généralement la différence entre une dernière version beta et la finale, c'est que de la correction de bug detectée dans la beta, sinon t'es obligée de ressortir une beta avec les nouvelles fonctionnalitées dev pour test, et ainsi de suite, c'est sans fin
Du coup je pense garder la Beta en attendant qu'une réelle mise à jour qui m'intéresse sorte.
Il me faut au minimum : un "Simpler Like", un "Auto Pan" (que j'ai pas trouvé chez Bitwig), et la possibilité de faire des sauvegarde de piste par défaut. Je suis pas difficile
[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 19:31:59 ]
Ray-Me
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
15Posté le 03/03/2017 à 22:18:05
Bon bah je viens de me mettre 2 petites heures dedans...
LES MODULATIONS C'EST UNE TUERIE!!!!!
j'ai réussi à me faire un autopan avec une modulation en sinewave sur chaque canal, en les désynchronisant un peu et le tour est joué.
c'est énorme les possibilités.
Je commence à enser que je vais passer des heures dessus au détriment d'Ableton. le "Simpler Like" je peux le remplacer par un petit sampler. Me reste plus qu'à attendre une sauvegarde de piste par défaut.
Par exemple, tu veux qu'à chaque fois que t'ouvres une nouvelle piste audio ou midi, il y ai un EQ5, et/ou un spectrum analyser, et/ou un dynamics, et/ou tout autre VST tiers déjà chargé sur celle ci. Tu fais ta combinaison de plugs et a chaque fois que t'ouvres une nouvelle piste, il y a tout de chargé.
Ca fait gagner un temps considérable et évite cette tache rébarbative d'ajout de plug(s).
Tu crées une piste audio ou midi,tu inserts les devices que tu veux,ensuite tu crées ton clip midi ou audio une fois terminé,tu cliques en haut du clip sur la bande grise,tu as le menu qui apparaît et tout en en bas tu as save clip to Library,tu cliques dessus et bitwig le sauvegarde dans le browser panel(celui à droite de l'écran) dans la partie clips - my library clips.