagné la partie, tout y est tellement plus compréhensible, rapide, sécurisé et efficace !