Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
BandLab Cakewalk by BandLab
Photos
1/89
BandLab Cakewalk by BandLab

Séquenceur généraliste de la marque BandLab

Prix public : gratuit

réactions à la news Cakewalk by BandLab intègre le moteur ARA 2

• 54 réponses
  • 15 participants
  • 4 338 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Cakewalk by BandLab intègre le moteur ARA 2
bandlab-cakewalk-by-bandlab-269836.jpg
Les détenteurs de la version 2019.05 de Cakewalk peuvent désormais profiter de tous les bénéfices du moteur ARA 2 de Celemony.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
M'enfin... déjà que c'est gratuit !!! :oo:
Je fonce !
3
Clair.

C'est une très bonne STAN qui valait bien ses 400 balles avant et vaut très largement son prix maintenant qu'elle est gratuite. Bandlab la met sérieusement à jour et est à l'écoute des utilisateurs. Chapeau. Leur seul mauvais choix a été ce changement de nom, mais bon, on ne va pas leur reprocher cette peccadille. :bravo:

Il y aura surement peu de réactions ici parce que la plupart des utilisateurs continuent à papoter dans un même gros sujet. Mais quiconque cherche une STAN professionnelle aurait tort de ne pas tenter au moins un essai avec celle-ci.
4
+ 1
+ 2
et même +3 !!
5
Perso je suis bluffé par la reprise de ce soft par cette boite... les mises à jours se suivent et apportent plus que des corrections de bug et tout ça gratos... Pas de pub intempestive glissé ça et là, pas de données personnelles bizarre à renseigner, pas de demande d'accès à mes contacts ou photos ... Alors un grand merci et bravo !
6
Pendant ce temps là chez AVID, présenté comme ajout de fonction, on vous augmente les limitations de pistes de PT et s’il vous en faut plus on vous vends un pack de supplément en ligne!!!
En ce qui me concerne je comprends pas trop le « business Model »  de Bandlab mais ce qu’ils ont fait avec SONAR est juste remarquable ! Longue vie à eux ...
7
x
Hors sujet :
J'ai déjà émis ces hypothèses :
1- Bandlab n'a pas besoin d'argent immédiat : il a été fondé par quelqu'un ayant déjà fait fortune.
2- En reprenant Cakewlak, Bandlab s'est fait un énorme coup de pub et est devenue mondialement connue alors que c'était un petit mix de réseau social et d'outil de collaboration en ligne dont peu de gens probablement avaient auparavant entendu parler. Il est probable que ce que leur a coûté la reprise de Cakewalk a été bien, bien moins élevé que ce qu'ils auraient dû dépenser en pub pour atteindre la même notoriété. Avec en prime une image de marque autrement plus valorisée.
3- le but à terme est probablement d'intégrer le savoir faire des équipes et les technologies de Sonar à Bandlab et d'intégrer dans Sonar les technos de partage de Bandlab. Bref, il n'est pas impossible qu'un de ces jours, on ait un outil unique, à la fois STAN autonome et système de collaboration en ligne. En tous cas, en récupérant probablement une partie des équipes de Cakewalk, ils ont récupéré d'un coup des gens avec beaucoup de savoir faire, beaucoup d'expérience et des gens ayant l'habitude de travailler ensemble, ce qui est un apport énorme pour toute entreprise reposant sur le développement de technologiques.

Ce qui semble un bon calcul : ça va dans le sens de l'évolution des pratiques musicales. Ohm Force avait anticipé le truc en sortant Ohm Studio, peut-être un peu trop tôt.

La rentabilité, elle se fera alors probablement par les moyens classique : la pub, des offres "freemium" avec du gratuit limité et du payant en offrant plus, etc.

[ Dernière édition du message le 21/05/2019 à 16:29:30 ]

8
Je +1 à tout le monde, même à la news :bravo:
9
Alors moi j'aimerais bien le tester mais juste après l'install, je le lance et la BIM, bon vieil écran bleu des familles!! Testé 2 fois, BIM idem... Pourtant ma machine est correct, i7, 16go de ram. Dommage.
10
@Zaiuz la générosité de Bandlab fait des émules :bravo: