réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 089 réponses
- 80 participants
- 93 039 vues
- 87 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/04/2018 à 16:27:42SONAR Platinum est de retour…
Mais il s’appelle désormais Cakewalk by BandLab et surtout, il est disponible gratuitement ! Par contre, il ressort avec quelques restrictions.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
481 Posté le 21/01/2019 à 12:15:12
Oui je connais très bien, je l'ai, c'est composé de la carte son VS-700R et de la surface de contrôle VS-700C.
Cela fonctionne très bien avec Cakewalk By Bandlab mais attention sous Windows 10 il n'y a pas de driver officiel (Merci Roland et Gibson !), il en utilisé un qui a été bidouillé par un membre du forum Sonar France et faire une manip sus windows pour qu'il soit accepté.
Mais après ce n'est que du bonheur, tu as tout sous la main avec la console et la carte son est vraiment très performante.
Maintenant c'est assez difficile de trouver de l'occaz car la production c'est arrêtée depuis un moment.
Cela fonctionne très bien avec Cakewalk By Bandlab mais attention sous Windows 10 il n'y a pas de driver officiel (Merci Roland et Gibson !), il en utilisé un qui a été bidouillé par un membre du forum Sonar France et faire une manip sus windows pour qu'il soit accepté.
Mais après ce n'est que du bonheur, tu as tout sous la main avec la console et la carte son est vraiment très performante.
Maintenant c'est assez difficile de trouver de l'occaz car la production c'est arrêtée depuis un moment.
[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 12:27:50 ]
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
482 Posté le 21/01/2019 à 12:51:59
Nouvelle mise à jour de Cakewalk by Bandlab disponible. (
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
483 Posté le 21/01/2019 à 13:03:10
Citation :
In addition to exporting Cakewalk projects to BandLab, you can also export projects from your BandLab library and open them in Cakewalk (*preview feature)
On y vient.
Silicon Machine Extended
4537
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
484 Posté le 21/01/2019 à 14:12:28
ouep, et le reste va aussi dans le bon sens je trouve.
Maxxou32
5425
Je poste, donc je suis
Membre depuis 11 ans
485 Posté le 22/01/2019 à 01:19:51
Citation de Jpr33 :
Oui je connais très bien, je l'ai, c'est composé de la carte son VS-700R et de la surface de contrôle VS-700C.
Super, merci JPR33, c'est l'info que je recherchais, vu l'évolution actuelle de cakewalk, tout ça est très intéressant !
Old School et Electronica
Matt Hopkins
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
486 Posté le 25/01/2019 à 11:56:04
J'ai une petite question, vaut-il mieux télécharger la version bandlab de sonar platinum, ou rester sur la version cakewalk avec le cakewalk center ?
J'ai depuis quelques mois des blues screen qui surviennent quand je bosse dans sonar... Je me demande si la version bandlab est stable ?
Merci
J'ai depuis quelques mois des blues screen qui surviennent quand je bosse dans sonar... Je me demande si la version bandlab est stable ?
Merci
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
487 Posté le 25/01/2019 à 12:33:16
Je bosse beaucoup avec la version Bandlab et n'ai qu'un seul problème : sur mon ordi de studio, il y a plusieurs plugins protégés par iLok qui restent totalement invisibles à Sonar. On est dessus avec le support. Je n'ai pas eu le temps de faire la dernière upgrade sur mon ordi de studio, mais j'espère que l'amélioration annoncée concernant le gestionnaire de VST va régler ce problème, que je n'ai par ailleurs pas sur mon ordi portable.
Matt Hopkins
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
488 Posté le 25/01/2019 à 12:42:22
Merci de ta réponse, quel sont les plugins qui ne sont pas reconnu ?
Will Zégal
75035
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
489 Posté le 25/01/2019 à 13:43:46
Certains de chez SoundToys, une réverbe de PSP...
Ils fonctionnement impec sur mon portable.
J'ai soupçonné à un moment que le problème survenait lorsque Sonar était lancé avant que les plugins n'aient été autorisés dans le logiciel iLok Manager, mais je n'en suis plus trop sur. En tous cas, j'ai ce souci.
Après, c'est une machine qui aurait grand besoin d'une réinstallation fraîche. J'attends la fibre pour ça vu les volumes que j'aurai à télécharger.
Ils fonctionnement impec sur mon portable.
J'ai soupçonné à un moment que le problème survenait lorsque Sonar était lancé avant que les plugins n'aient été autorisés dans le logiciel iLok Manager, mais je n'en suis plus trop sur. En tous cas, j'ai ce souci.
Après, c'est une machine qui aurait grand besoin d'une réinstallation fraîche. J'attends la fibre pour ça vu les volumes que j'aurai à télécharger.
Grebz
1365
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
490 Posté le 25/01/2019 à 14:01:14
Will, je ne suis pas sûr d'avoir compris : les problèmes d'incompatibilité de plugins que tu rencontres, c'est avec Sonar ou le nouveau Cakewalk ?
Comme tu parles à la fois de Sonar et de Cakewalk, je suis perdu...
Comme tu parles à la fois de Sonar et de Cakewalk, je suis perdu...
- < Liste des sujets
- Charte