réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 186 réponses
- 85 participants
- 103 928 vues
- 89 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Silicon Machine Extended
Will Zégal
Je suis assez d'accord pour le tout en un. Cependant, non, une panne de fader ne devrait pas signifier un changement d'interface. Ces trucs se réparent, quand même. Je doute que Roland ait fait concevoir et fabriquer des faders motorisés spécifiques à sa surface de contrôle.
Je ne sais pas à quel prix on peut trouver la surface de contrôle seule, mais de mémoire, une MCU (certes neuve) coûte plus de 1000 € et est moins bien fournie que la VS-700 et pas directement dédiée à Sonar.
Et si l'interface audio est bonne (je n'en sais rien), à 1000 balles le bout, ça reste quand même une sacrée affaire si on décide de renoncer aux évolutions d'OS.
Maxxou32
Après je retravaille ça dans mon home studio avec tout le matos hardware, l'ordi du studio sert à enregistrer. C'est juste du plaisir. Mais j'essaye de faire des choix réfléchis, j'adore cakewalk et j'ai vraiment flashé sur ce matos Roland encore parfaitement dans le coup pour faire le boulot que je lui demande.
Après c'est une réflexion, là je passe à une grosse console analo, j'abandone la console numérique et je veux juste une stan stable au workflow fluide.
Old School et Electronica
[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 22:11:22 ]
2Rmusic
Apres etre aller faire des recherches ,il semblerait que mon cas ne soit pas isolé et connu ,pas de solution existante...quand est il chez vous?
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Silicon Machine Extended
Citation de Will :xHors sujet :Je suis assez d'accord pour le tout en un. Cependant, non, une panne de fader ne devrait pas signifier un changement d'interface. Ces trucs se réparent, quand même. Je doute que Roland ait fait concevoir et fabriquer des faders motorisés spécifiques à sa surface de contrôle.
Je ne sais pas à quel prix on peut trouver la surface de contrôle seule, mais de mémoire, une MCU (certes neuve) coûte plus de 1000 € et est moins bien fournie que la VS-700 et pas directement dédiée à Sonar.
Et si l'interface audio est bonne (je n'en sais rien), à 1000 balles le bout, ça reste quand même une sacrée affaire si on décide de renoncer aux évolutions d'OS.
Un fader ou autre chose (mais dejà les faders c'est pas toujours gagné). Je me souviens m'être bagarré avec une m-audio tout en un firewire (me souviens plus le nom, c'etait le debut de l'epoque avid) d'un ami pour remplacer le jog et des potards qui avait sauté dans le transport, ça avait été un calvaire et on avait fini par renoncer.
Risquer 1000€ la dessus, sur le marché de l'occasion, je trouve ça risqué. D'autant que l'integration de l'epoque, si elle va au dela du MCU, n'est plus garantie à terme non plus même en restant sous sonar/cakewalk, même sans parler de drivers.
Jpr33
Cela fonctionne très bien avec Cakewalk By Bandlab mais attention sous Windows 10 il n'y a pas de driver officiel (Merci Roland et Gibson !), il en utilisé un qui a été bidouillé par un membre du forum Sonar France et faire une manip sus windows pour qu'il soit accepté.
Mais après ce n'est que du bonheur, tu as tout sous la main avec la console et la carte son est vraiment très performante.
Maintenant c'est assez difficile de trouver de l'occaz car la production c'est arrêtée depuis un moment.
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 12:27:50 ]
Grebz
Will Zégal
In addition to exporting Cakewalk projects to BandLab, you can also export projects from your BandLab library and open them in Cakewalk (*preview feature)
On y vient.
Silicon Machine Extended
Maxxou32
Oui je connais très bien, je l'ai, c'est composé de la carte son VS-700R et de la surface de contrôle VS-700C.
Cela fonctionne très bien avec Cakewalk By Bandlab mais attention sous Windows 10 il n'y a pas de driver officiel (Merci Roland et Gibson !), il en utilisé un qui a été bidouillé par un membre du forum Sonar France et faire une manip sus windows pour qu'il soit accepté.
Mais après ce n'est que du bonheur, tu as tout sous la main avec la console et la carte son est vraiment très performante.
Maintenant c'est assez difficile de trouver de l'occaz car la production c'est arrêtée depuis un moment.
Super, merci JPR33, c'est l'info que je recherchais, vu l'évolution actuelle de cakewalk, tout ça est très intéressant !
Old School et Electronica
Matt Hopkins
J'ai depuis quelques mois des blues screen qui surviennent quand je bosse dans sonar... Je me demande si la version bandlab est stable ?
Merci
Will Zégal
Matt Hopkins
Will Zégal
Ils fonctionnement impec sur mon portable.
J'ai soupçonné à un moment que le problème survenait lorsque Sonar était lancé avant que les plugins n'aient été autorisés dans le logiciel iLok Manager, mais je n'en suis plus trop sur. En tous cas, j'ai ce souci.
Après, c'est une machine qui aurait grand besoin d'une réinstallation fraîche. J'attends la fibre pour ça vu les volumes que j'aurai à télécharger.
Grebz
Comme tu parles à la fois de Sonar et de Cakewalk, je suis perdu...
Will Zégal
Donc, il s'agit bien de Cakewalk by Bandlab.
Et je re-précise : uniquement sur une machine. Les mêmes plugins sont sans problème sur une autre.
Matt Hopkins
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Grebz
Edit : je précise que j'ai fait la mise à jour et je n'ai rencontré aucun problème. Mais je voudrais quand même bien savoir ce qu'il y a comme changements/apports/corrections de bugs...
[ Dernière édition du message le 30/01/2019 à 14:34:30 ]
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
C.Lawde
Hotfix 1-23-2019
Address an issue in which Mix Recall was not applying presets
This hotfix increments CbB to version 25.01.0.27
Features & Enhancements
In addition to exporting Cakewalk projects to BandLab, you can now also export projects from your BandLab library and open them in Cakewalk
Ripple Edit indicator in the Track view
Export Module now displays H:M:S:F, and the Selection mode persists if there is no selection
Start Screen can now show up to 500 project templates (previously limited to 100)
BandLab Assistant can be launched from the Utilities menu
Integrated zplane élastique Pro audio stretching and pitch shifting has been updated to version 3.3 with bug fixes and performance enhancements
Cakewalk Plug-in Manager optimizations
Plug-in Browser text colors can be edited in Cakewalk Theme Editor; VST2 and VST3 plug-ins use different colors
Option to view release notes after installation is complete
New user forums (discuss.cakewalk.com) now accessible from the Help menu
Bug Fixes
Recording on muted Take lanes was possible
Missing folders could reassign user paths to the AppData path automatically
Switching plug-in categories in the Cakewalk Plug-in Manager could be very slow
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Will Zégal
Je m'y mets sur le prochain.
r0ck&roll
Sur Sonar, j'ai constaté un problème avec l'aftertouch qui ne répond pas correctement voire pas du tout...
J'ai fait le test avec Reaper et là ça marche parfaitement.
Pour les possesseurs de ME80 auriez vous constaté le même souci avec l'aftertouch sur Sonar?
Merci d'avance.
Le petit prince
Grebz
- < Liste des sujets
- Charte