réactions à la news SONAR Platinum est de retour…
- 1 089 réponses
- 80 participants
- 93 158 vues
- 87 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
El Migo
C.Lawde
– […] j'ai toujours pensé que nous devions avancer vers l'avenir.
– Oui, monseigneur. Difficile d'aller dans l'autre sens.
Terry Pratchett
[ Dernière édition du message le 11/04/2019 à 00:08:20 ]
DarXyde
“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii
"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde
C.Lawde
Je suis largué
Faut pas ! On ne mord pas ! Et nous sommes là pour aider
Terry Pratchett
El Migo
J'aime bien Bandlab mais c'est quand même devenu une sacrée usine à gaz, je regrette la relative simplicité de Sonar 7 producer qui suffisait largement à mes besoins
C.Lawde
Au contraire, contrairement à d’autres DAW, je trouve Sonar assez épuré. Je suis perdu devant la liste déroulante des plugins de Live et je suis complètement dérouté devant un FruityLoop. Je trouve Sonar mieux organisé. ...Et rien ne nous force à utiliser ce dont on n’a pas besoin.
Terry Pratchett
El Migo
Y a beaucoup de choses qui me déroutent quand même, tu ouvres une fenêtre et rien ne t'explique comment la fermer, il n'y a plus grand chose d'intuitif et l'ergonomie en a pris un sale coup, beaucoup de redondances , de raccourcis sans logique. Bref l'apprentissage est bien long pour un outil qui devrait se faire oublier.
Mais c'est très puissant, c'est gratuit, on va pas râler non plus, et Reaper est bien pire amha
Grebz
Le problème : le logiciel "freeze", par exemple lorsque je suis en lecture et que j'appuie sur Stop, ou bien que j'ouvre un plugin et que je modifie des paramètres et que je referme le plugin, ou bien quand j'appuie sur le bouton solo ou mute d'une piste. C'est comme si Cakewalk se mettait à "réfléchir". J'ai droit à une petite icône ronde qui tourne à la place du curseur, et si je clique sur la fenêtre de Cakewalk à ce moment-là, l'interface devient très claire, presque blanche, comme si ça allait crasher.
Mais il suffit d'attendre quelques secondes (entre 2, et parfois jusqu'à 20 secondes !) et j'ai à nouveau la main.
Ce n'est pas dû à un nouveau plugin que j'aurais ajouté et que je n'avais pas avant puisque ça le fait sur des projets non modifiés assez anciens, et même sur des projets nouveaux et presque vides. Ce n'est pas non plus Windows qui plante, puisque je peux passer sur d'autres logiciels avec Alt-Tab, ou passer sur un autre bureau virtuel en attendant que ça passe et tout fonctionne normalement en dehors de Cakewalk. Pas de nouvelle interface audio non plus, ou de nouveau pilote, et aucune modification de mon PC (même processeurs, mêmes disques durs, même RAM...).
Le seul coupable auquel j'arrive à penser, c'est la dernière mise à jour, mais sans certitude.
J'ai aussi tenté de changer les paramètres du buffer de mon interface audio, sans succès. En général, je suis à 256 samples, j'ai essayé de 32 à 1024 samples, et ça ne fait pas de différence. Si je vais trop bas, l'ordinateur a du mal à suivre, mais c'est normal et comme avant. Je suis un peu perdu. Ça marche quand même, je peux me servir de Cakewalk, mais c'est casse-couilles de devoir patienter une dizaine de secondes en moyenne presque à chaque fois que je clique quelque part. Presque à chaque fois, j'exagère, mais souvent quand même.
Est-ce que certains parmi vous ont constaté ce comportement ?
Will Zégal
2Rmusic
Mais ca date pas de sonar bandlab.
Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!
Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer
- < Liste des sujets
- Charte