Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
BandLab Cakewalk by BandLab
(11)
Déposer un avis
Où acheter Cakewalk by BandLab ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce
Déposer une annonce

réactions à la news SONAR Platinum est de retour…

• 1 186 réponses
  • 85 participants
  • 103 626 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion SONAR Platinum est de retour…
BandLab Cakewalk by BandLab
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1171
Oui, mais les collègues avaient raison dans leur test : Sonar demande de l'espace et l'utiliser sans double écran, c'est no way pour moi.

En même temps, c'est un choix que je comprends : on parle d'un logiciel pensé pour la production en studio où c'est pas du tout un problème d'avoir un double écran ou un grand et vaste écran. C'est vrai que les quelques fois où j'ai dû bosser en déplacement sur mon laptop, j'ai un peu pesté et transpiré, même si en effet, le multidoc et les mémoires de dispositions d'affichage aident énormément.

Tiens, j'ai remarqué un bug dans l'actuelle version : même si on "pin" une fenêtre de plugin, celle-ci disparaît si on clique, par exemple, sur la console en dessous.
1172
Citation :
un grand et vaste écran.
j'y croyait aussi mais non, passe de 23" à 32, mon Samplitude s'affiche juste... en plus grand.

Samplitude qui a, dans les entêtes de pistes, le volume et le pan, pratique sans avoir la table de mix en permanence...:clin:

J'ai Sonar 5 et même une version light, mais trop de GAP avec Samplitude, même si Sonar est très bien.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 12:18:20 ]

1173
Citation de Will Zégal :
Tiens, j'ai remarqué un bug dans l'actuelle version : même si on "pin" une fenêtre de plugin, celle-ci disparaît si on clique, par exemple, sur la console en dessous.

J'ai eu cela aussi mais je ne l'ai plus depuis la dernière mise à jour.
1174
cela dit avec les autres stan aussi on trouve le même probleme de taille ou nombre d'ecran... j'veux dire par là que j'ai meme plus de soucis avec cubase meme avec tout mes ecrans , exemple le "dock" de cubase qui ne peut etre detaché ... bon je chipote , mais en fait non ;) , sous cubase aussi t'as 12 000 volets partout. Ah y'a rien de parfait !

En réalité je m'inquiète un peu de l'avenir de sonar d'où mes essais sous cubase.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 17:45:34 ]

1175
Je fais partie des beta testeur de Sonar et je peux vous rassurer que Sonar a encore de beaux jours devant lui. Il y a des nouveautés dans les tuyaux et d’autres sorties comme le redeveloppement des vst Sonitus en vst3 compatibles mac et PC

[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 22:54:19 ]

1176
Jpr33 : Je l'espère vraiment , encore une fois j'y suis tellement habitué et il est si intuitif pour moi en vrai ,que revenir sur cubase (par ex) que j'ai abandonné depuis mon atari 1040st me ferait bien suer. Par contre on se sent quand même bien seul sur Sonar , rapport aux intégrations hardware , trop rarement prit en compte par les constructeurs.

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 07:59:40 ]

1177
Citation :
Samplitude qui a, dans les entêtes de pistes, le volume et le pan, pratique sans avoir la table de mix en permanence...:clin:

Tu veux dire comme ça ?
6602234.png

Citation :
J'ai Sonar 5 et même une version light, mais trop de GAP avec Samplitude, même si Sonar est très bien.

Samplitude est remarquable, même. Qu'il ait un GAP avec une version de Sonar sortie il y a 20 ans n'est pas tellement surprenant. :mrg:
1178
Oui c'est ça, mais les premiers Samplitude les avait, même sur le Music Studio 2005...Me semble-t-il.
Et un poil plus clairs...
Les améliorations sont "ailleurs", on va dire, même si les derniers (X5 à 8) deviennent un peu "usine à gaz".
SAM 11
6602837.jpg

SAM X8
6602896.jpg

Je me suis mal exprimé, je parlais du GAP ergonomique, et SAM 11 date de 2015 à peu près.

(Dur de changer ses habitudes, ses raccourcis, routines, etc... je "bosse" beaucoup plus vite, et il possède un éditeur audio dédié, top pour restaurer mes vinyls et+ )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/09/2025 à 19:22:28 ]

1179
Le volume et la panoramique directement sur la vue principale ? Ça y était déjà sur Cakewalk Pro Audio en 1997 :
1998-09-cakewalk_v7-1-mZCFLt7aK2381r_SDvTnbjTYtMARhkLU.jpg

et même à l'époque de Cakewalk fo DOS :
1180
C'était aussi dans Cubase SX premier du nom, je ne me souviens plus de l'année mais ça remonte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?