Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui Sonar installé et il s'ouvre (il proposait d'utiliser une config audio précédente j'ai évidemment dit non !).
Pour Cakewalk y'a pas moyen, nettoyage du registre et des dossiers AppData UserData etc. Rien n'y fait il garde en mémoire une ancienne config audio qui crashe !
0
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Silicon Machine Extended
4681
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 16 ans
1153Posté le 12/08/2025 à 10:23:26
Avant de se lancer dans le debroussaillage intensif, Cakewalk doit avoir un dossier avec ses preferences quelque part (appdata>Roaming, ou appdata tout court). Moi je commencerais par là. Ensuite tu peux simplement désactiver la realtek depuis windows, lancer pour voir si c'est mieux, réactiver au besoin.
Pas con, je vais tenter le coup parce que l'interface de Cakewalk m'est plus familière que celle de Sonar.
0
robertho
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
1156Posté le 12/08/2025 à 17:56:08
Pour ma part, je désactive la carte son de l'ordinateur dans le bios.
Et si ce n'est pas possible (c'est le cas souvent sur les ordinateurs portables), je désactive la carte son dans les périphériques de l ordinateur.
0
kosmix
50833
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
1157Posté le 12/08/2025 à 18:59:01
Fait et réussi : audio onboard désactivé dans le Bios puis réactivé après, Cakewalk démarre enfin et pend bien mon interface en ASIO.
Par-contre j'ai un problème commun à Cakewalk, Sonar et même Reaper : dans le plugin Emvoice One, la tête de lecture du projet ne s'affiche pas et ça c'est vraiment embêtant. Le plug fonctionne sinon.
0
[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 18:59:21 ]
Will Zégal
77303
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1158Posté le 12/08/2025 à 19:44:50
ça, ça peut être un problème de compatibilité du plugin avec ta version d'OS.
0
kosmix
50833
AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
1159Posté le 12/08/2025 à 19:47:02
Oui possible parce que sur mon vieux PC sous Win7 ça marche, mais je l'utilise avec Cubase par-contre. Du coup le plug serait incompatible avec Win11, j'en doute d'autant que j'ai téléchargé et activé le plug en ligne. Je m'y perds un peu là
0
[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 19:48:12 ]
2Rmusic
2204
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1160Posté le 13/08/2025 à 06:53:28
Citation :
l'interface de Cakewalk m'est plus familière que celle de Sonar.