Au même endroit en bas de chaque piste, tu as deux icônes. Une avec des barres superposés te donne accès à tous tes clips, tandis que l'autre avec le "graphique" te donne accès à toutes tes automation.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir. – Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens. Terry Pratchett
Jpr33
252
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
582Posté le 10/04/2019 à 16:14:37
Citation de El :
Une petite question :
j'ai enregistré une piste avec un VST.
Est-il possible d' ajouter "à la volée" des variations de paramètres (CC : pitch bend, expression, etc ...) sans effacer les données initiales ?
Tu peux utiliser le piano roll, tous les cc y sont disponibles et modifiables
Ok mais je veux les modifier en temps réel avec un contrôleur (launch control)
C'est quasiment impossible de jouer d'une main et de manipuler 3 ou 4 potards de l'autre en même temps, c'est pour ça que je veux le faire en 2 passes, un premier enregistrement pour la mélodie, et un second pour y rajouter les paramètres de jeu.
Pas trouvé
Le seul truc que j'arrive à faire c'est enregistrer l'audio en jouant sur les contrôles, et recommencer jusqu'à ce que je soit content du résultat..
Mais j'aimerais mieux travailler en midi pour pouvoir éditer avant de bouncer.
On accède comment au mode "sound on sound" ?
1. Enregistrer en mode « R » tes notes MIDI.
2. Refaire une passe, mais en enregistrant avec le mode « W », pour tes contrôles.
Ce sont des icônes que tu trouves devant chaque pistes.
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir. – Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens. Terry Pratchett
Will Zégal
75095
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
590Posté le 10/04/2019 à 23:38:31
Mais non, cher ami. Là tu parles de lignes d'automations. El Migo voulait enregistrer des contrôles continus.
On peut certes transformer l'un en l'autre, mais c'est pas tout à fait la même démarche.