réactions à la news [NAMM][VIDEO] Démo du Bitwig Studio 2
- 30 réponses
- 10 participants
- 2 524 vues
- 12 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2017 à 09:13:06[NAMM][VIDEO] Démo du Bitwig Studio 2
Bitwig partage son stand au NAMM 2017 avec Irrupt Audio et Bastl Instruments pour exploiter toutes les capacités de sa nouvelle STAN Bitwig Studio 2.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
21 Posté le 23/01/2017 à 18:22:02
Citation :
Tout va se jouer sur le rythme de leurs MAJ
Sûr que c'est l'inconnue dans la comm de Bitwig qui justifiera ou pas le prix.
Un indice quand même, le prix du passage à la v2 est exactement celui à l'abonnement. Du coup, je me demande si le nouveau modèle de Bitwig est de faire payer le ticket d'entrée une fois puis, le jour où on veut une MAJ, peut-être trois ans plus tard, on paye la nouvelle version 160e avec 1 an de suivi en bonus. Celui qui exige un suivi constant et les dernières nouveautés à tout prix paye tous les ans, celui qui accepte de s'en passer paye 160 seulement quand il veut se mettre à jour. Ce qui reviendrait à dire que Bitwig, à partir de la v2, abandonnerait le principe des MAJ majeures à intervalles réguliers, comme la plupart de ses concurrents, pour une amélioration constante au fil de l'eau, uniquement une succession de versions mineures. Par exemple, demain la v3 de Studio ne serait pas plus majeure que la v2.9 ou la v3.1. Bon, ok, ce n'est qu'une supposition.
Le vrai défaut de Bitwig n'est pas le logiciel lui-même, mais la comm floue avec ses annonces claironnées puis abandonnées ou pas claires.
Perso, comme j'ai eu Studio pour 200e après avoir éliminé la concurrence à cause des défauts d'interface, l'absence de certaines fonctions uniques, des plugs sans intérêt pour faire du remplissage ou encore ses tarifs pas clair et/ou des options payantes à des prix insupportables, je vais attendre quelques tests avant de prendre la v2 (360 est un prix total très raisonnable par rapport à la concurrence pour un logiciel déjà performant, complet, et surtout sans option) et puis je verrai bien dans un an où on en sera.
Anonyme
150
22 Posté le 23/01/2017 à 20:18:20
x
Hors sujet :cher emmah je n'ai pas de conseil à te donner mais la seule chose qu'on récolte en faisant le fanboy est de se faire pressurer plus que la moyenne, rien d'autre, pas de remerciements pas de retours, juste du fric en plus à sortir en plus de son soutien passionné et un jour merci m'ssieurs dames au revoir merci pour vos bons services... j'ai donné en MAO même en instrus avec clavia ddruM4Se pourtant à 4500 euros du jour au lendemain merci tchao plus personne, ca m'a ouvert un peu les yeux mais bon... on verra en effet. C'est triste à dire mais avec les standards on prend bien moins de risques. My 1/2 ct. Expérience perso.
[ Dernière édition du message le 23/01/2017 à 20:21:01 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 23/01/2017 à 21:13:46
Je trouve pas le point de vue d' emma ohh "fanboy" du tout , ca se defend largement, ou alors on est aussi des "haters" de base
Citation :
1 Posté le 23/01/2017 à 20:18:20
00
Hors sujet :
cher emmah je n'ai pas de conseil à te donner mais la seule chose qu'on récolte en faisant le fanboy est de se faire pressurer plus que la moyenne, rien d'autre, pas de remerciements pas de retours, juste du fric en plus à sortir en plus de son soutien passionné et un jour merci m'ssieurs dames au revoir merci pour vos bons services... j'ai donné en MAO même en instrus avec clavia ddruM4Se pourtant à 4500 euros du jour au lendemain merci tchao plus personne, ca m'a ouvert un peu les yeux mais bon... on verra en effet. C'est triste à dire mais avec les standards on prend bien moins de risques. My 1/2 ct. Expérience perso.
Thom'
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
24 Posté le 23/01/2017 à 21:56:21
Jazz, que fais-tu encore sur un forum Bitwig puisque tu n'en veux pas ? Quelqu'un t'oblige à venir ? Tu n'utilises pas Bitwig, tu as passé ton temps à le descendre avec des arguments plus ou moins bidons depuis une petite semaine que t'es inscrit sur AF, tu as affirmé que tu n'en voulais pas (ça, c'est crédible), et maintenant tu continues à venir pour distribuer des attaques sur les personnes. Etrange... Rien de mieux à faire dans la vie ? De la musique par exemple ?
alphawave1
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
25 Posté le 23/01/2017 à 22:13:34
pfff... les 1/2 sur bitwig ils savent meme pas ce qu'ils fabriquent, ce qu'ils ont entre les mains .
en général si tu zappes cakewalk,cubase,ableton live pour bitwig, c'est peut-etre y'a une bonne raison.....
en général si tu zappes cakewalk,cubase,ableton live pour bitwig, c'est peut-etre y'a une bonne raison.....
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 23/01/2017 à 22:19:09
C'est a dire?
Thom'
Emma Ohhh
753
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 8 ans
27 Posté le 23/01/2017 à 22:34:29
Tiens, il y a de l'écho.
Anonyme
150
28 Posté le 23/01/2017 à 22:37:54
tu ne m'as pas lu du tout mais on s'en moque. bonne contribution
indoor cat
688
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 26/01/2017 à 19:10:45
moi aussi j'ai+ de plantages avec live 9, mais c'est surtout à cause des devices maxforlive optimisés avec les pieds (sonifaction tricky traps ,polyek
le plus inquiétant avec ce nouveau modèle, ca va être la flambée du piratage du bitwig ,
je me prendrais l'upgrade quand la v2 sera + étoffée,et les effets de modulations biens stables.
le plus inquiétant avec ce nouveau modèle, ca va être la flambée du piratage du bitwig ,
je me prendrais l'upgrade quand la v2 sera + étoffée,et les effets de modulations biens stables.
all different
all together
alphawave1
166
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
30 Posté le 02/03/2017 à 05:21:32
salut les gars... SALUT à TOUS !
j'ai un peu "tatonné" la demo de bitwig studio 2.0..........
et ça donne çà.
(c'est un peu tekno... mais je teste les instrus externes, les previews etc....... façon de bosser !)
c'est vrai ! ils ont comblés tout les problemes de la 1.0 (les manques......)
(pour la stabilité du DAW, c'est ok depuis la 1.3................)
j'ai un peu "tatonné" la demo de bitwig studio 2.0..........
et ça donne çà.
(c'est un peu tekno... mais je teste les instrus externes, les previews etc....... façon de bosser !)
c'est vrai ! ils ont comblés tout les problemes de la 1.0 (les manques......)
(pour la stabilité du DAW, c'est ok depuis la 1.3................)
- < Liste des sujets
- Charte