réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 186 réponses
- 85 participants
- 103 626 vues
- 89 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2018 à 16:27:42SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Will Zégal
77600

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1171 Posté le 18/09/2025 à 10:01:23
Oui, mais les collègues avaient raison dans leur test : Sonar demande de l'espace et l'utiliser sans double écran, c'est no way pour moi.
En même temps, c'est un choix que je comprends : on parle d'un logiciel pensé pour la production en studio où c'est pas du tout un problème d'avoir un double écran ou un grand et vaste écran. C'est vrai que les quelques fois où j'ai dû bosser en déplacement sur mon laptop, j'ai un peu pesté et transpiré, même si en effet, le multidoc et les mémoires de dispositions d'affichage aident énormément.
Tiens, j'ai remarqué un bug dans l'actuelle version : même si on "pin" une fenêtre de plugin, celle-ci disparaît si on clique, par exemple, sur la console en dessous.
En même temps, c'est un choix que je comprends : on parle d'un logiciel pensé pour la production en studio où c'est pas du tout un problème d'avoir un double écran ou un grand et vaste écran. C'est vrai que les quelques fois où j'ai dû bosser en déplacement sur mon laptop, j'ai un peu pesté et transpiré, même si en effet, le multidoc et les mémoires de dispositions d'affichage aident énormément.
Tiens, j'ai remarqué un bug dans l'actuelle version : même si on "pin" une fenêtre de plugin, celle-ci disparaît si on clique, par exemple, sur la console en dessous.
1

BBmiX
8893

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1172 Posté le 18/09/2025 à 12:17:47
Citation :
j'y croyait aussi mais non, passe de 23" à 32, mon Samplitude s'affiche juste... en plus grand.un grand et vaste écran.
Samplitude qui a, dans les entêtes de pistes, le volume et le pan, pratique sans avoir la table de mix en permanence...

J'ai Sonar 5 et même une version light, mais trop de GAP avec Samplitude, même si Sonar est très bien.
1
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 12:18:20 ]

zogood
484

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
1173 Posté le 18/09/2025 à 13:10:38
Citation de Will Zégal :
J'ai eu cela aussi mais je ne l'ai plus depuis la dernière mise à jour.
1

2Rmusic
2210

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1174 Posté le 18/09/2025 à 17:21:49
cela dit avec les autres stan aussi on trouve le même probleme de taille ou nombre d'ecran... j'veux dire par là que j'ai meme plus de soucis avec cubase meme avec tout mes ecrans , exemple le "dock" de cubase qui ne peut etre detaché ... bon je chipote , mais en fait non
, sous cubase aussi t'as 12 000 volets partout. Ah y'a rien de parfait !
En réalité je m'inquiète un peu de l'avenir de sonar d'où mes essais sous cubase.

En réalité je m'inquiète un peu de l'avenir de sonar d'où mes essais sous cubase.
2
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 17:45:34 ]

Jpr33
260

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
1175 Posté le 18/09/2025 à 19:08:47
Je fais partie des beta testeur de Sonar et je peux vous rassurer que Sonar a encore de beaux jours devant lui. Il y a des nouveautés dans les tuyaux et d’autres sorties comme le redeveloppement des vst Sonitus en vst3 compatibles mac et PC
1
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 22:54:19 ]

2Rmusic
2210

AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
1176 Posté le 19/09/2025 à 07:57:33
Jpr33 : Je l'espère vraiment , encore une fois j'y suis tellement habitué et il est si intuitif pour moi en vrai ,que revenir sur cubase (par ex) que j'ai abandonné depuis mon atari 1040st me ferait bien suer. Par contre on se sent quand même bien seul sur Sonar , rapport aux intégrations hardware , trop rarement prit en compte par les constructeurs.
1
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 07:59:40 ]

Will Zégal
77600

Will Zégal
Membre depuis 23 ans
1177 Posté le 19/09/2025 à 08:26:26
Citation :
Samplitude qui a, dans les entêtes de pistes, le volume et le pan, pratique sans avoir la table de mix en permanence...
Tu veux dire comme ça ?

Citation :
J'ai Sonar 5 et même une version light, mais trop de GAP avec Samplitude, même si Sonar est très bien.
Samplitude est remarquable, même. Qu'il ait un GAP avec une version de Sonar sortie il y a 20 ans n'est pas tellement surprenant.

1

BBmiX
8893

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
1178 Posté le 19/09/2025 à 18:34:33
Oui c'est ça, mais les premiers Samplitude les avait, même sur le Music Studio 2005...Me semble-t-il.
Et un poil plus clairs...
Les améliorations sont "ailleurs", on va dire, même si les derniers (X5 à 8) deviennent un peu "usine à gaz".
SAM 11

SAM X8

Je me suis mal exprimé, je parlais du GAP ergonomique, et SAM 11 date de 2015 à peu près.
(Dur de changer ses habitudes, ses raccourcis, routines, etc... je "bosse" beaucoup plus vite, et il possède un éditeur audio dédié, top pour restaurer mes vinyls et+ )
Et un poil plus clairs...
Les améliorations sont "ailleurs", on va dire, même si les derniers (X5 à 8) deviennent un peu "usine à gaz".
SAM 11

SAM X8

Je me suis mal exprimé, je parlais du GAP ergonomique, et SAM 11 date de 2015 à peu près.
(Dur de changer ses habitudes, ses raccourcis, routines, etc... je "bosse" beaucoup plus vite, et il possède un éditeur audio dédié, top pour restaurer mes vinyls et+ )
1
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 19:22:28 ]

alex.d.
5808

Je poste, donc je suis
Membre depuis 10 ans
1179 Posté le 19/09/2025 à 22:31:29
Le volume et la panoramique directement sur la vue principale ? Ça y était déjà sur Cakewalk Pro Audio en 1997 :

et même à l'époque de Cakewalk fo DOS :

et même à l'époque de Cakewalk fo DOS :
1

kosmix
51459

AF, je suis ton père
Membre depuis 20 ans
1180 Posté le 19/09/2025 à 23:26:54
C'était aussi dans Cubase SX premier du nom, je ne me souviens plus de l'année mais ça remonte.
1
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte