réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 186 réponses
- 85 participants
- 103 935 vues
- 89 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2Rmusic
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
kosmix
Pour Cakewalk y'a pas moyen, nettoyage du registre et des dossiers AppData UserData etc. Rien n'y fait il garde en mémoire une ancienne config audio qui crashe !
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Silicon Machine Extended
2Rmusic
kosmix
robertho
Et si ce n'est pas possible (c'est le cas souvent sur les ordinateurs portables), je désactive la carte son dans les périphériques de l ordinateur.
kosmix
Par-contre j'ai un problème commun à Cakewalk, Sonar et même Reaper : dans le plugin Emvoice One, la tête de lecture du projet ne s'affiche pas et ça c'est vraiment embêtant. Le plug fonctionne sinon.
[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 18:59:21 ]
Will Zégal
kosmix
[ Dernière édition du message le 12/08/2025 à 19:48:12 ]
2Rmusic
l'interface de Cakewalk m'est plus familière que celle de Sonar.
Il me semble qu'elles sont quasi identiques non ?
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
Silicon Machine Extended
Par-contre j'ai un problème commun à Cakewalk, Sonar et même Reaper : dans le plugin Emvoice One, la tête de lecture du projet ne s'affiche pas et ça c'est vraiment embêtant. Le plug fonctionne sinon.
C'est pas un truc de format de plugin ça? genre vst2 vs vst3?
kosmix
Citation :l'interface de Cakewalk m'est plus familière que celle de Sonar.
Il me semble qu'elles sont quasi identiques non ?
Je n'ai pas encore utilisé Sonar en fait, l'apparence me semblait différente même si la disposition générale semble assez similaire en effet. Du coup quelles sont les différences entre les 2 softs ?
BBmiX
(-; Be Funky ;-)
2Rmusic
kosmix
Grebz
Je n'ai pas encore utilisé Sonar en fait, l'apparence me semblait différente même si la disposition générale semble assez similaire en effet. Du coup quelles sont les différences entre les 2 softs ?
Pour l'instant, les différences sont à 99% purement cosmétiques. L'interface de Cakewalk et des anciens Sonar était bitmap, celle du nouveau Sonar a été entièrement refaite de façon vectorielle, ce qui fait qu'elle s'adapte mieux à toutes les résolutions, notamment la 4K. Par comparaison, en 4K, l'interface de Cakewalk semble légèrement floue par rapport à celle de Sonar.
Certains n'aiment pas le nouveau look, ce qui n'est pas mon cas, mais bon... c'est juste esthétique et une question de goût.
En revanche, tout est comme avant, au même endroit, avec les mêmes appellations et les mêmes raccourcis clavier et souris. Si tu as l'habitude de Cakewalk, il te faudra probablement entre 7 et 9 secondes pour trouver tes marques dans le nouveau Sonar.
De plus, la compatibilité est totale entre les deux, hormis malheureusement quelques bugs que des utilisateurs découvrent selon leurs projets, leurs plugins... Mais ce sera corrigé au fur et à mesure que les développeurs seront mis au courant des bugs. Personnellement, je n'ai pas rencontré ce genre de désagréments.
Et enfin, entre la version gratuite et la version payante de Sonar, il y a quelques limitations pas franchement gênantes à mon goût, mais là encore, ça dépend de l'utilisation de chacun.
2Rmusic
Will Zégal
Je renvoie au "on refait le patch" de mes ex-collègues de la rédac dédié à une version de Sonar. On voit qu'ils ont été passablement surpris de ce qu'ils avaient découvert.
2Rmusic
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 09:14:01 ]
Will Zégal
En même temps, c'est un choix que je comprends : on parle d'un logiciel pensé pour la production en studio où c'est pas du tout un problème d'avoir un double écran ou un grand et vaste écran. C'est vrai que les quelques fois où j'ai dû bosser en déplacement sur mon laptop, j'ai un peu pesté et transpiré, même si en effet, le multidoc et les mémoires de dispositions d'affichage aident énormément.
Tiens, j'ai remarqué un bug dans l'actuelle version : même si on "pin" une fenêtre de plugin, celle-ci disparaît si on clique, par exemple, sur la console en dessous.
BBmiX
un grand et vaste écran.
Samplitude qui a, dans les entêtes de pistes, le volume et le pan, pratique sans avoir la table de mix en permanence...
J'ai Sonar 5 et même une version light, mais trop de GAP avec Samplitude, même si Sonar est très bien.
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 12:18:20 ]
zogood
Tiens, j'ai remarqué un bug dans l'actuelle version : même si on "pin" une fenêtre de plugin, celle-ci disparaît si on clique, par exemple, sur la console en dessous.
J'ai eu cela aussi mais je ne l'ai plus depuis la dernière mise à jour.
2Rmusic
En réalité je m'inquiète un peu de l'avenir de sonar d'où mes essais sous cubase.
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 17:45:34 ]
Jpr33
[ Dernière édition du message le 18/09/2025 à 22:54:19 ]
- < Liste des sujets
- Charte