réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 186 réponses
- 85 participants
- 103 922 vues
- 89 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
[ Dernière édition du message le 02/08/2018 à 16:10:52 ]
Anonyme
Citation :Si tu saisies le Wave d'une piste à la souris et le dépose sur la piste tempo il détecte le tempo avec une très grande précision (à 0,1 bpm près il me semble).
Tu peux donner la marche à suivre car, je ne saisi pas ce qu'est la piste tempo dans sonar...ni où elle se trouve
Tu fais un drag&drop du clip (ton wav sur une piste) vers la règle temporelle (la barre juste au dessus des pistes).
De G vers B sur l'image ici :
https://www.cakewalk.com/Documentation?product=SONAR&language=2&help=Views.03.html
2Rmusic
Tu fais un drag&drop du clip (ton wav sur une piste) vers la règle temporelle (la barre juste au dessus des pistes).
De G vers B
Merci je ne le savais pas, en revanche je comprend mieux avec la règle temporelle plutôt que la piste tempo
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
Anonyme
Par contre la détection est très/trop précise et même à 0,01 bpm près, au moins ça donne une évaluation pour tout le morceau et tu vois les variations.
2Rmusic
2Rmusic
pemberton
Question con (mais truc très chiant quand on sait pas le faire..).
Quand on double clique sur une piste audio elle apparait toute seul comme une grande en grand et tout dans l'inspecteur..
Mais comment on fait la modifié de là (comme par ex, mettre une sourdine dans les passages ou il n'y a rien, nettoyer la piste entre etc...), ou couper un passage pour en remettre un autre...
Jpr33
xHors sujet :Question con (mais truc très chiant quand on sait pas le faire..).
Quand on double clique sur une piste audio elle apparait toute seul comme une grande en grand et tout dans l'inspecteur..
Mais comment on fait la modifié de là (comme par ex, mettre une sourdine dans les passages ou il n'y a rien, nettoyer la piste entre etc...), ou couper un passage pour en remettre un autre...
Ce que tu vois, si je comprends bien ta question, quand tu double clique sur une piste audio est un outil pour construire des boucles à partir d'un clip.
Pour la modification d'un clip on passe directement sur la vue des pistes, tu as les outils dans la barre de boutons en haut à gauche de l'écran.
Dans la dernière version ce double clic qui ouvrait le constructeur de boucle a été remplacé par l'ouverture des propriétés du clip
[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 18:08:52 ]
pemberton
Sauf que dans mes souvenirs dans une ancienne version de cakewalk y 'avait des outils plus proches des éditeurs audios simple (du style le carré pour sélectionner uniquement une portion, un gomme, etc...) et en double cliquant on avait une vue de la piste on pouvait donc facilement faire des opérations simples (surtout que c'estait un gros affichage qui n'obliger pas à jouer du zoom sur la partie multipistes), alors que là c'est bête (mais je crois que c'est depuis sonar) j'ai plus de mal...
A moins qu'il n'y avait une option pour spécifié un éditeur audio externe (en tout cas je sais plus trop le pourquoi du comment j'avais bien plus de facilité pour éditer et faire certaines chose sur une piste (comme par ex effacer les passages "vide" d'une piste par exemple)
[ Dernière édition du message le 03/08/2018 à 19:29:27 ]
Will Zégal
Ptitroc
Ah ouais ! Contant de retrouver mon p'tit SONAR en Français
pemberton
Il y a bien une option pour spécifier l'éditeur audio externe
C'est bien ce qu'il me semblait sauf que là comble de l'incompétence... je ne la trouve pas..
Le petit prince
pemberton
Je me cantonnais (comme le riz) bêtement à toujours rechercher dans les préférences....
Will Zégal
mamamia
Pour avoir accès à un éditeur audio externe, il faut le rajouter dans le menu Utilitaires par la manip suivante : https://www.cakewalk.com/Support/Knowledge-Base/2007013099/Adding-third-party-audio-editing-software-to-SONARs-Utilities-menu... bon courage car il faut un peu "labourer" la base de registres Windows
... les outils de base de Cakewalk ne sont pas si terribles que ça (il faut juste se lancer).
Le petit prince
Will Zégal
J'avoue que je n'avais pas utilisé ça depuis longtemps, n'ayant que rarement besoin d'éditer en dehors de Sonar, ou alors c'est fait avant le projet ou après (genre virer les blancs au début d'un morceau).
pemberton
Un clip selectionné ne s'ouvre pas automatiquement dans le programme, et il faut faire un glisser déposer pour le travailler, sauf que (peut être/sans doute) ce qui a été fait n'est pas pris en compte dans sonar.
Va juste falloir que je me fasse au changement de mode d'édition, insertion d'automation par d'autre moyen.
N'empeche que c'etait vachement pratique pour virer les bruit parasites entre deux parties, sans devoir passer par le zoom etc... sauf (voir la remarque un peu plus haut sur mes limitations intellectuelles)
2Rmusic
pemberton
on en joue beaucoup moins si on ne s'occupe que d'une piste en particulier. Les images seront plus explicites:
mamamia
- pour l'activer ou le désactiver il faut juste appuyer sur la touche "Z" (une loupe apparait quand il est actif)
- dès le moment où tu es en mode Zoom, le simple fait de sélectionner une partie l'affiche en l'agrandissant au maximum de ce qui est possible. Si ce n'est pas suffisant on continue à sélectionner et donc à Zoomer (facilement et intuitivement) de plus en plus, et pour revenir d'un niveau en arrière on fait ALT-Z
- pour sortir du mode Zoom, il faut appuyer sur la touche "Z", mais ça je l'ai déjà dit
Elle est pas belle la vie (avec Sonar) ? Il est pas beau ce dimanche (avec Sonar) ?
Jpr33
2Rmusic
pemberton
- < Liste des sujets
- Charte