réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 186 réponses
- 85 participants
- 103 920 vues
- 89 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Le petit prince
Will Zégal
Après, le projet en question en était au début, pas un mixage complexe.
Grebz
Je ne suis pas super fan de l'éditeur piano roll, j'ai galéré pour arriver à copier des notes une octave en dessous, j'ai fini par attraper les notes (peut-être en maintenant la touche shift, je ne me souviens plus) mais pas possible de faire "copier" puis "coller" a l'endroit où je pointe la souris, est-ce que j'ai raté quelque chose ?
Effectivement, tu peux faire un copier (ou couper) / coller vers l'endroit que tu veux "horizontalement". Genre copier/coller la mesure 1 sur la mesure 5.
Mais tu ne peux pas le faire "verticalement" (vers plus grave ou plus aigu).
Pour cela, il faut sélectionner les notes voulues, et faire un glisser/déposer à la souris tout en maintenant la touche CTRL. Et là, tu peux poser les notes où tu veux selon le déplacement de la souris, aussi bien horizontalement que verticalement.
Grebz : j'ai réussi à ouvrir des projets récents avec un X2a. Je me suis pris un avertissement comme quoi projet fait avec une version précédente et problèmes possibles, mais ça a marché.
Après, le projet en question en était au début, pas un mixage complexe.
Ah OK. Alors qu'à mon dernier essai, je pouvais ouvrir un projet dans Cakewalk ou Sonar Platinum indifféremment, signe que c'était exactement le même logiciel. Mais j'imagine qu'au fur et à mesure des nouvelles mises à jour, il finira par y avoir des différences.
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 14:37:29 ]
Will Zégal
Pour cela, il faut sélectionner les notes voulues, et faire un glisser/déposer à la souris tout en maintenant la touche CTRL.
la touche SHIFT sauf erreur de ma part.
CTRL va créer des duplicatas (copies). SHIFT permet de forcer le mouvement dans une direction seulement (horizontale ou, ici, verticale), garantissant que les notes restent en place dans le temps.
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 14:51:30 ]
Le petit prince
Pas terrible cette absence de fonction il y a du progrès a faire à ce niveau.
Il y a un "features request" quelque part sur le site ?
Grebz
@Le petit prince : je ne sais pas. Je dois dire que ça ne m'a jamais manqué, parce qu'étant sur Sonar depuis 13 ans, c'est devenu naturel pour moi de faire comme ça.
Mais pour un déplacement simple (sans copier), il suffit de sélectionner les notes, puis de saisir l'une d'entres à la souris pour les déplacer à l'emplacement désiré. Sans avoir besoin de la touche Shift.
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 15:55:10 ]
Le petit prince
Je l'aime bien ce Cakewalk, je le trouve assez évident.
Grebz
[ Dernière édition du message le 04/06/2018 à 17:38:03 ]
Le petit prince
Sais-tu s'il y a un forum dédié à Cakewalk/Sonar quelque part pour poser ce genre de question ? ce n'est pas à proprement parler l'objet du thread donc je ne voudrai pas poser trop de questions d'ordre trop technique.
Will Zégal
Le petit prince
Will Zégal
Sinon, oui, il existe un forum Sonar France. Je ne sais pas s'il est très vivant.
Anonyme
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR&language=2&help=toc.html
Pas toujours évident de trouver la réponse à une question (et de lire sur l'ordi) mais il y a aussi des réponses à des questions qu'on ne se pose pas et pourtant sont très utiles.
Le petit prince
Mais je vais allé faire un tour sur Sonar France, un forum a la particularité de pouvoir répondre en utilisant les même phrases de recherche que celles qui ont été formulées pour poser une question, une doc va être plus rigide dans son interprétation et une solution ne va se trouver que sur une page ou deux, dans un forum on peut avoir plusieurs réponses qui sont enrichissantes.
Grebz
Merci pour vos réponses. Ma question était mal formulée, je voulais dire est-il possible d'avoir des partitions pour instrument transpositeur et est-il possible de changer la hauteur d'une partie de la mélodie sur la partition sans que ça n'impacte le fichier ?
Mmm... Pas sûr que ce soit possible. En tout cas je ne l'ai jamais fait. J'ai regardé si on pouvait faire de l'automation avec le plugin "Transpose" mais apparemment, non. Ou bien je n'ai pas compris comment faire.
Si quelqu'un d'autre sait...
linear32
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 07:49:06 ]
2Rmusic
Je ne suis pas sûr de bien comprendre...
Le copier coller google trad du post précédent laisse à désirer, j'ai sonar platinum et installé la version bandlab...et elle est full opérationnelle, mais dans le doute je suis en train de désinstaller sonar platinum et réinstaller cakewalk bandlab sans que ce dernier ne reprenne donc les paramètres de mon ancienne version et voir si elle est vraiment complète...
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
linear32
Et bien il semblerait que tout fonctionne normalement
C'est bien ce qu'il me semblait aussi. Merci pour ton retour
D'ailleurs depuis le lancement de cakewalk Bandlab, pas mal de nouvelles fonctions intéressantes ont étés ajoutées. Ce qui le rend encore un peu plus complet que son aîné SONAR. A ce rythme là, il se pourrait bien que d'ici quelques mois, voire 1 an, Cakewalk devienne LA STAN parfaite.
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 08:40:55 ]
Le petit prince
Citation de Le :Merci pour vos réponses. Ma question était mal formulée, je voulais dire est-il possible d'avoir des partitions pour instrument transpositeur et est-il possible de changer la hauteur d'une partie de la mélodie sur la partition sans que ça n'impacte le fichier ?
Merci Grebz.
Mmm... Pas sûr que ce soit possible. En tout cas je ne l'ai jamais fait. J'ai regardé si on pouvait faire de l'automation avec le plugin "Transpose" mais apparemment, non. Ou bien je n'ai pas compris comment faire.
Si quelqu'un d'autre sait...
mamamia
Citation de Le petit prince :
Merci pour vos réponses. Ma question était mal formulée, je voulais dire est-il possible d'avoir des partitions pour instrument transpositeur et est-il possible de changer la hauteur d'une partie de la mélodie sur la partition sans que ça n'impacte le fichier ?
Ce genre de manip n'est pas possible via l'éditeur de parto (qui reste un petit outil simple).
Pour un instrument transpositeur, il te reste la soluce de décaler la piste midi via l'inspecteur : par exemple mettre -2 dans le champ "Note+" pour un instrument en Sib. Après, pour redonner à l'écoute le pitch d'origine, il faut insérer le plug-in midi "transpose".
Mais si tu veux faire des choses un peu pointues, il vaut mieux utiliser un éditeur de parto externe (je ne sais pas si tu connais "MuseScore" qui a l'air bien complet, et bien gratoche).
DarXyde
C'est prometteur en effet ces mises à jours proposées par Bandlab.
Sur un antre aspect sécurité, quelqu'un à vérifier si ça n'installe pas de spyware et autres consors pour étudier ce que l'on fait de son pc ?
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
linear32
[ Dernière édition du message le 06/06/2018 à 13:23:59 ]
DarXyde
Ok merci, comme j'avais remarqué suite à son installation sur deux postes, une activité importante de leurs disque dure sans même ouvrir de projet...
- < Liste des sujets
- Charte